Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Le dernier roi des juifs de Jean-Claude lattès
  • L’épopée du perroquet de Kerry Reichs
  • Les maîtres d’Ecosse de Robyn Young
  • L’enfant du Titanic de Leah Fleming

Tout au long du XXe siècle, entre l’Angleterre et les États-Unis, l’histoire d’une improbable amitié née à bord du Titanic entre deux femmes que tout oppose, une amitié si forte qu’elle défiera les conventions sociales, les épreuves et le temps. Dans le confort luxueux du pont supérieur du Titanic, Celeste rêve au moment ou elle retrouvera son petit garçon, resté avec son père dans l’Ohio. Dans les coursives des troisièmes classes, May regarde son mari et son bébé, et rêve à la nouvelle vie qui les attend en Amérique. Quelques heures plus tard, le majestueux paquebot a sombré, les deux femmes ont tout perdu. Dans le canot de sauvetage qui les emporte, May serre dans ses bras un enfant. Unies à jamais par ce qu’elles viennent de vivre, profondément transformées, Celeste et May reprennent chacune le cours de leur vie avec une détermination nouvelle. Celeste parviendra-t-elle à échapper aux règles d’un milieu étouffant et misogyne pour s’émanciper et élever seule son fils ? May, hantée par la décision qu’elle a prise cette nuit-là, pourra-t-elle un jour faire la paix avec sa conscience et révéler à son amie la terrible vérité ? Qui est vraiment l’enfant du Titanic ?

  • Mensonge d’une nuit d’été de Charlotte Marin
  • Le sang et l’or d’Anne Rice
  • Tout a commencé à Monte carlo d’Elisabeth Adler
  • Les accoucheuses d’Anne-Marie Sicotte
  • Le pus bel endroit du monde est ici de Francesc  Miralles Santos
  • Armand le Vampire d’Anne Rice

Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l’archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et le plus séduisant des vampires, qui entreprend de lui raconter sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople, et débute dans la Venise de la Renaissance, ou Armand est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu’il s’agit d’un vampire…

  • Le roman des châteaux des France de Juliette Benzoni

 

#10-18

  • Les baladins du régent de Paul Doherty

Janvier, 1381. Alors que les invités du Régent John de Gaunt (l’oncle du jeune Richard II), frère Athelstan et Sir John Cranston, assistent à une pièce interprétée par la compagnie des Hommes de Paille – la troupe d’acteurs personnelle de Gaunt – le divertissement est brutalement interrompu par la mort violente de deux hôtes d’honneur. Leurs têtes coupées ont été laissées sur la scène du théâtre. Le Régent ordonne à Athelstan de trouver l’auteur d’un acte aussi odieux… Athelstan se lance alors dans une des enquêtes les plus déroutantes de sa carrière.

  • Les bêtes sauvages de Wuhan de Ian Hamilton

Ava et son oncle sont convoqués par Wong Changxing, « L’Empereur du Hubei », l’un des hommes les plus puissants de Chine. Wong vient de s’apercevoir que les peintures fauvistes qu’il a récemment acquises sont en réalité des contrefaçons. Ava découvre un cercle de marchands d’art frauduleux et suit leurs traces jusqu’au Danemark, les îles Féroé, Dublin, Londres et New York. Mais la tâche est rendue encore plus compliquée par la seconde épouse de Wong, la rusée et séductrice May Ling, qui menace de faire capoter son enquête.

  • Une journée avec Monsieur Jules de Diane Broeckhoven

Comme chaque jour, Alice déguste au réveil le café que lui a préparé son mari. Les deux retraités profitent ensuite du calme de leur vie réglée. Mais aujourd’hui, quelque chose est différent. Car son époux est mort à l’aube. Que faire ? Doit-elle téléphoner aux pompes funèbres ? Hors de question : en moins d’une heure, des croque-morts viendraient chercher le corps de Jules et exhiberaient aux yeux d’Alice leurs sinistres catalogues, pleins de cercueils. Puisque de surcroît il neige dehors, elle décide de ne rien précipiter et de garder son homme à ses côtés une journée encore pour prendre le temps de lui confier tout ce qu’elle n’avait pas pu, ou su, lui dire de son vivant.

  • Un pays plus vaste que la terre de Wiley Cash

En apparence, Marshall a tout des bourgades tranquilles du Vieux Sud. En apparence seulement, car derrière ses fenêtres calfeutrées, l’église de la ville héberge l’inquiétant Chambliss, pasteur au passé trouble et aux méthodes violentes. Imposition des mains, transes, confrontation avec des serpents… Par ses méthodes très personnelles, le pasteur entend exorciser le mal qui hante la vallée. Jusqu’au décès de Stump, l’enfant muet. Mais dans cette communauté rongée par les secrets, des témoins silencieux veillent : son petit frère Jess, la vieille Addie, et le shérif Barefield dont l’enquête va raviver de terribles blessures…

Quand la folie des hommes s’exerce au nom de Dieu. Avec une force d’évocation et une habileté rares, Wiley Cash tisse un premier roman aussi intense que bouleversant, porté par des voix inoubliables.

  • Rencontre avec John et Yoco de Jonathan Cott

C’est en 1968 à Londres que Jonathan Cott, pour le magazine Rolling Stone, rencontre la première fois John Lennon et Yoko Ono. Cet entretien marque le début d’une amitié durable dont témoigne ce volume qui dévoile nombre de leurs conversations – pour certaines inédites – dont l’une ayant eu lieu trois jours avant l’assassinat de John Lennon.

  • Dans l’empire des ténèbres de Liao Yiwu

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités