Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. Pocket

…Bonne lecture…

#Pocket

  •  Les P’tits Bateaux de Noëlle Breham

Pourquoi la vache qui rit, rit-elle ?
Comment vit une méduse alors qu’elle est toute transparente ?
Pourquoi tout le monde dit que les dinosaures, c’est vert, alors que personne les a jamais vus ?

Depuis plus de quinze ans, le capitaine Noëlle Breham et son équipière Marjorie Devoucoux invitent les plus grands spécialistes à monter à bord des « P’tits Bateaux », le dimanche en fin de journée sur France Inter. Le but : répondre aux questions les plus étonnantes des enfants. Pour prolonger la croisière, elles ont réuni pour cet ouvrage 100 questions et leurs réponses instructives, réjouissantes et insolites…
Embarquez à leurs côtés et apprenez tout en vous amusant

  • Histoire de la philosophie occidentale de jean-François Revel
  • Des gueules d’enterrement de San Antonio

Pour une gueule d’enterrement, c’est une gueule d’enterrement… Et pour cause ! La plaie à la tempe, les yeux morts : le bonhomme en photo a tout du macchabée réglementaire.
L’avarice proverbiale de l’inspecteur Bérurier, dit Le Gros, aura touché le jaquepotte, cette fois… Dans l’appareil chiné aux Puces, la pellicule abandonnée par son précédent propriétaire trahit le crime crapuleux. Mais qui, mais quoi, mais ou ? Quand San-Antonio se met à la photographie, les sales bobines feraient mieux de sortir du champ.

  • Les sept flibustiers de Clark Darlton et K.H. SCHEER

ENTREZ DANS LA PLUS GRANDE SAGA DE SCIENCE-FICTION DU MONDE !

Vivez le futur d’une Humanité dispersée dans l’Univers, confrontée à d’autres peuples stellaires et à des puissances d’ordre supérieur, poussée à se lancer dans des incursions aux conséquences imprévisibles par-delà des gouffres d’espace et de temps !

PERRY RHODAN : une invitation à l’aventure humaine et spatiale la plus dépaysante, à une captivante réflexion sur la place de l’Homme dans le cosmos, son origine, son évolution, sa destinée…

DIXIÈME VOLUME DU CYCLE « LES CITADELLES COSMIQUES »
LES SEPT FLIBUSTIERS

En de nombreux secteurs, des « séismes spatiaux » provoqués par des éruptions d’ondes gravitationnelles frappent la Voie lactée. Si la cause du phénomène demeure ignorée, les bouleversements qu’il provoque favorisent les activités peu recommandables de groupuscules qui se complaisent à opérer en marge des lois.
Ainsi, les Derniers Flibustiers décident de monter le « casse du siècle » contre un dépôt monétaire de la Coalition pour la Dignité des Peuples Galactiques. Sans se douter un seul instant de l’emprise sous laquelle les fera tomber leur opération – ni de la menace qu’elle révèlera pour tous les habitants humanoïdes de la Voie lactée…

  • La chute du ciel, paroles d’un Chaman

Ce livre a été écrit à partir des paroles de Davi Kopenawa, chaman et leader des Indiens yanomami du Brésil, recueillies dans sa langue par Bruce Albert, ethnologue français auquel le lie une amitié de plus de trente ans.

Davi Kopenawa retrace sa vocation de chaman depuis l’enfance et révèle une métaphysique séculaire s’appuyant sur l’usage de puissants hallucinogènes. Il relate, à travers son histoire personnelle souvent dramatique, l’avancée dévastatrice des Blancs dans la forêt, et ses voyages à l’étranger pour défendre son peuple.

Ce témoignage exceptionnel est à la fois le récit d’une vie hors du commun, un vibrant manifeste chamanique et un cri d’alarme face à la crise écologique mondiale vue depuis le coeur de l’Amazonie.

Véritable Tristes Tropiques de la pensée sauvage, c’est un événement dans l’histoire de l’anthropologie.

  • Les faux messies de Christophe Bourseiller
  • On n’en meurt pas de Frédéric Dard

Bob Trajo est un homme heureux : une jeune femme qui l’aime, une belle maison, des économies. Bob Trajo est aussi un boxeur heureux : quatre fois champion d’Europe et tenant du titre, il se sent au mieux de sa forme.
Aussi tombe-t-il de haut quand, le jour de ses trente-quatre ans, son manager lui annonce qu’il est temps pour lui de raccrocher les gants et de laisser place aux jeunes.
Bob refuse ce sort. Il décide d’employer les grands moyens… quitte à en payer le prix

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités