Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. livre de poche
  2. J’ai Lu

…Bonne lecture…

#Livredepoche

  • Au galop (double volume) d’Agatha Christie

Le Cheval pâle (1961) : Dans un bistrot de Chelsea, deux jeunes filles se crêpent le chignon. Témoin de la scène, l’écrivain Mark Easterbrook apprend peu après le décès de l’une d’elles, Thomasina Tuckerton. Son nom figure également sur une liste découverte dans la chaussure d’un prêtre, assassiné après avoir recueilli la confession d’une vieille dame. Toutes les pistes mènent Easterbrook à l’auberge du Cheval Pâle…

Le Cheval à bascule (1973) : En rangeant des livres d’enfants dans le grenier de leur nouvelle maison, Tommy et Tuppence Beresford tombent sur une édition de La Flèche noire, de Stevenson. Des lettres soulignées forment une phrase mystérieuse : « Mary Jordan n’est pas morte de mort naturelle, c’est l’un de nous qui l’a tuée. »

Pas de temps mort ni de balade au trot avec la « duchesse de la mort ». Même un cheval de bois peut cacher un crime. Il est plus prudent d’enfourcher sa monture et de partir au galop…

  • L’homme des morts de V.M. Zito

L’infection zombie a séparé les États-Unis en deux. À l’Est, la Zone Libre, complètement bloquée : personne n’y entre, personne n’en sort. À l’Ouest, la Zone Occupée, abandonnée aux morts. Henry Marco est malgré tout resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant ainsi aux proches de faire leur deuil. Bientôt, le ministère de l’Intérieur le sollicite pour une mission délicate : aller en Californie où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret. Mais dans l’Ouest ravagé de l’Amérique, tout est possible. Surtout le pire…

  • Les loups de Berlin de Philippe Cavalier

Bavière, 1931. Accusé d’un crime, qu’il n’a pas commis, un jeune Norvégien, Thörun Gärensen, est contraint de servir les futurs maîtres de l’Allemagne. Spécialiste des religions païennes, il intègre l’Ahnenerbe, un mystérieux institut contrôlé par les nazis. Là, il croit un instant trouver du réconfort auprès d’un séduisant couple d’aristocrates, Laüme et Dalibor Galjero. Loin de le sauver, les Galjero le précipitent au contraire dans un tourbillon vertigineux de dépravation et de sorcellerie. Une aide inattendue viendra de Fausta, agent des Alliés, rencontrée à Venise, mais entre Thörun et la rédemption se dressent ses puissants protecteurs, l’ordre noir et ses propres chimères…

Les Loups de Berlin est le deuxième volet du Siècle des chimères.

  • Les ogres du Gange du Philippe Cavalier

Calcutta, 1936. L’Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa splendeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du MI6, découvre un complot d’une ampleur terrifiante. Sur les traces d’une trop belle photographe autrichienne et d’un couple d’aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d’une noblesse décadente dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l’avaient en rien préparé. Les Ogres du Gange emprunte avec une même maîtrise au roman d’espionnage et à ce romantisme noir qui s’inscrit dans la grande tradition du fantastique européen. L’épopée crépusculaire de David Tewp inaugure un cycle en quatre tomes intitulé Le Siècle des chimères.

  • Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King

1922 : un fermier du Nebraska confesse qu’il a assassiné son épouse, avec l’aide de son fi ls de 14 ans. Grand chauffeur : une femme écrivain, violée et laissée pour morte au bord d’une route, décide de se venger elle-même. Extension claire : un cancéreux en phase terminale passe un pacte avec un vendeur diabolique, afi n d’obtenir un supplément de vie. Bon ménage : une femme découvre qu’elle vit depuis vingt ans avec un serial killer.

Quatre nouvelles puissantes et dérangeantes, quatre personnages confrontés à des situations extrêmes qui vont les faire basculer du côté obscur, plus une nouvelle inédite vraiment inquiétante…

  • Serial mother de Jessica Cymerman

Tout a commencé le jour où, en regardant mes enfants, je me suis dit que j’étais une meilleure mère avant de les avoir. […] Alors j’ai décidé d’en rire plutôt que d’en pleurer et j’ai créé serialmother.fr. » Jessica Cymerman offre ici une sélection des chroniques (anecdotes, billets d’humeur, résolutions, lettres ouvertes…) postées sur son blog, autour du quotidien rocambolesque de la maternité. Glousser doucement devant les conseils foireux de sa propre mère, essayer de faire amie-amie avec les autres parents sur la plage, se demander qui a eu l’idée folle d’inventer le lit parapluie… Et détester les mères parfaites !

Un livre plein d’humour et d’esprit. Pour regarder la vie de famille du bon côté.

 

#J’aiLu

  •  L’amour ou la guerre de Mary Balogh

Gervase Ashford tombe sous le charme de la belle Morgan. Lorsqu’il apprend qu’elle appartient à la famille Bedwyn, il y voit une occasion de se venger de l’homme responsable de son exil.

  • Un baiser diabolique de Liz Carlyle

En 1829, le duc de Walrafen revient au château de Cardow qu’il a quitté depuis près de vingt ans, à la mort dans des circonstances douteuses de son oncle, le major Lorimer. Il rencontre pour la première fois Aubrey Montfort, l’énergique gouvernante à l’allure hautaine qui s’occupe depuis deux ans du château…

  • Un soupçon de péché d’Elisabeth Essex

Rupert, dévasté depuis la mort de sa soeur, veut se venger de celle qu’il présume responsable. Pour cela, il a l’intention de la séduire et de la déshonorer en public. Mais en rencontrant Celia, ses résolutions volent en éclats.

  • Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

L’énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste de Dante, devient à la nuit tombée l’apôtre d’une vie libertine sans complexe. Son charme lui permet d’assouvir ses moindres désirs mais un passé sombre le torture et lui enlève tout espoir de rédemption. Sa relation avec une étudiante, Julia, compromet sa carrière et l’oblige à se confronter à son passé

  • Au coeur de l’enfer de Julie Ann Walker

Nate Weller vient de perdre son meilleur ami. De surcroît, il apprend que la petite soeur du défunt, Alisa, est la cible d’un sénateur en recherche d’informations confidentielles. Nate veut assurer sa protection, d’autant que ses sentiments envers la jeune femme se sont renforcés.

  • La confrérie de l’invisible de Richard Taleman

David se lance dans des études de parapsychologie. Chaque étudiant possède un don, et celui de David devrait lui permettre de découvrir les raisons de la disparition de son grand-père…

  • L’héritière de l’oracle de Théa Harrison

A la mort de sa soeur aînée, Grace hérite de l’oracle de Louisville et doit également s’occuper de ses neveux. Avec l’arrivée de Kalil, elle est sur ses gardes car le puissant djinn pourrait être une menace. Cependant, Kalil semble être le seul capable de la protéger de dangers bien plus grands.

  • Une femme sous la menace de Nora Roberts

Alors qu’elle profite d’une soirée en discothèque avec une amie, Elizabeth Fitch, 16 ans, assiste à un règlement de compte entre membres de la mafia russe. Protégée puis trahie par la police, elle se réfugie en Arkansas. Douze ans plus tard elle tente, avec l’aide du chef de la police locale, de briser le clan qui l’a condamnée à vivre cachée.

  • Le sacre des orties de Jérôme Noirez

Dans le monde de l’En-dessous, chacun part dans une quête pour découvrir la vérité…

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités