Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. livre de poche
  2. J’ai Lu

…Bonne lecture…

#Livredepoche

  • Coup de pub de Pieter Aspe
Ce devait être le mariage de l’année. L’élite de la ville était conviée au château de Torens, y compris le commissaire Van In et sa compagne Hannelore, juge d’instruction de son état. Mais après la cérémonie, Thierry Steen, le marié, héritier d’un empire industriel et patron d’une agence de publicité très convoitée et menacée d’une OPA, est assassiné. Le début d’une enquête complexe pour Van In et son équipe qui ne sont pas à l’abri d’un mauvais « coup de pub » ! Humour, suspense et Duvel à flots ! Quand Pieter Aspe s’attaque au « cinquième pouvoir », la très respectable Bruges n’est pas à la noce.
  • La Chute du gouverneur (The walkind dead, tome 3, volume 1) de Robert Kirman et Ray Boninsinga

Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie… Le Gouverneur, son chef autoproclamé, commence à montrer des signes de pure démence, et ses actions plongent les habitants dans les ténèbres et la terreur. Woodbury a succombé à l’enfer. Au milieu de ce cauchemar post-apocalyptique, Rick, Michonne et Glenn, personnages phares de la bande dessinée éponyme, font enfin leur entrée. Les fans de la série The Walking Dead auront la surprise de découvrir ces trois héros sous un jour nouveau.

  • Les dames de Rome (la reine oubliée tome 2) de Françoise Chandernagor
Rome la rouge, Rome la sanglante a vaincu. Lorsque Séléné, la fille de Marc Antoine et de Cléopâtre, y pénètre, enchaînée à son jumeau lors du triomphe d’Octave, elle n’entend que les hurlements de la foule et les cris des prisonniers qu’on traîne. La petite captive, bientôt seule survivante de sa fratrie, est confiée à Octavie, sœur du nouveau maître et première dame de Rome, mère nourricière de nombreux orphelins de haute lignée. Séléné grandit au sein de cette tribu impériale. Tandis qu’Octave Auguste impose au monde sa puissance tyrannique, Séléné s’imprègne peu à peu de cette culture qu’elle rejetait. Mais, en secret, la jeune fille refuse d’oublier que sa nouvelle patrie fut l’ennemie jurée de sa mère, et rêve de vengeance… Entre splendeur et cruauté, une fresque puissante
  • Les Pissenlits de Yasunari Kawabata

En quittant l’hôpital psychiatrique où ils ont laissé Ineko, qui souffre de cécité partielle, une maladie mentale qui a nécessité son internement, sa mère et son amant, Hisano, poursuivent dans un paysage étincelant de pissenlits en fleur une conversation étrange et surréaliste où se déploient confidences intimes et souvenirs. Inédit en France, ce roman inachevé dévoile une nouvelle facette de la virtuosité littéraire de Kawabata.

  • Lettre d’un étrangère de Barbara Taylor Bardford

Justine Nolan est une réalisatrice de renom. Un jour, elle ouvre par mégarde une lettre adressée à sa mère qui va bouleverser sa vie à tout jamais. La lettre est signée par sa grand-mère maternelle qu’elle a toujours crue morte. Afin de démêler le vrai du faux, Justine décide de partir sur les traces de son passé avec son frère jumeau, Richard. Sa quête commence à Istanbul, où elle rencontre le fascinant Jake qui semble en savoir beaucoup sur les secrets de sa famille… Des États-Unis à Istanbul en passant par le Berlin de la Seconde Guerre mondiale, une formidable saga familiale comme seule Barbara Taylor Bradford en a le secret.

  • Maigret et l’au-delà de Georges Simenon

L’Ombre chinoise (1932) : Au fond de la cour d’un immeuble parisien qui donne sur la place des Vosges, Raymond Couchet, directeur d’un laboratoire, est assassiné, son coffre-fort, vidé. Parmi « ses trois femmes » – Juliette, Germaine et Nine –, laquelle est la meurtrière ? A moins que ce soit Roger, son fils, qui vit d’expédients et lui emprunte souvent de l’argent ? Le

Fou de Bergerac (1932) : Quand Maigret reprend conscience à l’hôpital de Bergerac, il a du mal à reconnaître les visages de ceux qui l’entourent. La veille, dans l’express de Bordeaux, l’homme qui partageait son compartiment avait profité d’un ralentissement pour sauter hors du train, et le commissaire l’avait suivi avant de recevoir une balle dans l’épaule. Entre meurtres, suicides et coups de feu, l’au-delà aura rarement autant hanté le célèbre commissaire…

  • Ne réveillez-pas le diable qui dort de John Verdon

Dave Gurney, ancien inspecteur de la police de New York, s’habitue mal à sa nouvelle vie de retraité. Kim, la fille d’un de ses amis, documentariste, effectue des recherches une sur série d’assassinats ayant eu lieu dix ans auparavant. Pour tout le monde, l’affaire était classée… pour tout le monde, sauf pour Gurney, persuadé que le FBI et ses enquêteurs se sont trompés. Lorsque Kim vient lui demander de l’aide, il n’hésite pas à se replonger dans l’enquête. Un jour, il retrouve la jeune femme terrorisée au milieu de son appartement saccagé. Mais elle refuse de porter plainte, car l’homme qui s’est introduit chez elle semble être son ex-compagnon… Bientôt, Gurney reçoit des avertissements qui laissent peu de place au doute : il ne fait pas bon déterrer le passé. Menacé de toutes parts, abandonné par ses amis, Gurney sait qu’il doit affronter le plus terrible des prédateurs, un serial killer qui reprend du service…

  • Nina de Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio

Adrien a décidé de mourir. Quadragénaire, célibataire sans enfant, il a perdu le goût de vivre. Alors qu’il s’apprête à avaler un mélange de médicaments, il repense à Nina, son amour d’enfance et d’adolescence, qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Repoussant son suicide d’un soir, puis d’un autre, il lui écrit une lingue lettre qui devient, au fil des nuits, une bouleversante déclaration d’amour. Adrien avait toujours rêvé de devenir écrivain. Il lui aura fallu attendre cet instant ultime pour oser écrire. À bout de forces mais apaisé, il finit par passer à l’acte et tombe dans un coma profond. Il ne se doute pas que ses mots vont bouleverser plusieurs existences… Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio signent un roman à quatre mains qui nous plonge dans l’absolu et la simplicité de l’amour qu’on cherche toute sa vie.

  • Retour à Bombay de Kavita Daswani

Sohana Badshah est de retour à Bombay après avoir abandonné ses études à Londres à la suite d’une déception amoureuse. Son grand-père, Darshan Badshah, self-made-man octogénaire et tyrannique, annonce que, plutôt que céder la firme familiale à l’un de ses fils, il la léguera à celui de ses petits-enfants qui lui présentera le projet de développement le plus innovant. Une terrible compétition s’engage. Sohana, dont on attend surtout qu’elle trouve un mari, en est d’emblée éliminée. Mais peu à peu elle va s’affranchir des tabous, découvrir la vérité sur son grand-père et comprendre pourquoi Jag, l’homme de sa vie, a décidé de rompre avec elle. Dix ans après Mariage à l’indienne, Kavita Daswani nous offre un récit plein d’humour qui nous montre une Inde nouvelle où les jeunes gens à qui tout est dû ont les dents longues, mais où les femmes sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

  • Troubles de Gautier Renault et Florian Lafani

Six otages filmés par webcam. Des millions de votants sur Facebook. A vous de choisir qui mérite de rester en vie.

« Au secours !  » Quand le jeune Tom Laughton lit ce message sur Facebook de son ami Erasmus, il se moque de lui : « Alors, Erasmus, de retour de Londres ? Tu n’as plus l’habitude d’être enfermé dans une ville moderne !  » Mais Erasmus ne répondra pas, car il vient d’être kidnappé, avec cinq autres personnes provenant des quatre coins du monde. Aussitôt, des vidéos des séquestrés commencent à circuler sur Internet. Ni la police, menée par l’agent Clara Capland, ni les médias ne parviennent à mettre un terme à la plus incroyable prise d’otages que le monde ai connue.

Le pire surgit alors sous la forme d’un vote sur Facebook, orchestré par le mystérieux bourreau du monde virtuel : « Choisissez celui que vous voulez sauver.  » Tension permanente, rebondissement de haut vol, fausses pistes et frayeurs, Trouble[s] est bâti comme la meilleure des séries américaines, et a le don de rendre tout aussi accro, dès les premières pages.

  • Un secret n’est jamais bien gardé d’Alessia Gazzola

Fille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, Alice Allevi est interne en dernière année de médecine légale à Rome. Lorsque l’écrivain Konrad Azais est retrouvé mort, l’inspecteur Calligaris confie sans hésiter l’affaire à celle qu’il considère comme une inspectrice hors pair. Alice se jette corps et âme dans l’enquête et dans l’œuvre d’Azais. Persuadé que la personnalité lunaire de la jeune femme aidera les langues à se délier, Calligaris l’envoie sur le terrain interroger les proches de la victime. Peu auparavant, Azais avait envoyé une lettre à ses enfants, dans laquelle il leur annonçait qu’il comptait les déshériter au profit d’une inconnue. Alice ne tarde pas à découvrir que l’auteur de La Cupidité de Desziderius Horvath entretenait des relations complexes avec feu Olivier Volange, son meilleur ami de jeunesse et écrivain raté… Une héroïne italienne irrésistible de fraîcheur. Un véritable phénomène en Italie !

#J’aiLu

  •  Le vol des dragons de Robin Hobb

Dans la cité perdue de Kelsingra, les liens entre les dragons et leurs gardiens se resserrent. Mais si les humains se transforment peu à peu en Anciens, ils cherchent toujours les puits d’argent indispensables à la survie des dragons. Pendant ce temps, les ennemis se rapprochent.

  • Sex and the Médina de Leïla B

Leïla fait le récit de sa rencontre avec quatre Saoudiennes issues de la grande bourgeoisie. Elle va bientôt découvrir leur vie quotidienne dans une prison dorée, entre frustrations et révoltes. Ces femmes évoquent une tradition féministe très orientale, dans une société parfois schizophrène, qui tente de résoudre ses contradictions entre tradition et modernité, Orient et Occident, vices et vertu.

  • Fièvre de lune de Karen Marie Moning

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d’un assassinat aussi cruel qu’inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l’Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

  • London Road de Samantha Young

Avec des parents absents, Johanna a toujours vécu pour son petit frère, Cole. Elle fréquentait les hommes en fonction de leur argent. Or Cameron, son nouveau collègue, la trouble beaucoup…

  • Blade runner de Philip Kindred Dick

Rick Deckard est le meilleur élément de la brigade spéciale des blade runners, chargée d’exterminer les androïdes qui s’infiltrent sur Terre. Suite à l’arrivée de huit Nexus 6 qui se sont enfuis de Mars après avoir tué leurs geôliers, Deckard est chargé de supprimer ces robots d’apparence humaine.

  • Clair obscur de Neila Larsen

En 1927 à Chicago, Claire et Irène, deux jeunes métisses, amies d’enfance, se retrouvent. Dans l’Amérique de la ségrégation, chacune a suivi un chemin différent. Claire s’est mariée avec un Blanc raciste qui ignore ses origines alors qu’Irène s’est fait une place dans la petite bourgeoisie noire.

  • Docteur futur de Philip Kindred Dick

Jim Parsons, médecin, se retrouve projeté dans l’avenir. Un patient semble avoir besoin de ses services, mais pour le retrouver il devra d’abord s’adapter à ce XXIe siècle où les malades et les blessés sont achevés plutôt que soignés et où l’âge moyen de la population est d’une quinzaine d’années.

  • Pour l’égalité de lilian Thuram

L’ancien footballeur plaide pour une société métissée, plurielle et sans discriminations. Il présente aussi les réflexions d’intellectuels et d’artistes sur la diversité, le métissage, la pluralité dans la société, dans les religions, les arts, etc.

  • Saison d’os de Samantha Shannon

2059. Paige Mahoney, 19 ans, travaille pour une organisation criminelle clandestine. Elle est chargée de s’introduire dans le cerveau des gens pour y récupérer des informations, ce qui n’est pas bien vu dans le monde de Scion.

  • La folie de la grandeur de Patrick de Funès

Dans un style incisif, l’auteur s’attaque aux « grands » d’aujourd’hui, ceux qui ne mangent que dans de grands restaurants, qui ne descendent que dans de grands hôtels, qui se font soigner par de grands médecins… Portrait teinté d’humour d’une caste et de ses privilèges.

  • Les anges ont la dents dure de Sophie Jomain

Felicity Atcock veut aider Greg qui s’est amouraché d’une griffeuse psychopathe qui n’est rien moins qu’une sorcière.

  • Une fille dans un bar d’Héléna S Paige

La lectrice se met à la place de l’héroïne, qui se retrouve seule dans un bar sélect fréquenté par des personnes riches ou célèbres. Il faudra alors choisir si la soirée se poursuit avec une rock star, un jeune barman ou un garde du corps…

  • Le bûcher des vaniteux d’Eric zemmour

Recueil des chroniques traitant de l’actualité : l’identité nationale, la crise de la zone euro, le printemps arabe, l’affaire DSK, le conflit israélo-palestinien, l’élection présidentielle de 2012, etc.

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités