Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. livre de poche
  2. 10-18
  3. Pocket
  4. J’ai Lu

…Bonne lecture…

#Livredepoche

  • 80 notes de jaune de Vina Jackson

Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à jouer Vivaldi dans le métro londonien. Un jour, son instrument est détruit et elle reçoit un message d’un admirateur secret….

  • Ce que je crois de Jacqueline De Romilly

Quelques années après Mai 68, alors que le doute s’était emparé des esprits – crises sociale, universitaire, des valeurs –, Jacqueline de Romilly avait tenu à exprimer , dans un texte bref et passionné, ses convictions profondes, sa foi en l’homme, son goût de la…

  • Comment voulez-vous que j’oublie d’Annie Butor

Pour la première fois, l’histoire de l’amour fusionnel qui unit durant dix-huit ans Madeleine et Léo Ferré est racontée de l’intérieur, par la fille de Madeleine, qui partagea leur quotidien dès l’âge de 5 ans. Celle qui inspira « Jolie môme » à Léo Ferré, évoque…

  • La bonne étoile d’Esther Freud

Ils se sont rencontrés au très select Drama Arts de Londres et rêvent de devenir des stars. Nell, timide et peu sûre d’elle, Charlie la magnifique, Dan l’ambitieux, Jemma la révoltée : tous croient en leur « bonne étoile ».Mais la réalité sera-t-elle à la hauteur…

  • Le fil des souvenirs de Victoria Hislop

917, Thessalonique. Le jour de la naissance de Dimitris, un terrible incendie détruit la ville. Sa famille doit déménager dans les quartiers populaires. C’est là aussi que viennent s’installer des réfugiés turcs quelques années après. Parmi eux, Katherina.

  • Les lavandières de Brocéliande d’Edouard Brasey

Toussaint 1943. Gwenn, une jeune orpheline, découvre l’une de ses consœurs, lavandière, noyée dans le lavoir de Concoret, un petit village en lisière de la forêt de Brocéliande. Dahud, doyenne et mère de la victime, incrimine les lavandières de la nuit, ces…

  • Ligne de mire, tome 1 et tome 2 de Tom Clancy

Alors que l’on croyait la menace islamiste dissipée depuis la neutralisation de l’Émir, chef charismatique qui programmait la destruction de l’Occident, de nouveaux attentats meurtriers surviennent un peu partout dans le monde. De Paris à l’Asie centrale, de l…

  • Remonter la Marne de Jean-Paul Kauffmann

Remonter à pied la Marne, depuis sa confluence avec la Seine jusqu’à la source, a été pour Jean-Paul Kauffmann une odyssée à travers les paysages d’une France inconnue. L’aventureuse histoire de notre pays lui est apparue à la lumière du présent. Il y a découvert…

  • Tu ne m’échapperas pas de Lisa Gardner

Baskerville, dans l’Oregon, est une bourgade plutôt tranquille. Jusqu’à ce jour de mai où Rainie Conner reçoit un appel radio lui signalant qu’une fusillade vient d’éclater au collège. Quand l’inspectrice arrive sur place, le bilan est déjà lourd : des blessés et…

 

#10-18

  • La septième trompette de Peter TREMAYNE

Irlande, 670. Quand le corps d’un jeune noble assassiné est découvert non loin de Cashel, le roi fait appel à sa soeur Fidelma et à son époux frère Eadulf pour mener l’enquête. Le seul indice pour découvrir l’identité de cet aristocrate est un emblème du royaume de Laigin voisin, accroché à sa cape. Le meurtre serait-il lié aux émeutes qui se sont déclarées dans l’ouest de Muman ? La rébellion est menée par un personnage fanatique clamant qu’il a été chargé par « le septième ange » de purifier le royaume des infidèles ayant défiguré la foi. Fidelma et Eadulf se retrouvent bientôt au coeur d’intrigues inextricables. Les batailles et les morts se multiplient.
Quels mystères relient le jeune noble, un prêtre alcoolique assassiné, et un abbé menaçant qui a transformé son abbaye en forteresse militaire ? Quand Fidelma de Cashel est victime d’un enlèvement, c’est à Eadulf qu’il revient de la sauver d’une mort imminente, afin de démasquer les membres d’un complot mettant la paix des cinq royaumes en danger.

  • Absences d’Alice LAPLANTE

Amanda O’Toole, soixante-quinze ans, a été retrouvée morte à son domicile, amputée des quatre doigts de la main droite. La police soupçonne la voisine et amie d’Amanda, le docteur Jennifer White – chirurgien orthopédiste à la retraite – d’être l’auteur de ce meurtre. Mais Jennifer est atteinte de la maladie d’Alzheimer et ne sait pas elle-même si elle est coupable. Elle partageait une relation extrêmement intime avec Amanda, même si ces deux femmes énergiques et orgueilleuses avaient été aussi par moments des adversaires redoutables. Amanda entendait parfois régir la vie de son amie et, sous prétexte d’honnêteté, dévoiler certains secrets qui auraient dû rester enfouis, relatifs notamment au mari de Jennifer, James, avocat retors, décédé depuis peu. Sans enfant et marraine de Fiona, la fille de Jennifer, Amanda instaurait une rivalité et un rapport de forces constant avec son amie, plus brillante, plus gâtée qu’elle par la vie. C’est la voix de Jennifer qui raconte cette amitié complexe et sa vie passée, de façon fragmentée, par des bribes, des souvenirs, des conversations, ou encore par le biais d’un journal qu’elle tient pour tenter de combattre la détérioration de son esprit et ou ses enfants et amis sont amenés à témoigner de temps à autre. Jennifer White finira-t-elle par retrouver dans sa mémoire malade des révélations sur le meurtre d’Amanda ? Est-ce elle qui l’a tuée et lui a ainsi mutilé la main ? Pour quelle raison ? Face à une personnalité aussi imprévisible et tourmentée, la vérité ne peut être simple.

  • Notre dame d’Alice Bhatti de Mohammed HANIF

Au coeur de Karachi, ville tentaculaire et vénéneuse, Alice Bhatti s’enrôle comme infirmière à l’hôpital du Sacré-Coeur. Catholique pauvre mais pugnace, elle s’efforce de prodiguer ses remèdes aux milliers de patients délaissés. Contre le système des castes et des religions, contre les préjugés de son mari, gorille à tout faire de la police locale, et contre la corruption, Alice est prête à payer le prix fort pour survivre et répandre le salut…

  • Villa avec piscine d’Herman KOCH

Médecin réputé mais amer d’une banlieue chic d’Amsterdam, Marc Schlosser est convoqué par le Conseil de l’Ordre suite au décès d’un patient : l’acteur star, et ami, Ralph Meier, avec qui la famille Schlosser venait de passer les vacances. Tout l’accable, et la veuve, Judith, est tenace. Erreur médicale ? Meurtre ? Que s’est-il passé cet été-là, dans la villa avec piscine ?
Toujours aussi noir et dérangeant, l’auteur à succès du Dîner dissèque avec une étourdissante lucidité les dérives de notre société dans cette farce amorale au suspense grinçant.

  • Le livre de Joe de Jonathan TROPPER
  • Perte et fracas de Jonathan TROPPER
  • Une dernière chose avant de partir de Jonathan TROPPER

La vie vaut-elle toujours le coup d’être vécue ? Lorsqu’on s’appelle Silver, quarantenaire divorcé et ex-rock star sans le sou, qu’on est à la fois un fils et un père minable, et qu’on apprend que l’on doit se faire opérer de toute urgence, la réponse est catégorique. Pas question de passer sur le billard ! Silver a autre chose en tête : profiter du temps qu’il lui reste pour ne pas laisser à ses proches l’image d’un raté…

 

#Pocket

  •  Nymphéas noirs de Michel BUSSI

 

  • Les gens sont les gens de Stéphane CARLIER

Elle, c’est Nicole, 57 ans, psychanalyste, que son métier ennuie autant que son mari. Lui, c’est Foufou, six semaines, des cils blancs et un méchant appétit pour tout ce qui passe à portée de groin… À la faveur d’une escapade en Bourgogne, Nicole libère ce porcelet sur un coup de tête et, à la stupéfaction de son entourage, l’installe chez elle, à Paris. Un cochon dans un appartement de Saint-Germain-des-Prés ? La cohabitation est explosive, mais pas impossible. Elle peut même devenir la meilleure des thérapies…

  • L’ultime secret du christ de José Rodrigues DOS SANTOS

Seule au coeur de la bibliothèque vaticane, Patricia Escalona, éminente paléographe, étudie le Codex Vaticanus, l’un des plus anciens exemplaires de la Bible. Un document aussi sacré qu’exceptionnel qui causera sa perte : elle est égorgée, et un message codé est laissé près de son corps.
D’abord suspecté, Tomás Noronha, historien et cryptologue, finit par apporter son aide à Valentina, l’inspectrice chargée de l’enquête.
Alors que les meurtres s’enchaînent, ils vont devoir plonger dans les mystères du livre sacré pour comprendre les motivations de l’assassin. Une quête de la vérité qui va les conduire jusqu’en Israël, sur les traces de l’une des plus grandes figures de l’humanité : le Christ.

  • Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie KINSELLA

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c’est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d’étranges textos ne cessent d’arriver sur le téléphone de Sam… Retour à la case crise de nerfs !

  • La scène des souvenirs de Kate MORTON

Suffolk, 2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend au chevet de sa mère mourante. Alors qu’elles parcourent ensemble un album de famille, une photo s’en échappe – un instantané que Laurel n’a jamais vu. L’une des deux jeunes femmes est bien sa mère, Dorothy, mais l’autre ? Sans s’en douter, Laurel vient d’ouvrir la boîte de Pandore, libérant les secrets, et les souvenirs. Ceux de Dorothy, qui dorment sous les décombres des bombardements londoniens de 1941, mais aussi les siens – ce terrible et brûlant été de son enfance…

  • Comment apprivoiser l’argent de John ARMSTRONG

 

  • Petit dictionnaire amoureux de l’espagne de Michel DEL CASTILLO

L’Espagne, entre ombres et lumières, présentée sous ses mille et une facettes par l’un de ses amoureux transis. Le pays d’hier et celui d’aujourd’hui, autant de tableaux flamboyants qui permettent de faire retentir le chant profond de Carmen et de ressentir le panache de don Quichotte.

  • Un avion sans elle de Michel BUSSI

 

  • Les douze de Justin CRONIN

Les Douze, résultats démoniaques d’expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L’an zéro marque le début de leur règne sur un monde dévasté. Dans le chaos et la peur, chacun s’efforce de survivre…
Un siècle plus tard, quelques refuges, à la sécurité précaire, se sont bâtis. Dans l’un d’eux, Amy, la Fille de nulle part, a trouvé une certaine paix. Mais, la nuit venue, les voix de ses frères et soeurs de sang glissent hors des ténèbres et lui parviennent. Dans l’ombre, le pouvoir des Douze s’étend, porteur d’une vision cauchemardesque…

  • Z : le roman de Zelda de Thérèse FOWLER

En 1918, à Montgomery, Alabama, la jeune Zelda rencontre un soldat en garnison. Il rêve de gloire littéraire, d’argent facile et d’une vie de délices. Elle, exubérante et passionnée, aspire à la liberté, loin de l’esprit sclérosé du vieux Sud.
Il s’appelle Francis Scott Fitzgerald et, bientôt, il connaîtra un immense succès. Avec Zelda, ils formeront le couple phare des Années folles, emportés par le tourbillon d’une vie de mondanités, de flots de champagne et de soirées effrénées entre Long Island, Paris et la Riviera française.
Mais les lendemains de fêtes sont souvent amers, et, derrière la romance, couvent les désillusions et la tragédie…

  • Le conseiller d’Hilary MANTEL

Angleterre, 1527. Dynastie des Tudors. Thomas Cromwell est le secrétaire du cardinal Wolsey, le conseiller favori d’Henri VIII. Mais les rois sont inconstants. La couronne réclame un héritier et la reine Catherine a une rivale : la belle Anne Boleyn qui attise la passion du souverain… Ce dernier veut se débarrasser de Catherine, et le cardinal Wosley échoue à obtenir du pape Léon X l’annulation du mariage royal.
Thomas pourrait tomber en disgrâce avec son maître, mais c’est compter sans son habileté et son art politique…

  • Agent 6 de Tom Rob SMITH

1965. Entre l’URSS et les États-Unis, l’heure est à la détente, et un grand concert est organisé à New York, devant le siège de l’ONU, pour célébrer leur rapprochement. L’organisatrice soviétique, Raïssa Demidova, a fait le déplacement avec ses deux filles.
Resté en Russie, leur père et mari Leo Demidov s’inquiète. Ancien agent du KGB, il flaire quelque chose… Et son instinct ne le trompe pas : un chanteur noir américain, fervent partisan communiste, est abattu en plein concert, et c’est Raïssa qui est accusée du crime.
De Moscou à Manhattan, en passant par l’Afghanistan, la quête de vérité de Leo va secouer le rideau de fer…

  • Comment mieux penser au sexe d’Alain de BOTTON

 

  • Comment changer enfin le monde de John Paul FLINTOFF

 

  • Ne lâche pas ma main de Michel BUSSI

Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.

  • La formule de Dieu de José Rodrigues DOS SANTOS

 

  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON

Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l’adjoint au maire et de la presse locale ?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S’engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja…

  • Un été avec Louis de Laura MORIARTY

Wichita, Kansas, 1922. Sur le quai de la gare, deux femmes s’apprêtent à partir pour New York. L’une va rejoindre son destin, l’autre ses origines.
Louise Brooks a 15 ans. Effrontée, sensuelle, rebelle, elle rêve de théâtres, de clubs de jazz, d’hommes et surtout de liberté. L’apprentie danseuse arbore déjà la frange bien découpée qui fera d’elle une icône du cinéma muet.
Cora a vingt ans de plus et des principes plein son corset. Des secrets, aussi. Ce rôle de chaperon que lui ont confié les Brooks, elle ne l’a pas accepté par hasard…

  • Belle & Sébastien de Nicolas VANIER JOUANNET

Nichés au coeur des Alpes, les habitants de Saint-Martin croyaient presque que la guerre n’arriverait jamais à leur porte. Finalement, les Allemands sont là et, bientôt, la résistance s’organise.
Nous sommes en 1943, Sébastien a huit ans et, s’il sent bien l’inquiétude qui gagne son entourage, lui ne pense qu’à la Bête, cette chienne farouche – comme lui – qu’il apprend à apprivoiser. Les villageois ont peur d’elle et l’accusent de tuer les brebis. Mais à force de patience, elle est devenue son amie et il lui a promis de la protéger.
Dans la montagne sauvage, la traque a débuté. Celle de la Bête, celle des passeurs et celle des Juifs…

  • Les derniers jours des dictateurs de Diane DUCRET et Emmanuel HECHT

Au croisement de l’Histoire et de l’actualité, ce livre raconte les derniers jours des principaux dictateurs qui ont ensanglanté la planète, de Mussolini à Kim Jong-il, en passant par Hitler, Staline, Franco, Mao, Saddam Hussein ou Kadhafi.
Pour relever le défi, les meilleures plumes historiques et journalistiques actuelles se sont associées, sous la direction de Diane Ducret et Emmanuel Hecht. En découlent une vingtaine de chapitres vivants et documentés aux sources de première main qui constituent autant de reportages édifiants et riches en révélations. Tous ces portraits dressent le tableau d’un demi-siècle barbare ponctué de meurtres, complots, coups d’État et révolutions

  • Dans mes yeux de Johnny HALLYDAY

« La première fois que je suis monté sur scène, je ne voulais plus en redescendre.
La première fois que j’ai fait l’amour c’était dans le hall de l’immeuble, à la va-vite avec ma voisine de palier.
La première fois que j’ai dit « papa », c’était en parlant de moi.
La première fois que j’ai dit « maman », j’avais cinquante ans.
La première fois que je suis mort, je n’ai pas aimé ça, alors je suis revenu. »

Un ouvrage dans lequel Johnny Hallyday se confie sans tabous à la romancière Amanda Sthers.

  • Vers la liberté de Mahtob MAHMOODY

Vingt-cinq ans après le best-seller mondial écrit par Betty, sa mère, Mahtob Mahmoody a décidé de raconter toute l’histoire, son histoire.
Fille d’une Américaine et d’un médecin iranien installé depuis plusieurs années aux États-Unis, elle a 4 ans lorsqu’elle part pour des vacances en Iran avec ses parents. Sur place, le piège se referme : « Maintenant vous êtes dans mon pays. Vous devez respecter mes règles. » Pendant un an et demi, la fillette et sa mère sont prisonnières, subissant les coups et la folie d’un homme. Elles finiront par s’évader.
Mahtob Mahmoody revient ici sur ces événements dramatiques et raconte sa vie d’après : la peur d’un nouvel enlèvement, l’obligation de prendre un nom d’emprunt, la grave maladie qui a failli lui coûter la vie, l’ombre menaçante de son père, les trahisons, la haine, les cauchemars, les petits bonheurs et, toujours, la force de l’espérance.

  • Géographie de l’instant de Sylvain TESSON

Sylvain Tesson est un étrange voyageur qui mêle les enseignements de la forêt au murmure des livres, un géographe du temps et du rêve intérieur. Ses carnets de bord sont les chapitres d’un roman d’aventures dont l’action se déroule dans les maisons de bois de Mandchourie, les ruines d’Haïti, le luxe de Madison Avenue, les pentes afghanes ou celles des Cévennes. Leur titre serait « Choses vues ». Une histoire de l’instant vécu. Marcheur invisible, vagabond des frontières, il a compris que le seul espace ou l’on peut se connaître vraiment se situe dans les lisières,
les entre-deux, les chien et loup, les solitudes.
Cet ouvrage est aussi une leçon de sagesse et d’humour. Il nous invite à partir, à parcourir les lieux magiques de l’enfance et de l’esprit, à la poursuite de la beauté et du plaisir.

  • Petit dictionnaire amoureux de la France de Denis TILLINAC

Français, Françaises, francophiles ou francophones, suivez Denis Tillinac sur les routes de notre beau pays. Comme lui, émerveillez-vous devant tant de richesses et de diversités, enivrez-vous de son Histoire et de sa culture, voyagez au gré de sa géographie, sans oublier de vous inviter à sa table…

 

#J’aiLu

  •  Etrange complicité de Suzanne ENOCH

Keating Blackwood, fauché et traité en paria par la haute société, accepte le marché de son cousin : lui ramener sa fiancée contre une forte somme d’argent. La mission semble simple, jusqu’à ce que Keating pose ses yeux sur la belle Camille…

  • L’amour est déclaré de Nicolas REY

Après«Un léger passage à vide»dont il a été victime, l’auteur a réussi à se débarrasser de ses addictions diverses. Mais l’amour, en la personne de Maud, semble vouloir faire une nouvelle apparition périlleuse dans sa vie.

  • Ombres chinoise de Lisa SEE

Los Angeles, début 1957. Dans cette suite de«Filles de Shanghai», Joy, la fille de Perle, est bouleversée par les secrets liant sa mère et sa tante May. Elle décide de retrouver son père biologique, l’artiste Z.G. Li à Shanghai. Eblouie par la personnalité de celui-ci et aveuglée par des idéaux révolutionnaires, Joy se lance dans le projet de la Nouvelle République populaire de Chine.

  • L’amour fou de Françoise HARDY

Une histoire d’amour entre deux individus que tout oppose, du point de vue de la femme : les débuts confiants, la passion, la jalousie, le manque, etc.

  • Mia de Nora ROBERTS

Mia se prépare à affronter les forces du mal qui, selon la légende, menacent l’île. Les trois soeurs doivent associer leurs pouvoirs, l’air, la terre et le feu puis demander l’aide du sorcier Sam Logan. Mais Mia Devlin n’est pas très disposée à accueillir celui qui l’a quittée onze ans plus tôt.

  • Beauvoir in love d’Irène FRAIN

S’appuyant sur l’oeuvre de Nelson Algren et de Simone de Beauvoir, sur des archives inédites, des photos d’époque et des témoignages, la romancière raconte l’histoire d’amour intense entre l’écrivain américain et l’auteure française entre 1947 et 1950. De Chicago à Paris, le récit reconstitue les décors de leurs rencontres et de leur passion rythmée par de constantes séparations et retrouvailles.

  • Une envie de vérité de Cécilia ATTIAS

Après avoir vécu des années dans la discrétion à New York, C. Attias, ex-femme de N. Sarkozy, relate sa courte expérience à l’Elysée et notamment le soir de l’élection présidentielle et le choix du Fouquet’s, la libération des infirmières bulgares et sa rupture avec le président de la République. Elle revient également sur sa vie, ses mariages et l’importance de sa famille et de ses enfants.

  • Ta vie est belle d’Isabelle ALEXIS

Aurélie a tout perdu : son poste de bibliothécaire et son fiancé. Elle rejoint son frère à Paris et s’inscrit sur Facebook en usurpant l’identité d’une journaliste. Une nouvelle vie s’offre à elle et même une autre histoire d’amour, mais la vraie journaliste rentre de vacances.

  • Le dernier juif de Noah GORDON

En 1492, les Juifs sont expulsés d’Espagne par décret royal. Un jeune garçon, Yonah, fils d’un orfèvre juif, est forcé de prendre la fuite après l’assassinat de toute sa famille. En mémoire de ses parents, il jure de rester fidèle à la religion de ses ancêtres et de retrouver les meurtriers, au péril de sa vie…

  • Un lord si parfait de Loretta CHASE

Benedict Carsington, héritier du comte de Hargate, est un parfait gentleman et un membre du Parlement. Bethsabée, elle, appartient à la branche scandaleuse d’une famille honorable. Veuve, elle élève seule sa fille Olivia. Lorsque Olivia et Peregrin, le neveu de Benedict, décident de trouver un trésor de pirates, Benedict et Bethsabée se lancent ensemble à leur recherche.

  • Les sauvages 1 & 2 de Sabri LOUATAH

A la veille de l’élection présidentielle de 2012, N. Sarkozy se retrouve opposé au candidat kabyle Chaouch, donné favori dans les sondages. Ce premier roman met tour à tour en lumière les membres de la famille Nerrouche et entraîne le temps d’un week-end au coeur d’un mariage dans la communauté algérienne et dans les bas-fonds de la pègre locale.

  • Echec au diable de Barbara CARTLAND

Edward a du mal à croire ce que lui révèle Dorina : il se passerait d’horribles choses sur le domaine qu’il gère avec son cousin Jarvis : des fêtes, des débauches, des agressions…

  • Les affligés de Chris WOLMERSLEY

En 1919, la grippe espagnole ravage l’Australie. Des hommes armés imposent la quarantaine et interdisent les déplacements. Quinn Walker, soldat démobilisé, décide de retourner à Flint, une ville qu’il a fuie dix ans plus tôt suite au crime dont il a été accusé. En secret, il rend visite à sa mère mourante, puis se cache dans les collines, où il rencontre la mystérieuse Sadie Fox.

  • La femme infidèle de Philippe VILAIN

Après que sa femme s’est absentée, un homme regarde le téléphone portable qu’elle a laissé derrière elle et apprend ainsi qu’elle le trompe. Mais il ne fait rien et décide de se taire. Des questions se posent alors sur sa volonté de reconquérir sa femme, et sur la capacité du couple à surmonter ce faux pas. Prix Jean-Freustié 2013.

  • A votre service d’Angela BEHELLE

A 26 ans, Pascaline mène une vie tranquille. Aussi, lorsque son amie lui propose de la remplacer comme serveuse dans une partie fine, Pascaline voit une occasion de se distraire.

  • Noces macabres de David THOMAS

Peter est fou amoureux de Mariana. S’il ne la connaît pas depuis longtemps, il n’y a aucun doute : c’est la femme de sa vie. Le soir de leurs fiançailles, il la retrouve couverte du sang de son propre frère, qui vient d’être poignardé. Persuadé qu’elle n’a pu commettre ce crime, Peter met tout en oeuvre pour l’innocenter… Premier roman.

  • Descente en enfer de Douglas PRESTON et Lincoln CHILD

Après avoir poursuivi sans succès les ravisseurs de sa femme jusqu’à Mexico, Pendergast rentre à New York brisé. Son ami D’Agosta l’appelle pour résoudre des meurtres commis par un garçon qui échappe à la police grâce à ses capacités psychiques hors du commun. Pendergast comprend que les meurtres constituent un message des ravisseurs de sa femme.

  • Chers voisins

Un nouvel inventaire des petits mots affichés dans les cages d’escaliers ou les parties communes des immeubles concernant les règles de vie ou l’exaspération des habitants face aux bruits et autres désagréments.

  • Les boloss des belles lettres de Quentin LECLERC et Michel PIMPANT

Une sélection d’oeuvres majeures de l’histoire de la littérature résumées en argot et verlan.

  • Effleure-moi d’Olivia CUNNING

Dans le premier roman, Amanda tombe sous le charme de Shade, le chanteur du groupe Sole Regret. La seconde histoire relate la relation torride que Caitlyn entame avec Owen, le bassiste du groupe.

  • Le choix du soldat de Robin HOBB

Jamère souffre de son obésité due à la magie ocellionne : son père le méprise, sa soeur le fuit et sa fiancée lui tourne le dos. Il s’engage alors comme simple soldat et va prendre peu à peu conscience des deux natures qui s’affrontent en lui…

  • Quartier charogne de Nan AUROUSSEAU

L’auteur fait revivre le Paris populaire des années 1950 à travers le récit de sa jeunesse, de 6 ans à 15 ans : de l’arrivée de la famille rue de Charonne dans le XXe arrondissement de Paris à leur expulsion 9 ans plus tard, en passant par son basculement dans la délinquance.

  • 20 ans après de Frédérique HEBRARD, Catherine et François VELLE

Les aventures d’Estelle Laborie, ainsi que leur suite vingt ans plus tard. Toute la famille doit se réunir pour fêter les 20 ans de Bianca, l’aînée des petits-enfants mais aussi pour célébrer l’ouverture au public d’une villa romaine exhumée dernièrement sur le domaine. Estelle va cependant bientôt devoir faire face à ses plus anciens fantômes.

  • Au-delà des mots de Maya BANKS

Graeme Montgomery est contraint d’épouser Eveline Armstrong, leur mariage ayant été arrangé par le roi qui souhaite mettre fin aux rivalités entre leurs clans.

  • Derniers voyages de Pierre BELLEMARE et Jean-François NAHMIAS

42 récits tragiques et authentiques de personnes ayant trouvé la mort lors d’un voyage en train, en avion, en bateau ou en autobus : meurtres, catastrophes naturelles, accidents…

  • Dangereuse fréquentation de Pamela CLARE

La journaliste Sophie Alton est prise en otage par le prisonnier qu’elle devait interviewer, sans s’apercevoir qu’il s’agit d’une ancienne conquête, Marc Hunter.

 

 

 

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités