Retrouvez les sorties de la semaine en :

1. Livre de Poche

2. J’ai Lu

 

…Bonne lecture…

 

#livredePoche

 

  • cet enfant qui ne dort pas de Lyliane Nemet-Pierre

La petite musique, les histoires, les doudous, les tétines, la lumière allumée ou la porte entre-ouverte… Pour endormir leur enfant, certains parents ont tout essayé, la douceur comme la fermeté. C’est à ces familles au bord de la crise de nerfs que Lyliane Nemet-Pier vient en aide dans cet ouvrage. Elle apporte son éclairage de psychologue clinicienne et psychanalyste sur les troubles du sommeil chez l’enfant âgé de 0 à 10 ans. Difficultés d’endormissement, cauchemars et terreurs nocturnes, insomnies… chaque cas est étudié dans sa spécificité et accompagné d’exemples de consultations. L’auteur balaye les idées reçues et propose des conseils adaptés, pour qu’enfants et parents retrouvent enfin le sommeil.

  • Comment vivre ? Une vie de Montaigne en une question et vingt tentatives de réponse de Sarah bakewell
Comment tirer parti de chaque instant ? Accepter la fin d’un amour ? Fuir l’habitude ? En deux mots : comment vivre ? Toutes ces questions, que chacun se pose aujourd’hui, Montaigne y a réfléchi et y a apporté des réponses dans ses Essais. D’où l’extrême modernité de la pensée de cet auteur qui, en écrivant sur sa vie, nous fournit les clés pour un art de vivre. Véritable phénomène d’édition en Angleterre et aux États-Unis, ce livre de Sarah Bakewell, abondamment nourri de citations des Essais, aborde de manière chronologique et thématique la vie de Montaigne, les événements qui ont marqué son temps, et nous tend un miroir où chacun peut se reconnaître.
  • hate List de Jennifer Brown

C’est moi qui ai eu l’idée de la liste. Je n’ai jamais voulu que quelqu’un meure. Est-ce qu’un jour on me pardonnera ?

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera jamais plus pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, visant un à un tous les élèves de la liste avant de se suicider. Cette liste, ils l’ont tenue pour se défouler ; y figurent – parmi les choses qu’ils détestent – les noms des élèves odieux, lâches et méprisants de l’établissement. Désormais, ils sont blessés ou morts. Pourquoi le petit jeu – en apparence anodin – des deux adolescents s’est-il transformé en drame ? Comment va-t-on accueillir le retour de Valérie au lycée ? Est-elle autant coupable que Nick ? Un premier roman remarquable de pudeur, de maîtrise et de justesse sur un thème brûlant.

  • Journal d’un vampire tome 3 de L.J. Smith
Elena est revenue d’entre les morts. Seulement, ce n’est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de Fell’s Church. Alors que Stefan ne pense qu’à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais, dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre diabolique et polymorphe issu des légendes japonaises est déterminé à faire régner le chaos sur la ville et à prendre de nouveau la vie d’Elena. Sous l’emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade son frère de partir, pour l’éloigner d’Elena. C’est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Ces derniers sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell’s Church ?
  • L’âme de l’empereur de Brandon Sanderson

La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.

  • La fureur de vivre de Jacques Salomé

Fort de sa longue carrière de psycho-sociologue et d’écrivain, mais aussi de la sagesse apportée par l’âge, Jacques Salomé présente, dans cet ouvrage de maturité, un nouvel art de vivre. En une cinquantaine de méditations et de réflexions, il livre ses conseils pour apprendre à exister pleinement : avoir confiance en soi, apprendre à être en couple et à communiquer réellement, lutter contre les auto-sabotages de son bonheur, savoir gérer les messages (positifs ou négatifs) que l’on reçoit…

  • La force des discrets de Susan cain

Notre société valorise de plus en plus les caractères extravertis : pour réussir, il est bon d’être sociable, charismatique et de savoir travailler en équipe. À l’inverse, le discret, qu’il soit collègue de bureau, chef d’entreprise ou dirigeant politique, est souvent moins apprécié et ne semble pas adapté aux défis actuels. C’est à cette discrimination, dont elle fut elle-même victime, que s’attaque ici Susan Cain. Son propos, qui s’appuie sur des études menées dans différentes disciplines et des exemples célèbres (Chopin, Darwin, Gandhi, Gates, Wozniac…), démontre les qualités – aussi précieuses que méconnues -, des introvertis : force de concentration, capacité d’analyse, sens de l’écoute, créativité, etc. Fort de son expérience et de ses consultations en entreprises, l’auteur offre également des outils (conseils, techniques) efficaces pour aider adultes et enfants, à mettre à profit leur personnalité.

  • la vérité sur la cigarette électronique de Jean-François Etten

Avec près de 2 millions de vapoteurs en France et 7 millions en Europe, la cigarette électronique est un véritable phénomène de santé publique. Mais poison pour certains, médicament pour d’autres, son utilisation fait encore débat. Dans un langage clair, accompagné de tests et de schémas, cet ouvrage s’adresse aux consommateurs qui veulent connaître la vérité sur la cigarette électronique. Le Pr. J.-F. Etter, spécialiste du tabagisme, répond du point de vue pratique, scientifique et médical à toutes les questions que ce produit soulève : comment les e-cigarettes sont fabriquées, les substances qu’elles contiennent, leur efficacité pour lutter contre le tabagisme, les normes et réglementations à respecter, etc. Avec prudence mais sans langue de bois, l’auteur insiste sur les avantages de la cigarette électronique pour lutter contre le tabagisme, et rend compte des dernières avancées.

  • Le sommeil et vous de Diane B.Boivin

Qui n’a jamais passé des heures à se retourner dans son lit sans trouver le sommeil, ou une nuit blanche à regarder avec envie l’autre dormir ? Comment retrouver le sommeil de l’enfant, celui qui berce et revigore pleinement ? Ce guide de santé complet, émaillé de conseils pratiques, s’adresse aux personnes qui veulent comprendre et mettre fin aux troubles du sommeil. En neuf chapitres, abondamment illustrés de figures et de schémas, il présente à la fois les mécanismes du sommeil, et les différents phénomènes qui lui sont associés : les liens entre insomnie, stress et obésité, les problèmes liés à l’horloge biologique, à l’anxiété chronique ou la dépression, le ronflement et les apnées du sommeil, les terreurs nocturnes et les rêves, etc. Une attention particulière est donnée aux personnes dont le sommeil est perturbé (les travailleurs de nuit et les nouveaux parents).

  • Libérez la femme puissante de Clarissa Pinkola-Estès

La Grande Femme, la Nuestra Senora, la Mère compatissante… ainsi nomme-t-on de par le monde la Vierge Marie. Pour Clarissa Pinkola-Estés, c’est Notre Dame de la Guadalupe, qui au XVIe siècle apparut à Juan Diego, un Aztèque depuis peu baptisé. L’image de la Vierge revêtue d’un manteau couvert d’or s’imprégna sur sa modeste cape de berger. Elle est devenue une figure emblématique du Mexique. Derrière la ferveur populaire nous apparaît l’autre visage de « la Mère » toute-puissante, la Grande Mère que nous, les humains, cherchons « depuis que nous sommes sortis de la brume », et qui nous relie, à travers les siècles, aux déesses-mères fondatrices. L’auteur de Femmes qui courent avec les loups appelle à libérer en chacun de nous la « femme puissante », la guerrière protectrice de la Vie, qui inspire nos plus hautes actions de compassion. Ce texte plein d’amour, hymne à la figure mariale, ancré dans une foi profonde, est transcendé par une écriture poétique, un ton chaleureux et altruiste.

  • Tueurs en exil de Chuck Hogan

Récemment rentré d’Irak, où il a appris l’art de tuer vite et bien, Neal Maven doit se contenter d’un boulot de gardien de parking. Un jour, Danielle Vetti, dont il était amoureux au lycée, débarque sur son lieu de travail au volant d’un SUV de luxe. Coup de chance, Brad Royce, le compagnon de Danielle, ancien combattant lui aussi, lui propose un job : rejoindre le groupe qu’il a formé pour vider les dealers des rues de Boston et garder leur argent une fois le coup réalisé. Pour Maven, difficile de résister à cette offre qui allie morale et récompense financière, en plus de lui rendre sa dignité. Il devient vite l’un des meilleurs justiciers du groupe. Bien sûr, cela ne fait pas le bonheur des trafiquants qui font appel à deux redoutables tueurs pour mettre fin à cette entreprise, ni celui de la Drug Enforcement Administration qui ne contrôle plus ce qui se passe dans le secteur. Et… qui sont vraiment Danielle Vetti et Brad Royce ?

 

 

#J’aiLu

  •  Les nouveaux contes de la cité perdue de richard Bohringer

John, marié deux fois et deux fois abandonné, rencontre au comptoir du Bout du monde, un bar de la 300e Rue, Solange qui vit sans petit-ami. Sauf quand elle se transforme en Betty, une femme qui aime l’amour et les hommes. Avec Paulo, ils ont en commun un immense dégoût du monde d’aujourd’hui voué au culte de l’argent, ivre d’orgueil et de préjugés.

  • Une note de pourpre de Sylvia Day

Voulant refaire sa vie, Lindsay se rend à l’aéroport, où elle croise un séduisant inconnu. L’attraction entre eux est immédiate. Lindsay l’ignore, mais la vérité réside dans le passé, alors que, longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe. L’ange Adrian lui, ne l’a pas oubliée, et a juré de la protéger de son père vampire et du peuple lycan

  • Mein Kampf, histoire d’un livre d’Antoine Vitkine

De Berlin à Istanbul, en passant par Paris, Le Caire ou Bombay, cette investigation retrace, entre passé et présent, l’histoire du livre d’Hitler qui changea la face du monde. Elle cherche à comprendre les raisons pour lesquelles«Mein Kampf»continue de se vendre ou de susciter la crainte.

  • Docteur Love de Jo Goodman

Coleridge Monroe s’installe à Reidsville, après ses études de médecine. Il fait la connaissance de la famille Abbot : Judah, le père et Runt, le fils bagarreur. Pourtant, Coleridge assiste à un événement surprenant : Runt fait une fausse couche. Il tente alors de comprendre pourquoi Rhyne a été présenté comme un garçon et ce que cache cette famille

  • Bonaparte et le mort du diwan d’hubert Prolongeau

Suite des aventures de Sébastien Cronberg, proche de Bonaparte et enquêteur privé du général. En Egypte, les habitants s’opposent à l’armée française, alors que certains notables, réunis dans le conseil du diwan, collaborent ouvertement. Un jour, un cadavre est retrouvé dans le diwan. Sébastien enquête

  • L’assassin de Bonaparte d’Hubert Prolongeau

Pendant la période de conspirations et d’assassinats du Directoire, Bonarparte, qui n’est encore qu’un général, rencontre Sébastien, un jeune Italien dont le pays a été pillé par les armées napoléoniennes. Une rencontre entre Bonaparte et son assassin.

  • Walking Disaster Jamie Mc Guire

Abby, rencontrée lors de combats clandestins, fait vaciller toutes les certitudes de Travis Maddox sur la vie et l’amour.

  • Un dangereux secret de Nora Roberts

Le dialogue entre un cardinal et un philosophe athée autour des grandes interrogations de l’existence humaine, à partir des valeurs que chacun considère comme susceptibles d’enrichir l’autre.

  • Ame féline de Jennifer Ashley

A Las Vegas, l’inspecteur Diego Escobar tombe sous le charme de la louve-garou qui lui a sauvé la vie.

  • Un si joli conte de fée de Karen Ranney

Jered Mandeville, arrogant et cynique, n’a épousé Tessa que par devoir : il lui faut une duchesse convenable pour engendrer un héritier, et qu’il pourra envoyer à la campagne afin de continuer à mener sa vie londonienne décadente. Mais Tessa va tout faire pour gagner le coeur de son époux et lui faire oublier sa vie de débauche…

  • Un cadeau empoisonné de Julie Garwood

En 1802, pour tenter de réconcilier deux familles, le roi George III a une idée de génie : marier Sara Winchester, 4 ans, à Nathan St. James, 14 ans, en échange d’une forte récompense. Quelques années plus tard, Nathan enlève son épouse et l’emmène sur son vaisseau afin de prendre possession du trésor promis. Sara, très amoureuse, est décidée à faire chavirer son coeur.

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités