Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. livre de poche
  2. J’ai Lu

…Bonne lecture…

#Livredepoche

  • 120 jeux d’été de Chantal de Séréville
Soleil, transat, sable fin… et jeux d’été ! Fans des jeux de logique, n’oubliez pas de glisser dans votre sac entre la crème solaire et la serviette de plage quelques jeux pour garder l’esprit vif pendant les vacances ! Sudokus, maxi scores, carrés logiques, cryptogrammes, tests visuels, d’observation ou de compréhension verbale, Chantal de Séréville vous propose 120 de ses meilleurs jeux de logique réunis en un seul volume pour vous accompagner cet été.
  • 501 nouvelles énigmes de Nicola Conti

Énigmes policières, messages codés, casse-tête mathématiques, jeux d’esprit et de logique, devinettes, mots secrets et mots croisés, logogrammes, problèmes en 3D… Voici 501 nouvelles énigmes classées par thème et par niveau de difficulté, de la plus ingénue à la plus infernale !

Un ouvrage pour remuer ses méninges tout en s’amusant !

  • Assurance vie de Robin Cook
Pia Grazdani est étudiante en médecine à l’université Columbia de New York. Elle participe aux recherches menées par l’équipe du Dr Tobias Rothman, dont les travaux sur les cellules souches et l’organogenèse sont sur le point de révolutionner la médecine régénérative. Lorsque le professeur et son associé sont victimes d’une mystérieuse infection bactérienne, Pia ne croit pas à un accident. Inconsciente du danger, elle se lance dans une enquête qui va croiser la route de deux ex-golden boys de Wall Street. Frappés par la crise des subprimes, ils se sont reconvertis dans un business juteux, qui consiste à escroquer diabétiques et vieillards en leur rachetant leurs assurances vie. Ils semblent prêts à tout, mais sont-ils les vrais maîtres du jeu ? Génétique moléculaire, argent sale, mafia, chantage, arnaque… l’inventeur du thriller médical connaît les règles du genre sur le bout du bistouri !
  • Les consciences réfractaires de Michel Onfray

Dans ce neuvième tome de sa Contre-Histoire de la Philosophie, Michel Onfray se penche sur des figures intellectuelles que la tradition universitaire s’est plu à sous-évaluer ou (selon l’auteur) à surévaluer, tout en réservant une place de choix à l’œuvre exemplaire d’Albert Camus. Georges Politzer, marxiste des Lumières, qui sut ferrailler avec l’idéalisme bergsonnien avant de tomber, en 1941, sous les balles d’un peloton d’exécution. Paul Nizan, marxiste et lecteur d’Épicure, qui s’insurgea avec bravoure contre le communisme dévoyé de l’URSS. Camus, qui ne renonça jamais à combattre le totalitarisme sous toutes ses formes tandis que d’autres succombaient à ses sinistres séductions. D’autres? Ce fut, précisément, le cas de Sartre et de Simone de Beauvoir, dont Michel Onfray reconstitue l’itinéraire politique déconcertant, et dont il dresse ici un portrait intellectuel sans concession.

  • Red room Lounge de Megan Abbott

Lora et Bill King sont frère et sœur ; ils vivent ensemble et en bonne entente dans la maison héritée de leurs parents près de Los Angeles. Elle est enseignante, lui policier. Leur vie est brusquement perturbée par la rencontre entre Bill et Alice Steele, habilleuse dans un studio à Hollywood. Bill s’entiche de cette mystérieuse et éblouissante jeune femme, et l’épouse. Jalouse de l’emprise d’Alice sur son frère, et néanmoins fascinée par elle, Lora sent chez sa belle-sœur une tension inexplicable, qu’elle va tenter de tirer au clair en fouillant dans son passé. Alice, elle, semble jouer de l’ingénuité de Lora pour la donner en pâture à Mike, un de ses amis, un garçon plutôt sulfureux. Deux femmes entre rivalité et séduction, le premier roman de l’auteur d’Absente et Adieu Gloria.

  • Salicande, les éveilleurs, tome 1  de Pauline Alphen
Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien dire et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. À Salicande en effet, personne ne parle des Temps d’Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement. Que s’est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons étranges dont les enfants semblent avoir hérité ? avec la Grande Catastrophe et l’effondrement de la civilisation des Temps d’Avant ?

  • Zendegi de Greg Egan

2012. Martin Seymour est journaliste, en poste à Téhéran, où la révolution gronde. Dans le même temps, Nasim Golestani, jeune scientifique iranienne en exil aux États-Unis, ambitionne de travailler sur le PCH – un projet de cartographie des connexions neuronales du cerveau humain. 2027. Revenue au pays, Nasim orchestre Zendegi, univers virtuel qui passionne des millions de joueurs. Mais lorsque Zendegi est menacé par des concurrents puissants, Nasim développe un programme inspiré du PCH, qui confère aux personnages une autonomie stupéfiante. Tandis que la controverse grandit à l’égard de la nature et des droits de ces créations logicielles, une tragédie s’abat sur la famille de Martin, qui se tourne vers Nasim en quête d’une solution qu’elle seule peut lui offrir. Mais Zendegi est en train de se transformer en champ de bataille…

#J’aiLu

  •  La sorcière maudite de Michèle Bardsley

Lucinda Rackmore a vu ses pouvoirs paralysés par un cruel amant. Désormais sans défense dans le monde magique, elle décide de se rendre à Nevermore. Elle y recherche Gray Calhoun, le gardien de la ville, afin qu’il l’épouse et lui offre sa protection.

  • Deeply, desperately d’Heather Webber
  • La recrue de Monica Mc Carty

Kenneth Sutherland souhaite intégrer une armée secrète afin d’appartenir à l’élite des guerriers écossais. Pour cela, il doit remporter les jeux des Highlands. Mais dans sa préparation, il est déconcentré par la jolie lady Mary de Mar.

  • Une passion orageuse d’Heather Graham

Guerre de Sécession. Tia, rebelle sudiste, rencontre dans la plantation familiale encore épargnée un cousin lointain, Taylor, un colonel nordiste venu se reposer des épreuves subies. Il n’est autre que l’inconnu qui l’avait surprise nue dans la rivière avant de la séquestrer. Malgré ces débuts orageux, ils se plaisent, sans jamais se l’avouer. Séduite, Tia veut l’épouser.

  • La jeune fille à la tour d’Heloisa James

Charmé par son caractère serein, Gowan, duc de Kinross, a épousé Edith. Mais la jeune femme, qui cache un caractère impétueux, se réfugie dans une tour pour échapper à l’échec de leur mariage.

  • Au-delà de l’innocence d’Emma Holly

A la recherche d’un riche mari, Florence Fairleigh, conseillée par l’avoué de son défunt père, se fait présenter à Freddie, jeune vicomte qui a créé le scandale avec son valet.

  • Si tu m’abandonnes de Nora Roberts

Le lieutenant de police Phoebe MacNamara est la meilleure négociatrice de crise de la police de Savannah. A son actif, libération d’otages lors d’un hold-up ou d’une femme et de ses enfants en prise avec un dangereux forcené. Ne redoutant rien ni personne, elle mène de front son métier et sa vie de famille. Mais lorsqu’elle est agressée au sein du commissariat, son assurance vacille.

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités