Retrouvez les sorties de la semaine en :

1. Livre de Poche

2. J’ai Lu

 

…Bonne lecture…

 

#LivredePoche

 

 

  • A l’encre Russe de Tatiana De Rosnay (édition Noël 2014)
L’Enveloppe a valu au jeune romancier Nicolas Kolt un succès international et une notoriété dans laquelle il tend à se complaire. C’est en découvrant la véritable identité de son père et en fouillant jusqu’en Russie dans l’histoire de ses ancêtres qu’il a trouvé la trame de son premier livre. Depuis, il peine à fournir un autre best-seller à son éditrice. Trois jours dans un hôtel de luxe sur la côte toscane, en compagnie de la jolie Malvina, devraient l’aider à prendre de la distance avec ses fans. Un week-end tumultueux durant lequel sa vie va basculer…
  • Apprivoisez votre stress avec la sophrologie de Clarisse Gardet
La sophrologie apporte, à tout âge de la vie, des solutions contre les différentes formes de stress : anxiété de l’enfant face à ses devoirs, de l’étudiant avant un concours, surmenage professionnel, difficultés à s’endormir, peur de prendre l’avion ou phobie des interventions médicales, etc. Ce livre met à la portée de tous les grands principes de la sophrologie. Chacun y trouvera les attitudes clés et de nombreux exercices pratiques adaptés à son cas, pour prévenir et apprivoiser son stress de manière autonome. Les huit séances enregistrées par l’auteur dans le CD permettent de s’entraîner à son rythme.
  • Dans le pire des cas de James Patterson et Michael ledwidge
Hiver 1934. L’Allemagne commémore le premier anniversaire de l’incendie qui, à Berlin, a détruit le Reichstag. Les discours du Führer, la propagande nazie, l’interdiction d’auteurs et de livres bouleversent le quotidien des écoliers allemands. A Burgdorf, la jeune institutrice Thelka Jansen partage la peur de ses élèves, tout en s’efforçant de les protéger contre la tentation de s’enrôler dans les jeunesses hitlériennes. Elle a beau être persuadée qu’Hitler ne restera pas longtemps au pouvoir, elle n’a d’autre choix que de céder à l’ingérence croissante du IIIe Reich, quitte à voir resurgir un douloureux secret de famille susceptible de la mettre en péril. Après Trudi la naine, Brûlures d’enfance renouvelle le tableau intime, épique et foisonnant, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, d’une communauté ordinaire aux prises avec le mal.
  • Des noeuds d’acier de Sandrine Collette (édition Noël 2014)

Avril 2001. Dans la cave d’une ferme miteuse, au creux d’une vallée isolée couverte d’une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave. Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n’a pourtant rien d’une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l’ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d’autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d’eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d’échapper à ses geôliers.

  • Intégrale z de Max Brooks

Cette intégrale contient :

World War Z

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer les survivants de ces années apocalyptiques, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète. Closure, Limited et autres histoires de zombie

Quatre nouvelles inédites en France, précédées d’une introduction de Max Brooks. « Closure, Limited », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l’extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ».

Le Guide de survie en territoire zombie Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : la vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts vivants.

  • Le Chuchoteur de donato Carrisi (Edition noël 2014)

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

  • L’écorchée de Donato Carrisi (Edition noël 2014)

Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d’éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît… et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Donato Carrisi maîtrise parfaitement les codes du thriller horrifique et distille dans L’Ecorchée une ambiance flippante à la Seven. Paris Match.

L’auteur italien le plus lu au monde.

La suite tant attendue du best-seller mondial Le Chuchoteur.

  • L’honnête tricheuse de Tove Jansson

Cet hiver, à Västerby, la vie est rythmée par la tempête de neige qui n’en finit pas, la construction du chantier naval et l’ouverture de l’unique épicerie du village. Katri semble se satisfaire de son quotidien, qu’elle partage entre son métier de comptable et son frère Mats adoré. Jusqu’au jour où elle rencontre Anna Aemelin, une célèbre illustratrice de livres pour enfants décidée à finir ses jours retirée de la société. Lentement, Katri s’immisce dans sa vie… Mais son dévouement est-il sincère ?.

  • La première chose qu’on regarde de Grégoire Delacourt

Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Il ouvre. Scarlett Johansson. Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé.

  • Le secret d’Edwin Stafford de Robert Goddard (édition noël 2014)

1977. Martin Radford, jeune historien londonien, arrive sur l’île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, qui habite l’ancienne propriété de Edwin Strafford, mort en 1951. En 1908, Strafford a été ministre de l’Intérieur aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910. Le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa, devrait pouvoir expliquer cette mystérieuse rupture, mais la lecture qu’en fait Martin pose de nouvelles questions. En particulier sur le rôle d’Elizabeth, une suffragette avec qui Strafford a vécu une histoire d’amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de cet homme, Martin décide d’éclaircir cette affaire. Il va bientôt comprendre que beaucoup ont intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d’Edwin Strafford…

  • Les tribulations d’une jeune divorcée d’Agnès Abécassis (édition noël 2014)

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour L’Alliance des Trois, c’est la mission de la dernière chance. Objectif : l’Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l’ancien monde ? Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Le sort d’Autre-Monde est en jeu…

  • Mandela, une philosophie en actes de Jean-paul Jouary

Nelson Mandela a réussi ce que peu d’êtres humains avant lui étaient parvenus à faire : imposer par la seule force de ses actes et de ses mots un respect unanime, une image de l’homme d’une élévation incontestable, une idée de la politique d’une noblesse rare. Il doit bien y avoir à cela quelques raisons de fond, qu’il serait dommage de voir bientôt enfouies sous les flots de sensations médiatiques. Ce livre est suscité par cette crainte : vite, revenir sur les raisons qui font des actes et des paroles de Nelson Mandela un événement important, avant que le silence et les vacarmes n’ensevelissent dans l’oubli ce qui doit – absolument – en rester. Mandela n’est pas philosophe au sens propre mais, pour l’auteur de ce livre, il est le créateur d’une philosophie en actes d’une grande richesse politique, éthique, juridique. Il faut lire cette philosophie dans son enfance, ses années de militantisme, sa vie en prison, sa façon de gouverner et de créer du droit, son art du dialogue – avec ses pires ennemis parfois. Il y a là de quoi penser une conception inédite de l’émancipation humaine.

  • Moi, Zlatan Ibrahimovic (édition noël 2014)

Autobiographie du célèbre footballeur qui raconte son enfance dans les quartiers difficiles de Malmo en Suède, ses débuts dans le sport, la consécration de son talent, ses plus grandes fiertés mais aussi ses souffrances. Il parle également de sa mentalité sur le terrain, de ses rapports avec les différents entraineurs.

  • Paris, Capitale du crime de Frédéric Diefenthal et Paul-Henri Moinet

À Paris, il n’y a pas de quartiers plus criminels que d’autres, simplement des faits qui hantent à jamais certains lieux. Ainsi la place de la porte de Clignancourt rappelle l’exécution de Mesrine, la rue Montmartre, l’assassinat de Jaurès ; le quartier de l’Étoile, la petite entreprise de mort du Dr Petiot ; celui des Grandes Carrières, l’ambiance anarchiste de la bande à Bonnot… Les crimes célèbres ne marquent pas seulement la mémoire des hommes, ils reflètent aussi les malaises et les fantasmes d’une époque. Ils donnent aux rues et aux quartiers d’une ville une atmosphère singulière et finissent par dessiner la carte imaginaire de nos peurs.

  • Profanation de Jussi Adler-Ossen (édition noël 2014)

Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d’un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s’aperçoit que l’affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d’affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie… Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

  • Rouge comme le sang (je m’appelle lumikki, Tome 1) de salla Simukka

« Il était une fois une fille qui apprit à avoir peur. Les contes de fées ne commencent pas ainsi. Ainsi commencent d’autres histoires, plus sombres. »

Lumikki Anderson a dix-sept ans. Elle vit dans la ville de Tampere, en Finlande, où elle est étudiante en école d’art. Jeune loup solitaire, elle ne se mêle jamais de ce qui ne la regarde pas. Mais cette règle est mise à l’épreuve le jour où elle découvre des billets de banque ruisselants de sang en train de sécher dans le labo photo de l’école. Prise dans un engrenage infernal, Lumikki devra affronter les réseaux mafieux, mais aussi sa propre part d’ombre.

 

#J’aiLu

 

  • La politique pour tous de Josselin Bordat et Tristan Bertoloot

Livre humoristique sur les travers des hommes et femmes politiques de tous les partis

  • Tourista de Giulio Callegari, Lorenzo Callegari,  Marie Misset

Guide humoristique, pour revisiter les idées reçues sur 30 pays

  • Journal de l’année du désastre de  Kathrine Kressmann Taylor

En 1966, Italiens et Américains se sont réfugiés dans une pension sur les bords de l’Arno afin d’échapper à la montée des eaux du fleuve. Coincés dans ce lieu, ils partagent la crainte de perdre leur vie. Lorsque le fleuve se retire, c’est le désastre

  • Poursuite fatale d’Allison Brennan

Olivia est traumatisée par le meurtre de sa grande soeur qui eut lieu lorsqu’elle avait cinq ans. Le coupable a été arrêté, mais quelques années plus tard des tests ADN innocentent ce dernier. Olivia prend conscience que le véritable meurtrier sévit toujours. Pour mener l’enquête, elle se fait passer pour un agent du FBI.

  • A l’aventure compagnon de John lang

Tandis qu’un barbare court en direction des grandes cités humaines, un voleur marche vers un destin qu’il suppose flamboyant, sachant qu’au même instant, un nain négocie âprement avec un sorcier. Ils ne se connaissent pas encore, mais devront bientôt affronter ensemble les dangers du donjon de Naheulbeuk.

  • Les glorieux de Versailles 1679-1682 de Jean-Michel Riou

La construction du château de Versailles se poursuit alors que la famille Pontgallet, ruinée, compte sur le mariage d’Amandine Pontgallet avec Jean Le Faillon.

  • Le capitaine Griffin de Lisa Kleypas

Le bateau qui conduit Célia Vallerand à la Nouvelle-Orléans est attaqué par des boucaniers. Dans l’embuscade, son mari est tué par les mystérieux capitaine Griffin. Malgré sa brutalité, son cynisme, Célia ne peut résister à cet homme hors norme.

  • Bouche à bouche d’Erin Mc Carthy

Russ Evans enquête sur un arnaqueur qui vole les femmes après les avoir séduites. Au cours de son enquête, il rencontre Laura, jeune et séduisante aveugle, victime potentielle.

  • kismet de Monica Burns

1893. Shaheen vit au milieu d’une tribu bédouine qui l’a adopté et il est devenu le garde du fils du chef de la tribu. Il rencontre une autre Britannique en visite au Maroc, elle aussi hantée par de sombres souvenirs. Une relation complexe et passionnée se développe.

  • la quête de Zoé de Nora Roberts

Zoé a un mois pour élucider une énigme et trouver la clé pour libérer l’ultime déesse prisonnière derrière le rideau des rêves. Elle doit trouver le courage d’affronter le sorcier Kane.

  • Un désir de vengeance de Zoé Archer

Jack Dalton, ancien gamin des rues, voleur et boxeur, croupit en prison depuis plus de cinq ans. Lorsqu’il apprend que lord Rockley, l’assassin de sa soeur, se trouve à proximité, il s’évade pour se venger, mais tombe sur une jolie blonde avec un pistolet…

  • Pieds nus dans le sable de roxanne St Clair

La maison de Lacey Armstrong et de sa fille Ashley a été détruite par un ouragan. Lacey décide de tout reconstruire et de réaliser son rêve de toujours, ouvrir une maison d’hôtes. Clay Walker, architecte, a besoin d’un projet pour lancer sa carrière. Leur association bouleversera leurs vies…

  • Les dragons de Meereen de Georges R.R. Martin

Stannis Baratheon parti à la reconquête de Winterfell, Jon Snow retrouve la garde du Mur. A Meereen, le blocus du port par les esclavagistes se poursuit car Daenerys ne se décide pas à envoyer ses dragons pour rétablir l’ordre. Et l’enquête visant à identifier les tueurs qui sévissent dans les sphères dominantes ne trouve pas non plus d’issue.

  • Sombre sacrifice de Michèle Bardsley

Le shérif Taylor Mooreland est tourmenté par la vision d’une femme à l’agonie depuis plusieurs nuits. Il découvre la belle inconnue de ses cauchemars enchaînée à un autel au milieu des bois, offerte en sacrifice. Taylor jure de la protéger.

  • Le voile et la vertu de Julie Garwood

La princesse russe Alexandra fait ses débuts dans le monde sous l’oeil bienveillant de son tuteur, le marquis de Cainewood, qui s’inquiète pour le sort de la jeune fille : proie potentielle d’un homme qui semble enlever de jeunes héritières, convoitée par des hommes vénaux, son seul salut reste d’épouser un Anglais. Bien que très réticent, il songe à l’épouser lui-même pour sa protection.

  • Un coeur qui chante de Barbara cartland

A Vienne, une soprano enchaîne les répétitions et les journées de sa fille, Carla, sont interminables. Celle-ci ignore encore que dans la cité de la musique et de l’amour mille dangers guettent une jeune fille sans défense.

  • le destin des 4 soeurs d’Eloïsa James

Le duc de Holbrook est le tuteur de quatre belles jeunes filles, ce qui est une lourde tâche. Il doit les marier, mais il se retrouve dépassé, quand Tess Essex, l’aînée et la plus raisonnable, décide de se dévouer ; reste à choisir son époux…

  • Viou et Aliocha d’henri Troyat

Deux romans réunis, l’un à propos d’Aliocha, un jeune garçon immigré de Russie, subissant les railleries de ses camarades et faisant tout pour s’intégrer, à l’inverse de ses parents ; l’autre sur Viou, élevée par ses grands-parents après la mort de son père et vivant éloignée de sa mère.

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités