Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. Pocket

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Royaume du fleuve (tome 2) de Christian Signol
  • La rivière espérance (tome 1) de Christian Signol
  • L’homme de la vallée (tome 3) de Christian Signol
  • Le dernier Jedi de Michael Reaves
  • Le secret des psychodes de Clark K. Darlton Scheer
  • Histoire de la guerre de sécession aux Etats-Unis d’Elisée Reclus

La guerre de Sécession (1861-1865) aux États-Unis fut une guerre totale. Le sang coula à flots durant les combats entre les Unionistes (États du Nord) et les Confédérés sécessionnistes (États du Sud) adeptes de l’esclavage. Précepteur dans la famille d’un planteur esclavagiste, le jeune géographe et anarchiste Élisée Reclus avait vécu trois ans en Louisiane. Il s’y était forgé une connaissance intime de l’Amérique « terre de l’esclavage ». Parues dans la Revue des Deux Mondesà laquelle il collabora abondamment, les études historiques réunies dans ce volume analysent les forces des belligérants sous un angle politique, social et géostratégique original pour l’époque. On y découvre comment un pacifiste se fait le chroniqueur d’un « carnage complètement inutile », avec l’espoir de voir disparaître « le spectacle de la servitude ».
Adjoint aux articles de Reclus, le récit militaire du Prince de Joinville, fils du Roi Louis-Philippe, protagoniste engagé dans les rangs nordistes, complète cette vision inédite de la mobilisation française des amis de la liberté.

  • La vérité en salade de San Antonio

Une histoire vieille comme le monde. Madame a un amant. Sauf que Madame est le genre vieille baronne emperlouzée, triple menton et maquillage craquelé comme une terre trop cuite… Sauf que l’amant, 22 ans au compteur et gigolo pas dégoûté, git égorgé dans leur confidentiel nid d’amour…
Et elle vous raconte ça avec des trémolos dans la voix en sirotant sa Chartreuse. La peur du scandale exige du tact, de la discrétion… Tout San-Antonio, quoi ! Main de fer dans gant de velours. Oui mais voilà : sur la scène de crime, point trace de cadavre.
Et la salade commence tout juste de tourner…

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités