Retrouvez les sorties de la semaine en :

1. Livre de Poche

2. J’ai Lu

 

…Bonne lecture…

 

#livredePoche

 

  • Betty de Georges Simenon (édition anniversaire)

– Vous désirez manger quelque chose ?
Elle fit non de la tête. Il lui semblait que la voix qu’elle entendait n’avait pas un son naturel, comme si on avait parlé derrière une vitre. – Remarquez que quand je dis manger quelque chose, cela veut dire du lapin, car, comme vous pouvez le voir autour de vous, aujourd’hui c’est le jour du lapin. Tant pis si vous n’aimez pas ça.
Lorsque c’est le jour de la morue, il n’y a que de la morue…

  • Le chat de Georges Simenon (édition anniversaire)
Il avait lâché le journal, qui s’était d’abord déployé sur ses genoux puis qui avait glissé lentement avant d’atterrir sur le parquet ciré. On aurait cru qu’il venait de s’endormir si, de temps en temps, une mince fente ne s’était dessinée entre ses paupières.
Est-ce que sa femme était dupe ? Elle tricotait, dans son fauteuil bas, de l’autre côté du foyer. Elle n’avait jamais l’air de l’observer, mais il savait depuis longtemps que rien ne lui échappait, pas même le tressaillement à peine perceptible d’un de ses muscles.
  • Les frères Rico de Georges Simenon (édition anniversaire)

Comme tous les autres jours, c’étaient les merles, les premiers, qui l’avaient réveillé. Il ne leur en voulait pas. Au début, cela le mettait en rage, surtout qu’il n’était pas encore habitué au climat et que la chaleur l’empêchait de s’endormir avant deux ou trois heures du matin.
Ils commençaient juste au lever du soleil. Or, ici, en Floride, le soleil se levait presque d’un seul coup. Il n’y avait pas d’aube. Le ciel était tout de suite doré, l’air moite, vibrant du caquetage des oiseaux.

  • Strip-tease de Georges Simenon (édition anniversaire)
A trente-deux ans, Célita, strip-teaseuse au Monico, à Cannes voit avec anxiété pâlir son étoile. Son seul espoir : succéder bientôt à Florence, sa patronne, gravement malade, dont elle s’est attaché le mari, Léon, d’une façon qu’elle croit sûre.
Mais tout est compromis le jour où Maud, une débutante de dix-neuf ans, ravissante et faussement ingénue, franchit pour la première fois le seuil du Monico. La clientèle s’enthousiasme, et Léon en fait bientôt la vedette du spectacle..
Comment une rivalité à la fois professionnelle et amoureuse va se muer en un combat désespéré, où même le crime est envisageable pour conjurer la déchéance : c’est ce que nous conte, avec une saisissante vérité psychologique et une apparente impassibilité qui ne fait que souligner le drame, le romancier de Lettre à mon juge, le créateur de Maigret.
  • 3 chambres à Manhattan de Georges Simenon (édition anniversaire)

Lorsqu’ils se rencontrent au milieu de la nuit dans un bar de Manhattan, Kay et Franck sont deux êtres à la dérive. Lui, acteur naguère célèbre, proche de la cinquantaine, tente d’oublier que sa femme l’a quitté pour un homme plus jeune. Elle, chassée de la chambre qu’elle partageait avec une amie, n’a plus même un endroit pour dormir… Mais si l’attirance entre eux est réciproque, peut-elle suffire à leur faire oublier les blessures de la vie ? Redoutant de la perdre, jaloux de son passé et des hommes qu’elle a connus, aussi peu sûr d’elle que de lui, Franck sera bien près de saccager cet amour qui est peut-être sa nouvelle chance… Georges Simenon nous guide au coeur de la grande ville, dans l’ombre de ces deux errants, avec la vérité et l’humanité qui lui ont attaché des millions de lecteurs et lui confèrent une des toutes premières places parmi les romanciers du xxe siècle.

 

 

#J’aiLu

  •  Wild Cards de Georges R.R. Martin

En 1946, un virus extraterrestre a frappé le monde et décimé 90 % de la population. Certains des survivants ont cependant acquis des pouvoirs surnaturels. Le XXe siècle s’en retrouve totalement modifié.

  • Nymphose de Jean-Luc Marcastel

Jade fait la connaissance de la confrérie des chevaliers de Saint-Michel et de leur guide, Géraud de Morlon. Celui-ci lui apprend que le combat final entre les chevaliers et les enfants d’Erebus approche. Pour contrecarrer leurs plans, Jade, Arsène et Ahar partent au Caire.

  • Changer oui c’est possible de Martin E.P. Seligman

L’auteur propose de cibler les aspects de sa vie qui sont améliorables et enseigne les meilleures techniques et thérapies pour affronter les difficultés de l’existence et effectuer un profond travail sur soi. Il explique par exemple les quatre thérapies pour surmonter la dépression, les bienfaits et méfaits de la colère, les facteurs qui peuvent aider à vaincre l’alcoolisme, etc.

  • On se calme d’Olivier Revol

Après une description détaillée de l’hyperactivité chez l’enfant, le psychiatre O. Revol présente des conseils à l’intention des familles concernées pour apprendre à s’organiser et à laisser l’enfant se développer convenablement.

  • Crime et baby-sitting de  Charlaine Harris

Régina, la nièce de Martin, s’est installée avec son bébé chez Aurora et Martin. Quand le père de l’enfant est retrouvé assassiné devant sa maison, Aurora décide de mener l’enquête.

  • Le démon et mademoiselle Prym de Paulo Coelho

Recueil de trois romans sur l’un des thèmes favoris de l’auteur : le changement de destinée

  • Messages de vos anges de Doreen Virtue

Aide à être réceptif au quotidien aux messages de ses anges gardiens

  • Quand Dieu s’en mêle des miracles arrivent de Neale donald Walsch

Témoignages reçus par l’auteur après la parution de son ouvrage«Conversations avec Dieu», ces récits montrent des moments de grâce, des miracles du quotidien qui témoignent de la présence permanente de Dieu et invitent à vivre chaque moment dans la présence miraculeuse du divin.

Changez vos pensées, changez votre vie de Wayne W. Dyer

L’auteur a conçu cet ouvrage après avoir fait des recherches et des méditations sur les enseignements de Lao-Tseu. Il propose de mettre en pratique une méditation par jour pour réussir à jouir pleinement de la vie.

  • Mars et Vénus réussissent ensemble d’Annis, Barbara, Gray, John

A partir d’entretiens réalisés auprès d’hommes et de femmes employés dans des multinationales, une exploration des différences de comportement qui sont à l’origine des quiproquos, de la méfiance et du ressentiment entre les sexes au travail. Il fournit des conseils pour communiquer, résoudre les conflits, prendre ensemble des décisions afin d’accéder au succès dans la vie professionnelle.

  • Le Livre des secrets de Deepak Chopra

Quinze sceaux sont brisés, quinze secrets sont dévoilés, expliqués et rendus accessibles. Le lecteur est invité à devenir réel, à sortir de son rêve, à réaliser son unité avec l’univers afin de réaliser son soi.

  • Vivre avec les miens de Jacques Salomé

Trois ouvrages pour apprendre à vivre avec soi-même, mais aussi avec les autres afin de comprendre la complexité de certaines relations

  • Skin Trade de Geroges R.R. Martin

Le détective privé, Randi enquête sur une série de meurtres sanglants. Un tueur dépèce ses victimes, une manière de faire qui évoque à Randi le meurtre de son propre père quelques années plus tôt. Un roman policier mêlé de fantastique.

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités