Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. livre de poche
  2. J’ai Lu

…Bonne lecture…

#Livredepoche

  • Chocolat Meunier, Collectif

Vous voulez servir une bonne mousse au chocolat à vos invités ? Vous lancer sans filet dans la réalisation d’une Forêt-Noire ou d’un éclair au chocolat ? Et pourquoi ne pas essayer un baba au rhum ou une madeleine… au chocolat forcément ? Chocolat Menier, la marque culte depuis 1825, vous fait un show… 100% chocolat !

Découvrez près de 300 recettes faciles à réaliser, des classiques aux plus créatives, sans oublier la cuisine salée, les boissons, et la confiserie.

Didier Stephan, meilleur ouvrier de France en pâtisserie, entouré de deux professeurs de cuisine et d’Héloïse Martel, présente ici ses recettes de manière accessible et pédagogique.

  • Corsaire de Clive Cussler et Jack Du Brul

Baie de Tripoli, février 1803. Le ketch américain l’Intrepid est abordé par le Saqr, le navire du redoutable pirate Suleiman Al-Jama. Au cours de l’affrontement, le lieutenant Henry Lafayette est projeté dans les flots en même temps qu’Al Jama. De nos jours. Une conférence pour la paix au Moyen-Orient doit avoir lieu. L’avion où a pris place la secrétaire d’État Fiona Katamora s’écrase au-dessus du désert libyen. La CIA ne se fie guère aux premières conclusions officielles des autorités de Tripoli et décide d’engager Juan Cabrillo et ses hommes pour mener l’enquête. L’équipe de l’Oregon envoyée sur place s’aperçoit vite que la secrétaire d’État n’est pas au nombre des victimes… Leurs recherches vont les mener sur la trace de terroristes prêts à tout pour faire échouer le processus de paix et se transforment bientôt en une chasse au trésor qui pourrait bien bouleverser le cours de l’Histoire.

  • L’esprit de Lou de Roxane Dambre

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

  • La tête à Toto de Sandre Kollender

« Neurologique. Le mot est lâché et le sol commence à se fissurer. Je reprends peu à peu mes esprits, et je remets tant bien que mal mon fils, évidemment endormi, dans sa combinaison pilote. Pilote de quoi ? Il n’attrape même pas mon doigt. Il y a des fermetures Éclair partout et je suis aussi calme qu’un vendeur de Red Bull. » Le jour où Anna apprend que Noé est atteint l’un lourd handicap, sa vie bascule. Entre rires et larmes, elle nous raconte ici son parcours du combattant, dans une société où rien n’est prévu pour accueillir son fils. Comme si Noé comptait moins que zéro. Moins que la tête à Toto. Une leçon de vie qui laisse sans voix. N. Dupuis, Elle.

  • La faute de nos pères de Jeffrey Archer

New York, septembre 1939. Torpillé par un sous-marin allemand, le bateau sur lequel Harry Clifton a embarqué, coule au milieu de l’Atlantique. Harry, qui fait partie des survivants, décide de prendre l’identité de Tom Bradshaw, un officier mort dans le naufrage. Mais, quand il débarque aux Etats-Unis, il est arrêté pour homicide. S’il veut prouver son innocence, il doit révéler son véritable patronyme. Ce qu’il s’est juré de ne jamais faire, pour protéger la femme qu’il aime. Restée en Angleterre, Emma refuse de croire à sa mort et, malgré les dangers, part à sa recherche. Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d’Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante où nous retrouvons les personnages inoubliables de Seul l’avenir nous le dira.

  • Les sorcières de North Hampton de Mélissa de la Cruz (tome 1)

Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l’avenir sont autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard.

Le premier tome d’une série addictive qui a séduit Deborah Harkness !

 

#10-18

  • prochaines parutions le 22 mai

 

 

#J’aiLu

  •  Les chaînes de l’avenir de Philip K. Dick

Jones a la capacité de connaître l’avenir, sur une année, mais sans pouvoir modifier quoi que ce soit. A une époque où d’étranges créatures interstellaires débarquent sur toutes les planètes du système solaire, il est le seul à pouvoir bouleverser l’ordre…

  • Envoûtant murmure de Jenna Black

La suite des péripéties de Dana, qui doit rencontrer la reine Titania mais aussi affronter l’Elferoi et bien d’autres… Dernier volume de la série.

  • Les vénérables de Pierre Grimbert

Les orphelins de Dara, alors que la cohésion de leur groupe n’a jamais été si menacée, semblent avoir bien peu de chances contre un nouvel assaut des âmes damnées de Karu. Dernier volume de la saga.

  • Maintenant ou jamais de François de Closets

Constatant le déclin de la France depuis vingt ans et son décrochage, accentué par le choc de l’austérité annoncée et les blocages du monde politique français, le journaliste démontre que le pays a tous les atouts de la prospérité en main et ne doit réduire ses dépenses publiques que de 1 % par an pour revenir à l’équilibre.

  • Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

  • La fonction du balai de Walace, David Foster

En 1990, dans le désert d’Ohio, Lenore Breadsman est standardiste dans une maison d’édition. A un travail abrutissant s’ajoutent quelques soucis : son arrière-grand-mère disparaît de sa maison de retraite avec 25 autres pensionnaires, son petit ami et patron est un jaloux pathologique et complexé, et sa perruche devient la star d’une chaîne de télévision chrétienne fondamentaliste. Premier roman.

  • T’as le blues Baby ? d’Alessandra Sublet

La présentatrice télé revient sur sa déprime post-grossesse suite à la naissance de sa fille en mai 2012, évoquant une réalité loin de sa vision idyllique de la maternité.

  • Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de Jérusalem, les habitants chrétiens, juifs et musulmans se regroupent autour d’un homme connu sous le nom de Copte qui leur dispense ses enseignements.

  • Je crois en l’homme du Pape François

Ces entretiens, menés en 2009 et 2010 alors que Jorge Bergoglio était cardinal de Buenos Aires, permettent de mieux connaître le pape, l’homme, sa formation et sa pensée. Il revient sur sa famille, son enfance, sa vocation religieuse, présente les questions sociales qui sont entre autres au centre de ses préoccupations, et fait partager sa vision d’une Eglise missionnaire.

  • American gods de Neil Gaiman

Après trois ans de prison, Ombre, libéré sur parole, apprend que sa femme vient de mourir. Désemparé, il est approché par un individu mystérieux, se faisant appeler Voyageur, qui l’engage et l’entraîne dans une aventure mêlant héros et dieux mythologiques. Prix Hugo, Nebula, Bram Stocker 2002, prix Locus du meilleur roman de fantasy 2002, prix Bob Morane du meilleur roman étranger 2003.

  • De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

A la veille de l’élection présidentielle de 2012, N. Sarkozy se retrouve opposé au candidat kabyle Chaouch, donné favori dans les sondages. Ce premier roman met tour à tour en lumière les membres de la famille Nerrouche et entraîne le temps d’un week-end au coeur d’un mariage dans la communauté algérienne et dans les bas-fonds de la pègre locale.

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités