Retrouvez les sorties de la semaine en :

1. Le Livre de Poche

2. J’ai Lu

 

…Bonne lecture…

 

#LeLivredePoche

 

  • 19 Lunes (sublimes créatures) de Kami Garcia et Margareth Stohl

Je n’aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant… Depuis que je me suis jeté du haut du château d’eau, j’ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena. Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c’était mon destin. Maintenant, je n’en suis plus si sûr. Dans l’au-delà, certaines choses s’éclaircissent : je n’aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ? Je dois rejoindre l’Enchanteresse que j’aime plus que tout au monde… quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu’en soit le prix. L’Amour pourra-t-il vaincre la Mort ?

L’ultime tome au final renversant de la série des Lunes !

  • La sonate hydrogène de Iain M. Banks

Les Gziltes – des humanoïdes proches de la Culture qui ont néanmoins choisi de ne pas y adhérer – ont pris la décision collective de suivre la voie empruntée par des millions d’autres civilisations avancées : la Sublimation. Quitter l’espace normal et rejoindre un niveau plus élevé dont on ne sait pas grand-chose, mais, où tout est possible, où la vie est davantage complexe et riche. Infiniment. Seulement, à quelques jours de la Sublimation, le Quartier Général Militaire des Gziltes est détruit. Peut-être parce qu’il détenait un secret susceptible d’entraver ce passage au stade supérieur. Vyr Cossont, assistée d’un androïde et d’un avatar de la Culture, est envoyée à travers la Galaxie pour remplir une mission impossible : retrouver la trace d’un homme qu’on dit vieux de dix mille ans et qui est censé connaître le secret des Gziltes… L’ultime volet éblouissant du cycle de la Culture.

  • Le doux baiser du serpent (les sorcière de North Hampton, tome 2) de Mélissa de la Cruz

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse de Matt Noble, le séduisant inspecteur de police. Mais entre une sorcière et un mortel qui ne croit pas à la magie, une histoire d’amour est-elle possible ? Joanna, quant à elle, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs. Les trois femmes pourront-elles préserver leur équilibre, et sauver ceux qu’elles chérissent ?

Le Doux Baiser du serpent est le deuxième volet de la série des Sorcières de North Hampton, une lecture sulfureuse et addictive, d’ores et déjà adaptée pour la télévision.

  • Le meilleur de Poirot (Le crime de l’Orient Express et Mort sur le Nil) d’Agatha Christie

Le Crime de l’Orient-Express (1933) : De passage à Istanbul, Hercule Poirot doit repartir au plus vite pour Londres, à bord de l’Orient-Express. Une nuit, alors que le train est à l’arrêt, un des voyageurs est tué de douze coups de couteau. Quelques années plus tôt, aux Etats-Unis, une fillette, Daisy, était enlevée et assassinée.

Mort sur le Nil (1936) : La riche et séduisante Linnet vient d’épouser Simon, le fiancé de son amie Jacqueline. Les voici partis en Egypte pour leur voyage de noces. Une seule ombre au tableau : Jackie, qui ne les lâche pas d’une semelle. Lorsqu’un meurtre est commis, elle est naturellement suspectée. Qu’il soit dans un train bloqué par des congères ou sur un bateau au milieu du Nil, le célèbre détective belge s’en donne à cœur joie. Rien – ni alibi en béton ni machination diabolique – n’arrête ses « petites cellules grises ».

Deux admirables énigmes à huis clos et deux chefs-d’œuvre d’Agatha Christie.

  • Maigret et les filles de joies de Georges Simenon
Maigret au Picratt’s (1950) : Quand Arlette, légèrement éméchée, se rend au commissariat pour avertir qu’une comtesse va être assassinée, personne n’y prête vraiment attention. Pas même Maigret. Le lendemain, un coup de fil informe la PJ de la mort de la stripteaseuse du Picratt’s.Maigret se trompe (1953) : Louise Filon est morte dans son appartement luxueux de l’avenue Carnot. Tuée d’un coup de révolver. Louise avait deux amants : Pierrot, un saxophoniste sans le sou, et le professeur Gouin, un chirurgien réputé. Deux ans plus tôt, on l’appelait encore Lulu ; elle faisait le tapin dans le quartier de la Chapelle.

Deux enquêtes, réunies dans un même volume, au cours desquelles le célèbre commissaire découvre qu’on peut être fille de joie et rêver de mener une vie bourgeoise.

 

#J’aiLu

  • Au prochain virage de Julie Ann Walker

Becky Reichert ne va jamais au devant des ennuis, c’est plutôt eux qui viennent à elle. Comme le jour où Frank Knight lui a demandé s’il pouvait employer sa boutique de motos comme couverture, afin de dissimuler les activités secrètes de Black Knight, son agence de forces d’élite…

  • Le don du loup d’Ann rice

ournaliste au«San Francisco Observer», Reuben est chargé d’écrire un article sur la famille Nideck et son incroyable demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique. Il est accueilli par la troublante Marchent Nideck et tombe sous son charme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est attaqué par une bête sauvage.

  • Le mystérieux duc de Bewcastle de Mary Balogh

Qui va conquérir le coeur du mystérieux duc de Bewcastle, cet homme fier, dédaigneux, insensible, qui n’a qu’un intérêt dans la vie : sa famille et son rang ? A la mort de sa maîtresse il ne voit qu’une solution : trouver une nouvelle maîtresse aussi discrète que celle qui l’a précédée.

  • Douce revanche de Nora Roberts

A la fin des années 1960, Phoebe Spring, star américaine, épouse le roi du Jaquir, Abdul Ibn Faisal Rahman. Le conte de fées tourne au cauchemar, la jeune femme n’ayant donné qu’une fille au roi. Elle s’enfuit avec Adrianne, sa fille, et recommence une nouvelle vie à New York. Adrianne n’a qu’une obsession, se venger de son père et lui voler un collier qu’il avait offert en gage d’amour à sa mère.

  • en proie à la passion de Lindsey Johanna

Angleterre, XIIIe siècle. Clothilde garde un mauvais souvenir de Tristan, l’un des vassaux du roi : il a causé la mort d’un des rapaces dont elle s’occupait. Aussi est-elle furieuse d’apprendre que le roi ordonne son mariage avec ce rustre.

  • Le chasseur de Monica Mc Carty

1300, Ecosse. Ewen Lamont, dit le chasseur, doit retrouver un courrier qui a disparu lors d’une mission secrète. Sa cible n’est pas banale, il s’agit de soeur Genna, religieuse ravissante et rebelle avec laquelle il a échangé un baiser resté gravé dans sa mémoire.

  • Puritain et catin d’elisabeth Hoyt

Quand Anna devient la secrétaire de lord Swartingham, l’entente entre ces deux veufs est immédiate. Mais, très vite, ils éprouvent l’un pour l’autre un foudroyant désir. Par peur du qu’en-dira-t-on, ils n’osent s’avouer leur passion

  • Douce folie de Tracie Brogan

Trouvant sa vie trop dissolue et chaotique, Sadie part se ressourcer chez sa tante Dody qui vit au bord du lac Michigan. Bien qu’elle soit venue entre autres pour s’éloigner des hommes, Dody cherche à tout prix à la marier à Desmond, son voisin. Premier roman.

  • Le valeureux guerrier de Kris Kennedy

En l’an 1152, alors que l’Angleterre est déchirée par de violentes guerres civiles opposant le roi Henri II et le roi Stephen, la comtesse Gwen de l’Ami rencontre le ténébreux guerrier Griffyn Sauvage dont elle tombe immédiatement amoureuse. Elle ignore que Griffyn cherche à récupérer ses terres, actuellement propriété de la jeune femme.

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités