Retrouvez les sorties de la semaine en :

1. Livre de Poche

2. J’ai Lu

 

…Bonne lecture…

 

#livredePoche

 

  • Adolf Hitler, la séduction du diable de Laurence Rees

Comment Adolf Hitler, un homme insignifiant en privé, a-t-il réussi à séduire des millions de gens et à recevoir le soutien de tout un peuple ? Les historiens s’accordent pour dire que les conditions de vie difficiles des Allemands, au lendemain de la Première Guerre mondiale, ne peuvent tout expliquer. Selon Laurence Rees, la réponse est à chercher du côté de la personnalité d’Hitler, et plus précisément de son « charisme ». Dans cette biographie passionnante, qui s’appuie sur des témoignages et des documents inédits, l’auteur offre un éclairage nouveau pour comprendre l’ascension sans précédent de l’un des plus grands dictateurs de l’histoire.

  • La cage de verre de Georges Simenon
Le bruit saccadé de la machine à écrire le réveilla et il vit, comme d’habitude, les draps pâles du lit de sa femme de l’autre côté de la table de nuit. Qui avait décidé qu’il y aurait des lits jumeaux ? Après dix-huit ans, il n’aurait pu le dire avec certitude. D’ailleurs, les événements de cette époque-là étaient confus et, pour des raisons qu’il n’essayait pas de démêler, il préférait les chasser de sa mémoire. C’était probablement elle. Et il n’avait pas protesté. Il ne protestait jamais. En définitive, il ne leur était pas arrivé une seule fois de dormir ensemble.
  • Ce genre de choses de Jean Rochefort

Longtemps j’ai joué avec les mots des autres. J’ai voulu jouer avec les miens et puis, tardivement, j’ai constaté que mes mots les uns derrière les autres racontaient des histoires. Alors pourquoi pas ?

  • Comment faire la bonne rencontre de Patricia Delahaie
Entre l’explosion des sites de rencontre, la fin des tabous sexuels et les relations amoureuses à la carte, trouver le véritable amour semble à portée de tous. Mais avec plus de 15 millions de célibataires en France, la concurrence n’est-elle pas trop rude et les possibilités de rencontre sans fin ? Dans son nouveau livre, abondamment illustré de témoignages, Patricia Delahaie décrypte les codes de l’amour et offre des conseils pour réussir au mieux les différentes étapes de la rencontre : avantages et inconvénients des sites Internet, enjeux des premiers rendez-vous, construction de la relation à deux, mise en valeur de sa personnalité… Un guide bienveillant et complet, destiné aux personnes qui veulent comprendre les raisons de leur célibat et trouver enfin l’amour.
  • Fermeture éclair de Carl Aderhold

Nous ne soupçonnons pas les ressources qui gisent en nous. Laurent n’avait rien d’un meneur. Il aura fallu un licenciement violent et le départ de sa femme pour voir cet ouvrier d’une usine de pots catalytiques prendre les armes. Le voici à la tête d’une bande d’ingénieux tocards prête à disputer le Coupe du monde de football des sans-emplois. Portrait d’une revanche sur la vie, Fermeture éclair dépeint avec humanité et drôlerie la fin d’une époque mais aussi ses espoirs.

  • la cave à charbon de Ruth Rendell

L’impossible s’est produit : l’inspecteur Wexford a pris sa retraite ! Or une rencontre inattendue avec une ancienne connaissance, le commissaire Ede, va bouleverser ses plans. Les corps de deux femmes et d’un homme ont été découverts dans la cave à charbon d’une maison cossue de St John’s Wood à Londres. Rien ne permet de les identifier, mais on a trouvé dans la veste de l’homme des bijoux d’une valeur de quarante mille livres. Intrigué, Wexford accepte d’aider le commissaire, tout en menant une enquête parallèle sur le maniaque qui a attaqué sa fille en plein jour. Il est loin de se douter des périls qu’il va affronter une fois la cave à charbon vidée.

  • La mission Jansen de Robert Ludlum, Justin Scott, Paul Garrison

Alors qu’il a renoncé à sa carrière d’agent secret et d’assassin pour le compte du gouvernement américain, Paul Janson se voit confier une ultime mission. À l’aide de sa partenaire et tireuse d’élite Jessica Kincaid, il va devoir secourir un médecin retenu prisonnier par des pirates au large des côtes d’Afrique occidentale, sur l’île de Forée, sous le joug d’un dangereux tyran. À leur insu, tous deux vont se retrouver plongés en plein cœur d’un conflit pétrolier d’envergure internationale. Hanté par les fantômes de son passé, Janson va tenter l’impossible pour ramener la paix sur l’île et expier ses crimes. Mais ses ennemis semblent avoir l’avantage sur lui… et une longueur d’avance… On retrouve réunis ici tous les ingrédients de ce genre si particulier dont Ludlum est le maître : une intrigue sous haute tension, un schéma narratif sophistiqué, un rythme effréné.

  • Les 100 derniers jours de Patrick Mac Guinness

1989. Un jeune professeur anglais est nommé à Bucarest en remplacement d’un confrère. Nous sommes trois mois avant la chute de Ceauşescu, mais cela, il l’ignore. Guidé par Leo, un trafiquant au marché noir, il découvre un pays où tout est rare et rationné, de l’électricité à la liberté. Les seules choses qui prospèrent sont l’ennui et les petits arrangements. Tout le monde s’espionne, on ne sait à qui l’on peut faire confiance. Au milieu de cette dangereuse morosité et de la déliquescence du régime survient l’amour, qui va tout modifier.

  • Les jumeaux de Black Hill de Bruce Chatwin

Dès leur plus jeune âge, Benjamin et Lewis, les jumeaux de Black Hill, nés au début du XXe siècle au pays de Galles, partagent les mêmes peines et les mêmes bonheurs ; ils resteront ensemble dans la ferme paternelle pendant plus de quatre-vingts ans, refusant de se marier, unis jusqu’à la mort. Cette incroyable histoire d’amour fraternel est aussi une somptueuse chronique où s’agitent des personnages fantasques et violents. Dans son premier roman, qui lui valut le prix Whitbread en 1982, Chatwin décrit avec la grâce d’un paysagiste la mort lente d’un monde paysan rattrapé par la technique et rongé par les illusions perdues.

  • Les morsures du passé de Lisa gardner

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d’une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l’enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés…

  • Un million de plaisirs coupables de c.L. Parker

Lanie et Noah parviendront-ils à se retrouver ? Le riche et arrogant Noah Crawford a conclu un pacte des plus inhabituel avec Lanie Talbot : pour deux millions de dollars, elle doit se soumettre à tous ses désirs et fantasmes. La jeune femme au caractère explosif a découvert un univers de sensualité dans les bras de Noah. Mais lorsque celui-ci apprend que Lanie a vendu son corps pour sauver sa mère de la maladie, rongé par le remords, il lui rend sa liberté. Lanie, qui ignore que son secret a été découvert, ne comprend pas ce rejet soudain et se battra pour prouver à son beau millionnaire qu’un lien plus que charnel les unit désormais. Mais c’est sans compter l’intervention du perfide David, associé dément de Noah et pervers manipulateur…

 

#J’aiLu

  •  Dr Bloomoney de Philip  Kindred Dick

Malgré l’équilibre de la terreur, un jour, un homme avait appuyé sur le bouton et les bombes étaient tombées…

  • Sans préavis de Rachel Caine

Les membres du groupe de soutien de Bryn Davis commencent à disparaître, quelqu’un cherche donc à s’emparer des secrets de Pharmadene. Aidée de Patrick, l’héroïne mène l’enquête.

  • Les imposteurs de Christopher Golden, Charlaine Harris, Don Kramer

Calexa est hantée par l’esprit de la victime d’un meurtre dont elle a été témoin. Pour s’en débarrasser, elle n’a d’autre solution que de sortir du cimetière où elle se cachait pour rétablir la justice.

  • Le carnaval des abimes de Jérôme Noirez

Obicion pensait pouvoir jouir pleinement de sa retraite d’officier de justice à Enlori, mais les traques sanglantes de l’Inquisition lui font reprendre du service. Gouriou, la ville qui n’apparaît sur aucune carte, pourrait peut-être apporter les réponses à toutes les interrogations.

  • Nocturne de John Connolly

19 nouvelles sombres sur des thèmes classiques du fantastique : vampires, maisons hantées, démons prédateurs, fantômes, etc

  • Le cercle brisé de Nora Roberts

Photographe de renom, Emma est la fille d’un célèbre chanteur de rock. Hantée par la mort de son demi-frère, Darren, elle part seule à la recherche du meurtrier.

  • Vertige de Sophie Jomain

Hannah, bientôt 18 ans, voit sa vie bouleversée lors de ses vacances à Wick. Sa rencontre avec Leith, un loup-garou, la met en danger. Lui seul peut la sauver, mais pour cela, il doit lui avouer sa véritable nature.

  • Le cardinal et le philosophe de Luc Ferry, Gianfranco Ravasi

Le dialogue entre un cardinal et un philosophe athée autour des grandes interrogations de l’existence humaine, à partir des valeurs que chacun considère comme susceptibles d’enrichir l’autre.

  • Le mystère Fulcanelli de  Henri Loevenbruck

Après plusieurs meurtres mystérieux et le vol d’un manuscrit, Ari Mackenzie accepte de mener l’enquête dans les milieux ésotériques afin de percer le mystère de l’identité du plus mystérieux alchimiste du XXe siècle : Fulcanelli.

  • Peut-on rire de tout de Philippe Geluck

Avec humour, l’illustrateur s’interroge sur la possibilité de rire de tout : du physique des gens, du malheur des autres, du politiquement incorrect, etc

  • La fin du hasard d’Igor et Grichka Bogdanoff

Pour les uns, la matière et tout ce qui existe est la proie du hasard aveugle. Pour les autres au contraire, la réalité repose sur des lois dont l’origine reste énigmatique. Grâce aux derniers progrès de la science, qui montrent notamment que le feu du Big Bang ne s’est pas déclenché par hasard, ce débat pourra peut-être prendre fin.

  • La tour d’abando, d’andréa h. japp

Hardouin Cadet-Venelle, bourreau, doit exécuter Marie de Salvin, une innocente accusée d’avoir tué son mari et son beau-père. Révolté, il décide de faire vraie justice et la sauver du bûcher. Mais la destinée de Marie est entre les mains du bailli, Louis d’Avre, fraîchement nommé et ambitieux.

  • Les flammes de la rébellion de Diane Gabaldon

Un cycle fantastique où le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais est vu à travers le regard de Claire Beauchamp-Randall, jeune femme moderne. Venue passer des vacances en Ecosse, au cours d’une promenade sur la lande, elle se trouve propulsée 200 ans en arrière… Réunit les volumes 3 et 4 de la série«Le chardon et le tartan».

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités