la marque de winfield

Ce qu’il raconte…

C’est l’histoire du décès d’un jeune adolescent dans le pensionnat de Windfield, dans les années 1860 en Angleterre. Un enquête conclue à un accident, mais il n’en ai rien. Chacun des acteurs grandira ensuite avec cette « marque de Windfield », dans l’univers de la banque et des affaires, témoins respectifs du drame.

Mon avis sur tout…ou presque tout…

J’avais essayé de le lire une première fois mais je n’avais pas réussi à rentrer dedans. Je l’avais trouvé compliqué. Pourtant, Ken Follett fait partie de mes auteurs préférés. Je me suis donc replongée dans ce livre quelques mois après et j’ai eu raison d’insister. Il m’a bien plu jusqu’au bout. Le dénouement est super sympa. Et il y a une justice quand même…. Vous comprendrez si vous le lisez.

