Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. livre de poche
  2. J’ai Lu

…Bonne lecture…

#Livredepoche

  • Affaires de star ! de Carole Higgins Clark
Invitée pour l’anniversaire de sa mère dans le New Jersey, Regan Reilly ne sait pas qu’elle s’apprête à plonger dans une nouvelle aventure. Au cours d’un vide-grenier, elle découvre avec stupéfaction que sont mises en vente les affaires abandonnées par Cleo Paradise, star montante du cinéma mystérieusement disparue alors qu’elle séjournait dans une villa au bord de mer. Alors que les fans de la comédienne accourent de toutes parts, la détective et sa mère Nora se lancent sur la piste de Cleo, dont les jours sont peut-être comptés…
  • Dernière donne de Jean-Michel Guenassia
  • Les dames de Rome (la reine oubliée tome 2) de Françoise Chandernagor
Rome la rouge, Rome la sanglante a vaincu. Lorsque Séléné, la fille de Marc Antoine et de Cléopâtre, y pénètre, enchaînée à son jumeau lors du triomphe d’Octave, elle n’entend que les hurlements de la foule et les cris des prisonniers qu’on traîne. La petite captive, bientôt seule survivante de sa fratrie, est confiée à Octavie, sœur du nouveau maître et première dame de Rome, mère nourricière de nombreux orphelins de haute lignée. Séléné grandit au sein de cette tribu impériale. Tandis qu’Octave Auguste impose au monde sa puissance tyrannique, Séléné s’imprègne peu à peu de cette culture qu’elle rejetait. Mais, en secret, la jeune fille refuse d’oublier que sa nouvelle patrie fut l’ennemie jurée de sa mère, et rêve de vengeance… Entre splendeur et cruauté, une fresque puissante
  • Les gosses de Valérie Clo

« Je fais souvent le même rêve, enfin plutôt le même cauchemar. Mes enfants se transforment, ils ont des bras et des jambes immenses qui traversent l’appartement et sortent par les fenêtres, ils prennent de plus en plus d’espace. Je suis obligée d’enlever toutes les portes. Je les regarde se développer ainsi, impuissante, et j’ai peur qu’ils ne m’écrasent. » Une mère, la quarantaine, divorcée, légèrement dépassée. Et ses trois gosses : deux ados – un garçon qui vient de rater son bac et qui réfléchit au sens de la vie, affalé sur son lit ou sur le canapé ; une fille de 16 ans qui supporte mal sa mère – et une fillette de 9 ans qui pense encore que sa maman est la plus belle des mamans. Et puis un ex-mari, une grand-mère, un lapin, un voisin… Situations désopilantes, moments de crise et fous rires. Le portrait sans fard d’une famille du XXIe siècle.

  • Moyenne de Laurence Kiberlain

J’ai toujours été moyenne en tout. Moyenne en cours, j’ai eu le bac avec la moyenne, j’étais moyenne à la fac, moyenne jolie, moyenne intelligente, moyenne intéressante. Certains événements m’ont obligée à me dépasser. Depuis je ne peux plus n’être que moyenne. L. K.

Complexée depuis son plus jeune âge, la narratrice se sent mal à l’aise avec son image, ses pensées, sa sensibilité. Au fil de son récit, il apparaît qu’elle n’est moyenne en rien. Cette jeune femme se détache d’un compagnon violent, vit la perte d’un enfant et découvre le handicap moteur de sa fille.

  • Troisième humanité de Bernard Werber

Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une… après.

 

#J’aiLu

  •  La splendeur de la vie de Michael Kumpfmüller

Juillet 1923, Kafka rencontre son dernier amour, Dora Diamant. Il a 40 ans et est très malade. Elle a 25 ans et est la vie même. Il la rejoint à Berlin, ils déménagent de chambre en chambre, l’argent manque, l’antisémitisme est sensible, mais ils sont heureux. Onze mois après leur rencontre, il meurt dans ses bras dans un sanatorium près de Vienne. Prix Jean Monnet de littérature européenne 2013.

  • Apprends-moi à aimer de Loretta Chase

La rencontre amoureuse entre Darius Carsington, beau, intelligent, mais sans coeur et Lady Charlotte, belle, charmante et contre le mariage.

  • L’ami du roi de rose Treman

Robert Mérivel quitte l’Angleterre pour la cour du Roi-Soleil, où il rencontre madame de Flamanville, une botaniste qui l’entraîne sur les chemins de l’amour et des sciences.

  • Le roi et elle de Barbara Cartland

Peu à peu, Vera se met à regretter d’avoir proclamé haut et fort qu’elle n’épouserait jamais le roi.

  • Le festin des anges de Danielle Thiéry

Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promu, est à peine arrivée à Paris qu’elle obtient sa première enquête : un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d’autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque la meilleure amie de sa fille devient victime, Edwige se lance à coeur perdu dans l’affaire même si cela déplaît à ses collègues

  • Affaire classée de Danielle Thiéry

Edwige Marion, commissaire, reprend une enquête concernant la mort accidentelle d’une enfant. Classé depuis cinq ans, le dossier doit néanmoins être rouvert, car elle vient de recevoir un colis contenant les chaussures de la petite victime. Elle n’a d’autre choix que de replonger au coeur de sa première enquête.

  • Ô nation sans pudeur de Philip Kindred Dick

Trois personnes se retrouvent livrées à elles-mêmes dans un complexe industriel abandonné par les Américains au profit des Chinois lors de la passation de pouvoir à Shanghai à la fin des années 1940. Ils ont été choisis pour donner les clés du site aux nouveaux propriétaires. L’insupportable attente permet à chacun de se livrer à une profonde introspection.

  • La reine vénitienne de Silvia Alberti De Mazzeri

Biographie romancée de Catherine Cornaro, fille d’un noble marchand vénitien du début du XVIe siècle. Demandée en mariage par le roi de Chypre alors qu’elle était novice dans un couvent de Padoue, elle devient reine. Mais veuve après un an de mariage, elle est nommée régente de l’île, convoitée par Naples et Venise…

  • Folie d’Amour de Marie Force

Janey, la benjamine de la famille McCarthy, découvre que son fiancé la trompe. Désoeuvrée, alors que le mariage était sur le point d’être célébré, elle trouve du réconfort auprès de Joe, un ami d’enfance. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Joe est amoureux d’elle depuis toujours…

  • Un mariage au clair de lune de Tessa Dare

Kate Taylor a tout ce qu’elle désire, ne lui manque que trouver l’amour. Lorsque de mystérieux étrangers sont à sa recherche, le caporal Thorne prétend être son fiancé pour assurer sa protection. Mais il semble beaucoup plus séduit qu’il n’ose l’avouer…

  • Tendre folie d’Heather Snow

Après la brusque perte de son époux, Penelope Bridgeman se consacre à soigner les soldats brisés par les guerres napoléoniennes. Gabriel Devereaux lui est ainsi confié. Pour aider ce vétéran en proie à des crises de folie, elle lui propose de se retirer dans une propriété isolée, un lieu qui sera propice aux rapprochements…

  • Au coeur de l’extrême de Shannon McKenna

A Frakes Island, Becca est surprise par un inconnu, Nick, en plein bain de minuit.

  • Le lys pourpre de Nora Roberts

Hayley, jeune mère installée chez sa cousine Roz, a le sentiment de trahir cette dernière en tombant amoureuse de son fils Harper. Elle est aussi hantée et possédée par l’esprit d’Amélia, maltraitée dans le passé par un dénommé Harper, et ce fantôme pourrait séparer les deux amants.

  • Hors de Portée de Georgia Caldera

Scarlett collectionne les conquêtes masculines, sans vouloir de relation durable. Mais elle tombe sous le charme de l’un des clients de l’entreprise de décoration intérieure qu’elle a créée avec sa cousine.

  • Passion à nu d’Emma Holly

A Londres en 1875, Merry Vance, pose nue sous un nom d’emprunt pour le peintre Nicolas Craven qui lui est venu en aide un soir. Elle espère ainsi créer le scandale et échapper à un mariage arrangé par ses parents avec un jeune aristocrate.

  • La mort en talons aiguilles de Charlaine Harris

Certes, Aurora n’aimait pas le détective Jack Brun, mais elle ne s’attendait pas à voir tomber du ciel son cadavre. Très vite d’autres phénomènes étranges se produisent et tous contiennent un message destiné à Aurora.

  • Fille qui roule n’amasse pas mec de Joséphine Draï et Alexandra  Cismondi

Petit guide destiné aux femmes pour faire face à toutes les situations complexes du quotidien et voir la vie en rose malgré sa malchance.

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités