Retrouvez les sorties de la semaine en :

1. J’ai Lu

 

…Bonne lecture…

 

#J’aiLu

 

  • Une journée particulière d’Anne-dauphine julliand

Le récit d’une mère dont la fille, atteinte d’une maladie génétique, est décédée à l’âge de trois ans. Elle raconte le quotidien de la famille, comment ils ont accompagné le handicap de leur enfant, ainsi que la naissance d’une petite fille atteinte elle aussi de la même maladie.

  • Un assassin au dessus de tout soupçon de Yvan Stefanovitch

Itinéraire d’un gendarme modèle surnommé le tueur de l’Oise. Coupable de plusieurs crimes de mai 1978 à avril 1979, Alain Lamare était chargé d’enquêter sur ses propres crimes.

  • Bouchées de plaisir de Martin Laliberté

Des scènes excitantes de la vie de tous les jours : un couple au restaurant, une voisine épiée à son insu, un massage érotique ou encore une virée entre collègues.

  • Simulacres de Philip Kindred Dick

Les gens ne se soucient pas du monde qui les entoure. Et tout bascule autour d’eux : partout s’introduisent des spots publicitaires vivants qu’il faut abattre à coup de fusil, dans les forêts californiennes, réapparaissent les hommes de Néandertal…

  • L’or gris de François Nenin et Sophie Lapart

Cette étude dénonce les maltraitances dont sont victimes les personnes âgées dans les maisons de retraite et les fortunes faites par les gestionnaires de ce qui est, selon les auteurs, devenu un commerce, à savoir l’organisation institutionnelle de la vieillesse. Des solutions alternatives sont proposées pour faire face à la dépendance des plus fragiles et favoriser la bientraitance

  • Ce qu’il reste de moi de Kat zhang

Par le passé, tous naissaient avec deux âmes, aujourd’hui, un vaccin est chargé d’éliminer l’âme supplémentaire et rares sont ceux qui résistent. Addie et Eva ont résisté et sont la honte de leur famille. Normalement, à l’adolescence, un esprit prend le contrôle et fait disparaître l’autre… pas pour Addie et Eva. Eva est restée cachée dans ce corps qui n’est plus le sien

  • Le puits d’argent de robin Hobb

A Kelsingra, après la découverte du puits d’argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons tentent d’évacuer les débris qui bouchent le conduit d’accès à la précieuse substance. Ils veulent ainsi permettre aux dragons et aux Anciens de retrouver leur magie et surtout, sauver le petit Phron, l’enfant de Malta et de Reyn.

  • La brève histoire de ma vie de Stephen William Hawking

Un astrophysicien se confie et raconte sa vie. Il relate notamment son apport à la cosmologie par l’explication de ses travaux, et plus spécifiquement les trous noirs et la forme de l’univers.

  • sans parler du chien de Connie Willis

Une machine à remonter le temps permet aux historiens de l’université d’Oxford, en 2060, de se rendre dans le passé pour y récolter des informations. Mais le moindre changement peut avoir de grandes conséquences… C’est ce qu’apprendront à leurs dépends les personnages de chacun des romans.

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités