20140405-161640.jpg
Ce qu’il raconte…
A 8 ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie. 20 ans plus tard, Nathan est devenu est brillant avocat New-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu d’entre les morts…

Mon avis sur tout… ou presque tout…

Ah ba voilà !  J’attaque le livre et je me dis, tout de go : ah, enfin un livre de Musso qui me fait dire « mouais…bof… j’accroche pas ». Et PAF, la claque. Bon, d’accord, pas la grande claque, mais la petite claquounette par derrière qui me fait dire : bon ben non, finalement, celui-ci, il est bien sympa aussi ! Hé Ho Guillaume !!!! T’arrêtes quand les romans à succès ????? Non mais allo quoi ???? Bon ok ok j’arrête. Ce roman ne m’a pas fait verser ma larme : donc, il ne détrônera pas mon number one. Mais ce livre est un savant mélange de surnaturel, d’intrigue, d’espoir, d’amour . Une bonne dose d’espoir sur les amours perdus, égarés et prêts à être retrouvés. Il nous montre également que l’espoir réside dans nos enfants lorsqu’on a la chance d’en avoir tout prêt de soi. Il faut relativiser ce que l’on vit, ce que l’on ressent, ne pas laisser passer sa chance, ni sa vie. C’est un message d’espoir.

Mon classement Musso :

– numéro 1 : seras-tu là ?

– numéro 2 : l’appel de l’ange

– numéro 3 : parce que je t’aime

– numéro 4 : Et après

– numéro 5 : 7 ans après….

