Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Damné d’Hervé Gagnon

À Toulouse, Gondemar apprend que la seconde part de la Vérité se trouve dans le Nord. Craignant que ses ennemis ne le précèdent, il abandonne son amour et prend la route avec ses fidèles compagnons, Pernelle et Ugolin.
En chemin, il devra se joindre à un convoi de croisés en route pour la même destination que la sienne : Gisors. Incognito, il fait alors la rencontre de Guy de Montfort, fils du sanguinaire Simon. Le jeune homme lui apprend qu’il a été envoyé par son père pour récupérer des papiers d’une importance capitale. Convaincu qu’il s’agit de sa quête, Gondemar va tout faire pour se saisir de ces précieux documents…

  • Le sortilège de Babylone d’Anne Rice

Né à Babylone il y a plus de 2000 ans, Azriel est un fantôme, manipulé par des forces obscures qui le tirent régulièrement du néant pour semer la peur parmi les hommes.
Quand il se trouve projeté sur une scène de crime dans le New York du XXe siècle, Azriel ne comprend pas pourquoi on l’a appelé.
Mais, étrangement, le meurtre de la ravissante Esther va devenir pour lui une obsession…

  • Les promesses de la passion de Danielle Steel

Kezia Holmes-Aubrey Saint Martin est l’héritière de la plus haute aristocratie britannique et d’une des plus riches familles américaines. Pour échapper à l’ennui qui touche la plupart des jeunes filles de sa condition, elle mène une vie secrète : elle est une journaliste presque normale, à la carrière prometteuse.
Mais sa rencontre avec l’aventureux Luke Johns va l’entraîner dans une passion ambivalente au parfum de scandale…

  • Comment apprivoiser l’argent de John Armstrong

Notre relation avec l’argent marque notre vie entière, mais, traditionnellement, les livres sur le sujet n’explorent que deux aspects : comment gagner plus ou comment dépenser moins.
John Armstrong prend ces deux approches à contre-pied en ne s’intéressant pas à l’argent en tant que but ultime mais en analysant l’importance qu’on lui donne.
Comment peut-il à la fois nous motiver et nous faire peur ? Est-ce qu’il détient vraiment le pouvoir de changer le monde pour le meilleur ? Et à quel point en avons-nous vraiment besoin ? Offrant de nouvelles perspectives, ce livre nous encourage à redéfinir notre relation à l’argent, et nous incite à découvrir ce qui compte vraiment dans notre vie.

  • Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

Jane Hayes, 33 ans, est une jeune femme parfaitement normale et équilibrée… Ou du moins le serait-elle, sans l’adaptation par la BBC d’Orgueil et Préjugés qui a viré chez elle à l’obsession et réduit sa vie sentimentale à néant. En effet, quel homme au monde pourrait soutenir la comparaison avec Mr Darcy, joué par Colin Firth?
Et quand une parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir anglais ou des clientes fortunées vivent dans la peau des héroïnes de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels pour son bien…

  •  Le violon de Anne Rice

C’est en veillant le corps de son mari que Triana l’a entendue pour la première fois. Cette musique d’une incroyable beauté, jouée par un étrange violoniste qui, jour après jour, revient la hanter. Si ses proches croient qu’elle sombre dans la folie, Triana, elle, a accepté la réalité de ce fantôme au Stradivarius avec qui elle dialogue. Mais qui est donc cet aristocrate russe du siècle dernier, élève de Beethoven et ami de Paganini? Un démon qui nourrit sa musique de la souffrance et de l’angoisse des autres? Ou une âme errante, elle-même ensorcelée par un violon maléfique?

  • Traversées de Danielle Steel

Mère et épouse heureuse d’Armand, ambassadeur de France aux États-Unis, Liane embarque à bord du somptueux Normandie pour rentrer au pays. Elle y fait la connaissance de Nick, charmant et marié. Fidèles à leur engagement, ils résistent à leur attirance mutuelle.
Nous sommes en 1939, et cette traversée de rêve marque la fin d’une époque dorée. Bientôt, les destins bouleversés seront emportés dans les tourments de la guerre et Liane, confrontée à un terrible choix…

  • Hôtel Vendôme de Danielle Steel

Marié, père d’une petite fille prénommée Héloïse, Hugues vient de réaliser son plus grand rêve : devenir propriétaire d’un hôtel dans l’Upper East Side à New York. Seule ombre au tableau, sa femme le quitte pour un autre.
Pour Héloïse, l’hôtel Vendôme devient vite sa maison. Elle y grandit au milieu des clients prestigieux et des employés, et s’y forge un sacré caractère. Un caractère qui va donner du fil à retordre à son père..

  • Comment mieux penser au sexe d’Alain de Botton

Nous ne pensons pas trop au sexe, nous y pensons de la mauvaise manière.
C’est ce qu’affirme Alain de Botton.
Peu d’entre nous se sentent vraiment à l’aise dès qu’il s’agit de sexe et de ce que nous sommes supposés ressentir. Or, le plus souvent, il n’y a pas de « normes » en termes de pratiques sexuelles : il y a autant de sexualités qu’il y a d’individus. Bien d’autres aspects insoupçonnés entrent en jeu quand on aborde réellement ces questions touchant la sphère de l’intime et de notre moi le plus sincère et vrai.
Il ne tient qu’à nous de mieux penser au sexe

  • Mémoire d’une nuit d’orage de Nancy Pickard

Á Rose, au Kansas, la terre est dure, séchée par le soleil, et les orages son dévastateurs. Cette nuit de 1986, c’et sur la maison des Linder que s’abat la foudre : au matin on découvre le corps de Hugh-Jay, le fils aîné, assassiné. La belle Laurie, son épouse, a disparu, laissant derrière elle leur fille Jody. Alcoolique et violent, Billy Crosby est le coupable évident.
Vingt-trois ans plus tard, le procès est révisé, et Billy sort, libre. Jody, qui avait pris soin de tenir son passé tragique à distance, voit sa vie basculer à nouveau. Mensonges, rancunes et jalousies ressurgissent, la ville s’embrase et un nouvel orage gronde…

  • Danse d’une nuit d’été de Maeve Binchy
  • Un monde de rêve de Danielle Steel
  • La vérité pour héritage de Guillemette de la Borie

La fratrie Albrussac n’a plus été réunie depuis vingt ans. Partageant un passé lourd de cicatrices, Grégoire, Aude, Yrieix et Antoine se sont éloignés de leur Périgord natal et du reste de la famille : leur père. Convoqués en urgence par leur belle-mère, les enfants sont contraints de rejoindre, le temps d’un week-end, la maison familiale, une vieille bâtisse accolée à une forge. Le père est gravement malade et il faut prendre des décisions pour l’avenir.
Entre non-dits et vieilles blessures, le dialogue s’annonce difficile..

  • Comment changer enfin le monde de Jean-Paul Flintoff

Quel impact pouvons-nous avoir sur le monde ?

Nous voulons tous vivre dans un monde meilleur, mais, parfois, nous pensons ne pas avoir ou ne pas pouvoir trouver les ressources nécessaires. John-Paul Flintoff nous rappelle que, de génération en génération, la société a été transformée par la somme d’actions individuelles. Ces hommes, ces femmes avaient compris qu’ils pouvaient avoir un impact sur leur environnement et la société. S’appuyant sur des exemples étonnants, inattendus et édifiants provenant de l’histoire, de la politique et de la culture, un livre pour combattre l’inertie et l’indifférence. Et faire concrètement, grâce à des outils à la portée de tous, le premier pas vers le changement.

 

#Pocket

  • La curiosité est un péché mortel de Patricia Ann Granger
  • Mémoires d’un bison d’Oscar Zeta Acosta
  • California dream d’Ismet Prcic
  • Organes vitaux d’Elsebeth Egholm
  • Une famille heureuse d’Elizabeth CRANE
  • fils d’héliopolis de James Scudamore
  • Presse People de  Carl Hiaasen

Après un naufrage médiatique dû a un breuvage détonant, Cherry Pye, une pop star de vingt-deux printemps, s’apprête à tenter son grand retour. Pas de répit donc pour Ann DeLusia, la doublure qui l’incarne à son insu chaque fois qu’elle n’est pas « en état » de paraître en public. D’autant plus que la jeune femme va être kidnappée par un paparazzo à la place de Cherry. L’entourage de la chanteuse, une mère envahissante et super groupie, un producteur chaud lapin, des attachées de presse reines de l’intox et fans du botox, un garde du corps estropié et Skink, ex-gouverneur de Floride déjanté, vont alors se mobiliser dans le plus grand secret pour secourir Ann. Parviendront-ils à éviter le cocktail au vitriol des stars passées au presse-people ?

  • La mer, le matin de Margaret Mazzantini
  • Un plaisir trop bref de Truman Capote

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités