Un autre avis sur ce livre

Page 53

siecle_1

J’ai décidé de me lancer dans ce gros pavé (qui est suivi d’un second tome tout aussi impressionnant) en toute connaissance de cause : j’avais dévoré Les Piliers de la Terre il y a quelques années, je savais donc que 1000 pages écrites par Follett se lisaient sans effort.

Ce roman est une fresque historique dense et foisonnante. On y suit 5 familles de 4 pays différents, qui chacune nous éclaire sur le point de vue de leur pays et de leur classe sociale pendant la Première Guerre mondiale (un peu avant et un peu après, histoire de planter le décors).
(Il y a au début de ce livre une liste de personnages qui fait 6 pages, ça m’a un peu impressionnée au départ, mais pendant ma lecture je n’en ai pas eu besoin une seule fois, les personnages sont assez forts pour qu’on ne les mélange pas.)
On fait d’abord…

View original post 724 mots de plus

