Retrouvez les sorties de la semaine en :

1. Livre de Poche

2. J’ai Lu

 

…Bonne lecture…

 

#livredePoche

 

  • Comment se faire des amis à l’ère numérique de dale carnégie

Comment gagner la confiance d’autrui ? Quelle est la méthode pour accroître son influence? Y-a-t-il des astuces pour faire changer d’avis un interlocuteur sans l’irriter ni le froisser ? Avec sa célèbre méthode de développement personnel présentée dans Comment se faire des amis ?, Dale Carnegie avait permis à des millions de lecteurs de s’épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle. Depuis, le Dale Carnegie Training Institute a pratiqué et adapté l’enseignement de son fondateur à notre nouvelle manière de communiquer : l’ère du numérique. Voici donc une nouvelle édition de ce best-seller, entièrement revue et actualisée pour être en phase avec à notre époque, celle de la communication instantanée, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedln…), des blogs, des smartphones et autres tablettes numériques.

  • Delirium 2 de Lauren Olivier

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière, sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Or une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?

Plongez dans le deuxième tome de la trilogie Delirium, un savant mélange de science-fiction et de romance.

  • Flamenca (anonymes)

Joyau de la littérature d’oc médiévale déclinante, le récit de Flamenca a été lu tantôt comme un roman historique, tantôt comme un art d’aimer, tantôt comme la préfiguration du roman psychologique. Large amplification narrative des castia gilos (châtiments de jaloux) antérieurs, l’œuvre analyse les tortures qu’endure et fait endurer à son entourage un mari injustement jaloux, qui, en séquestrant sa femme dans une tour, met en place, à son insu, toutes les conditions propices à l’avènement de ce qu’il redoute. Cette intrigue, qui accorde une place inédite à l’introspection et se nourrit plus subtilement d’une vaste culture littéraire qu’elle renouvelle en la prêtant à ses personnage, est aussi prétexte à une mise en scène de la connaissance des lettres : nœud de la relation amoureuse, essentiel à la courtoisie et à la formation de l’individu, l’amour des lettres participe pleinement de la valeur intrinsèque des êtres en devenir, confrontés à leur destinée.

  • L’appel du sang de Stephenie Meyer

Je me demande comment vous réagirez en face de Bree. Elle est un personnage si fugitif, apparemment si insignifiant d’Hésitation. Elle ne vit que cinq minutes sous le regard de Bella. Pourtant, son histoire est nécessaire à la compréhension du roman. J’espère que vous apprécierez Bree autant que moi, même si ce souhait est un peu cruel. Vous savez déjà que cela ne se termine pas bien pour elle. Au moins, vous connaîtrez son histoire, désormais. Et vous comprendrez qu’aucun point de vue n’est jamais tout à fait insignifiant. S. M.

En bonus, les pages de Tous les secrets de la saga Twilight consacrées à Bree Tanner et aux vampires nouveau-nés, ainsi qu’une playlist de l’auteur.

  • l’entre-temps de rené Guitton

Le petit Alex né dans un camp d’internement marocain est devenu un homme. Un homme plus vieux que ne l’a jamais été son père, marin, qui l’a façonné et fasciné. Aujourd’hui le fils revient sur les lieux de son enfance pour rapporter en France la dépouille de l’ancien officier, afin qu’il repose enfin auprès de Rose, sa femme. Les souvenirs affluent, et avec eux les visages des êtres chers, des amis, des voisins, ceux grâce auxquels le bonheur a pu être possible malgré les tragédies de l’histoire, tandis qu’au fil d’un « tu » timide et délicat, le fils s’adresse à son père, pour tenter de saisir, par-delà le temps, quelques parcelles du mystère de la filiation.

  • Le guide de l’osthépathie de catherine rod de Verchère et bertrand Schneider

La clientèle des ostéopathes ne cesse d’augmenter, et pour cause : l’efficacité de leur méthode thérapeutique est prouvée pour des troubles très divers (stress, troubles fonctionnels, maladies de peau, asthme, arthrose, etc.) et à tous les âges de la vie. Encore faut-il savoir quand faire appel à l’ostéopathie et ce qu’on peut en attendre. Ce guide s’adresse aux personnes qui veulent tout savoir sur l’ostéopathie, dans ses principes comme dans sa pratique. Dans un langage précis et illustré de témoignages et de schémas, les auteurs présentent les différents champs d’application de l’ostéopathie, apprennent à repérer les symptômes qui doivent amener à consulter, et donnent des conseils pour optimiser les séances. Ils livrent également des techniques innovantes et inédites, fruit de 30 années de recherche et d’expérience.

Catherine Rod de Verchère est ostéopathe, conférencière et co-fondatrice de Collège International de Médecine Ostéopathique. Bertrand Schneider est le fondateur du Comité national de prévention médicale.

  •  Le jour où les enfants s’en vont de Béatrice Copper-Royer

Le jour où l’enfant s’en va, que ce soit pour s’installer en couple ou poursuivre des études, apporte joie et fierté, mais aussi tristesse et sentiment de perte aux parents. Pour les aider à ne pas être victime du « syndrome du nid vide », deux spécialistes de l’enfance et de la parentalité expliquent ce qui se joue dans cette période charnière. En s’appuyant sur de nombreux témoignages, elles offrent des repères et des conseils pour établir un nouveau lien avec son enfant, protéger l’équilibre au sein de son couple, et profiter des atouts – nombreux – que cette nouvelle étape de la vie procure.

Béatrice Copper-Royer est psychologue clinicienne, psychothérapeute et cofondatrice de l’association e-enfance. Elle est l’auteur de plusieurs livres grand public, dont, au Livre de Poche, Peur du loup, peur de tout. Christilla Pellé-Douël est journaliste à Psychologies magazine, et l’auteur de plusieurs livres sur l’enfance et la parentalité.

  • Renaître après un traumatisme de Saviero Tomasella

Une séparation amoureuse, le décès d’un proche, une agression physique ou une catastrophe naturelle … il n’y a ni petit ni grand traumatisme quand il est considéré du point de vue du sujet. Comment sortir de cette épreuve ? Grâce à sa double formation de psychanalyste et de docteur en sciences humaines, et en prenant appui sur de nombreux témoignages et exemples, Saverio Tomasella donne les clés pour identifier les sources du traumatisme, comprendre ses manifestations, en limiter les effets et parvenir à se reconstruire.

Ce livre a reçu le prix de l’association européenne de psychologie Nicolas Abraham et Maria Torok en 2012.

  • Si on recommençait d’Eric-Emmanuel Schmitt

Alexandre revient dans la maison de sa jeunesse. Par un phénomène étrange, il se retrouve face à son passé, lors d’une journée cruciale. Quarante ans après, il revoit sa grand-mère tant aimée, les jeunes femmes qu’il désirait… Ferait-il les mêmes choix maintenant qu’il sait ce que fut son existence ? Dans la vie, fait-on ce qu’on veut, ou ce qu’on peut ? Choisit-on ? Est-on libre ? Et si on recommençait…

  • Warbreaker de Brandon Sanderson

Voici l’histoire de deux sœurs : Siri, une jeune fille rebelle envoyée par son père pour épouser le tyrannique Dieu-Roi, et Vivenna, qui va tenter de la sauver de son sort. C’est aussi l’histoire de Chanteflamme, un autre dieu qui n’aime pas son travail, celle de Vasher, un immortel qui essaie de réparer les erreurs qu’il a commises autrefois, et de Saignenuit, sa mystérieuse épée. Dans leur monde, celui qui meurt auréolé de gloire devient un dieu et vit dans le panthéon du royaume d’Hallandren. C’est un monde transformé par la magie biochromatique, la magie du Souffle. Un Souffle qu’on ne récupère définitivement que sur un individu à la fois… Brandon Sanderson prouve une fois encore qu’il excelle dans la création d’un imaginaire avec ses mythes et sa magie propres.

 

#J’aiLu

  • Avant, pendant, après de jean-marc Parisis

Lors d’une soirée, un homme rencontre une jeune femme qui bouleverse son existence. Parolier, il ne connaît l’amour qu’en chanson, et découvre le plaisir, les incertitudes, et la jalousie. Prix Roger Nimier 2007.

  • La farouche de Mary Wine

Connor Lindsey est un puissant laird écossais qui cherche une femme obéissante et soumise. C’est ainsi qu’il décide d’enlever Briana Chattan, mais la jeune femme a un tempérament de feu et n’a que faire des conventions.

  • L’homme de loi de Jo Goodman

Héritière du chemin de fer d’une petite ville du Colorado au XIXe siècle, Rachel Bailey se marie avec le sheriff Wyat afin d’échapper à un hors-la-loi qui la poursuit

  • Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

En Virginie-Occidentale, Katy emménage à côté de la famille Black, que tout le monde semble fuir. Elle rencontre Daemon, aussi beau qu’insupportable, et sa soeur jumelle.

  • La dette de Mike Nicol

Sheemina February, avocate de l’officine mafieuse Pagad, a été victime durant la guerre en Angola de sévices de la part de Mace et Pylon, deux anciens mercenaires et trafiquants d’armes. Sheemina s’est juré de les détruire à petit feu. Premier volet d’une trilogie

  • Préméditation du crime de Nora roberts

Marta Dickenson est comptable, mère attentionnée et femme aimée. Personne n’aurait pu souhaiter sa mort, si bien qu’Eve et Peabody pensent à une agression dans un premier temps. Mais lorsque les dossiers confidentiels de Marta disparaissent, il semble évident que le crime a été prémédité.

  • Une certaine vérité de david Corbett

1994, Jude McManus a 17 ans lorsque son père, un policier de Chicago, meurt dans des circonstances mystérieuses. Il décide de fuir et s’engage dans l’armée. 2004, République du Salvador, Jude retrouve un collègue de son père qui lui demande de retourner aux Etats-Unis. Hanté par la disparition et les péchés de son père, il y voit l’occasion de découvrir toute la vérité sur son passé.

  • MacRieve de Kresley Cole

Brisé par les tortures infligées par le commandant Webb, Will MacRieve retrouve par hasard lors d’une vente aux esclaves Chloe Todd, sa promise.

  • Sous le toît du monde de Bernadette Pécassou-Camebrac

A Katmandou la jeune Ashmi enquête, au péril de sa vie, sur l’assassinat du roi du Népal, de la reine et de la princesse de 20 ans, le 4 juin 2001.

  • Troublée de Cindy Gérard

Wyatt Savage aimait Sophie à la folie, jusqu’à ce qu’elle le quitte pour son meilleur ami. Douze ans plus tard, Wyatt est devenu membre des Black OPS. Il reçoit un appel de Sophie, dévastée, lui demandant son aide pour retrouver sa fille Hope, qui a été enlevée. Wyatt prend le premier avion pour rejoindre la jeune femme, qui a depuis longtemps divorcé…

  • Un ange diabolique de Julie Garwood

Jade supplie Caine, le pirate, de l’aider. Jade est exaspérante mais Caine doit reconnaître qu’aucune femme ne l’avait enflammé à ce point

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités