Retrouvez les sorties de la semaine en :

1. Le Livre de Poche

2. J’ai Lu

 

…Bonne lecture…

 

#LeLivredePoche

 

  • 80 notes de rouge (tome 3) de Vina jackson

Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale pleine de tentations, elle enchaîne les liaisons torrides, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemain. Lorsqu’on lui dérobe son violon hors de prix, le destin remet sur sa route le charismatique Dominik. Les deux amants sont incapables de nier l’obsession dévorante qui les unit. Néanmoins, le temps n’a pas estompé leurs cicatrices, et ils vont découvrir que sentiments et passion ne font pas forcément bon ménage. Summer sait qu’à trop jouer avec le feu, elle finira par se brûler, mais il est des plaisirs qu’elle ne peut refuser…

Un troisième tome surprenant, en attendant la suite…

  • Choquée de Tania Carver

Cela devait être un beau week-end de Pâques. De retour de leur lune de miel, la psychologue Marina Esposito, son mari, l’inspecteur Phil Brennan, et leur fille Josephina, 3 ans, rejoignent les parents de Phil dans leur cottage du Suffolk. Dans la nuit, un incendie se déclare et ravage la maison. Phil est dans le coma, son père est mort, sa mère grièvement blessée, et Josephina a disparu. Miraculeusement indemne, Marina est hospitalisée en état de choc. C’est là qu’elle reçoit un terrible appel : si elle veut revoir sa fille vivante, elle doit obéir aveuglément à ses ravisseurs. Marina se lance alors à corps perdu dans un jeu de piste macabre, jonché de cadavres. Une course contre la montre désespérée s’engage pour retrouver la fillette. Une fois encore, Tania Carver explore les recoins les plus sombres de l’esprit humain, mettant en scène des « monstres » qui ont fait le succès de ses précédents romans.

  • Fièvre de Maggie Stiefvater

Grace et Sam ne se quittent plus, mais ils doivent se battre pour être ensemble. Sam lutte avec son passé de loup. De son côté, Grace se heurte à l’autorité de ses parents et garde un secret très dangereux, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient Cole, un nouveau loup, qui doit lui aussi affronter ses démons et menace l’équilibre précaire de Mercy Falls. Isabel, quant à elle, ne se pardonne pas la mort de son frère, attaqué par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute. Quand un monde s’écroule, seul l’amour subsiste.

Pour toujours ?

  • La place des morts de Sylvie Granotier
La violence a marqué l’enfance de Catherine Monsigny. Mais alors qu’elle est déterminée à tourner le dos à un passé qui a failli la détruire, la jeune avocate pénaliste se retrouve brutalement confrontée à un gamin en fuite qui prétend être son demi-frère, et qu’on accuse d’un meurtre qu’il affirme n’avoir pas commis. Cette affaire ramène Catherine dans la Creuse de son enfance, où le secret familial est resté enfoui. Aujourd’hui comme hier, elle doit affronter la perversité d’un ennemi intime et sans visage. Quelle place devra-t-elle laisser aux morts pour enfin vivre sa vie ?
  • Les choix secrets d’Hervé Bel

Il n’y a plus que la cuisine et le mari, le ciel gris derrière la mousseline des rideaux et ce présent dont il faut bien se contenter. Le temps n’a fait que traverser son corps. Il est passé, la laissant inchangée dans sa façon d’appréhender les choses et les gens. H. B.

Marie est une vieille femme qui ne veut pas être dérangée. Elle souhaite que chaque chose soit à sa place, que chaque jour s’écoule comme la veille, sans imprévu, sans douleur, afin qu’elle puisse contempler tout ce que la vie lui a permis d’accumuler : les objets, les photos, les souvenirs. Aujourd’hui cette vie sans histoires lui convient. Avant, elle brûlait de vivre, elle cherchait la passion et les drames, la souffrance – la sienne et celle des autres. Elle s’est mariée, a eu deux enfants, a hérité de la maison de ses parents, mais a-t-elle vécu ? Un roman ambitieux qui offre un portrait de femme intime et dérangeant.

  • Mari et femme de Madeleine Chapsal

Jeunes mariés follement amoureux, Julien et Albane ne forment qu’un. Illusion des débuts de l’amour… Après la naissance du petit Colin, la séparation s’accentue : ils sont désormais trois. Afin de reconstruire leur intimité, Julien organise un voyage au Maroc. Une rencontre va tout bouleverser : un réalisateur de cinéma propose un rôle à Albane, qui, flattée, finit par accepter. Julien, resté seul, se concentre sur son travail d’architecte et entre en relation avec une femme de la même profession. Chacun évolue dans son sens et, bientôt, l’un et l’autre ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient au début de leur rencontre… Est-ce la fin de leur histoire ? Une situation que connaissent tous les couples, même les plus unis.

  • Monstre à tuer de Josh Bazell

Peter Brown est pourchassé par la mafia, son ancien employeur. Caché derrière un nouveau nom et un nouvel emploi, il cherche un moyen pour qu’elle le laisse enfin tranquille. Violet Hurst, une paléontologue sexy et autodestructrice, est recrutée par un millionnaire qui se passionne pour un monstre vivant dans un lac du Minnesota. Peter est embauché pour assurer sa protection. C’est l’opportunité qu’il attendait. Aussi drôle, incisif et déjanté que Docteur à tuer, ce nouveau roman confirme le talent de Josh Bazell, l’un des auteurs de thriller les plus inventifs et originaux de ces dernières décennies. Un livre qui ravira les fans du best-seller Le Livre sans nom.

  • Si vous receviez cette lettre de Sarah Blake

Londres, fin 1940. La Luftwaffe bombarde sans répit la capitale de la Grande-Bretagne. C’est le Blitz. Frankie Bard, correspondante d’une radio américaine, tente de sensibiliser ses compatriotes au conflit. Dans un petit village du cap Cod, deux femmes écoutent les récits poignants de la reporter : Iris James, la receveuse des postes, et Emma Fitch, qui attend des nouvelles de son mari médecin, parti soigner les victimes des bombardements. Entre le continent épargné et celui que la guerre déchire, les destins de ces trois femmes s’entremêlent. Ils se lient au sort des populations pilonnées par la Luftwaffe, à celui des Juifs qui sillonnent les routes en quête d’un improbable refuge, à celui des hommes qu’elles aiment.

  • Zombie (nouvelle édition) de Joyce Carole Oates

Il pose bien un peu problème à à ses parents, mais ni l’un ni l’autre ne croient à l’accusation d’agression sexuelle sur un mineur dont il est l’objet. Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui se sent néanmoins encouragé par la nature toujours plus positive de ses rêves et sa franchise à en discuter. Il est le plus exquis des garçons pour sa riche grand-mère incapable de lui refuser quoi que ce soit. Il est le plus vrai et le plus terrifiant des tueurs-psychopathes jamais imaginés dans un roman dont on se demande par instants comment l’auteur a pu trouver les mots pour l’écrire. Joyce Carol Oates nous offre encore une fois la preuve de son immense talent. En donnant la voix à une âme des plus noires, elle plonge dans l’ignominie, et le lecteur avec elle de pénétrer l’innommable.

 

 

#J’aiLu

  • La vérité avant-dernière de Philip Kindred Dick

Becky Reichert ne va jamais au devant des ennuis, c’est plutôt eux qui viennent à elle. Comme le jour où Frank Knight lui a demandé s’il pouvait employer sa boutique de motos comme couverture, afin de dissimuler les activités secrètes de Black Knight, son agence de forces d’élite…

  • Déshonneur et liberté de Jade Lee

Lady Helaine Talbott, ruinée, déshonorée, décide de changer de nom et d’ouvrir un atelier de couture. Le frère d’une de ses clientes, Lord Redhill lui propose de devenir sa maîtresse mais finit par découvrir son identité…

  • Toi et toi seule de Bella André

Bibliothécaire à San Francisco, Sophie Sullivan n’a jamais pu oublier Jake Mccann, son amour d’enfance. Mais malgré les années qui ont passé, lui ne voit en elle que la gentille petite Sophie. Cette dernière s’apprête pourtant à lui dévoiler les trésors de volupté qu’il semble ignorer…

  • Apparence trompeuse de Johanna Lindsey

Casey, héritière d’un ranch légué par son grand-père, veut l’exploiter elle-même mais son père la trouve trop jeune. Pour lui prouver de quoi elle est capable, Casey s’enfuit et devient chasseur de primes. En chemin, elle rencontre Damien, lui-même à la recherche de l’assassin de son père, qui la prend pour un jeune homme et l’engage.

  • Nulle autre que vous de Lisa kleypas

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester le déshérite le temps qu’il trouve une femme convenable. Andrew décide de lui faire croire qu’il s’est amendé mais sitôt la fortune empochée, il projette de mettre fin à cette mascarade. Le problème est qu’il ne connaît pas d’autres femmes respectable que Caroline Hargreaves.

  • Trois mariages et cinq prétendants de Julia Quinn, Eloisa James, Connie Brockway

Hugh Donne, comte de Briarly, a besoin d’une épouse. Alors, sa soeur lui adresse la liste des plus belles célibataires de la saison. Comme Hugh refuse de se déplacer, elle les invite toutes à une partie de campagne. Laquelle d’entre elles Hugh va-t-il choisir ?

  • La chute du seigneur de Thea harrison

Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept Sentinelles, qu’il lui faut impérativement remplacer car sa sécurité est mise en danger.

  • l’Ultime passion de Shanon Mac Kenna

Suite à la décision de Val Jamos, spécialisé dans les opérations secrètes, de quitter le monde du crime, son patron prend en otage son père adoptif, Irme. Pour retrouver sa liberté et sauver Irme, Val doit capturer l’insaisissable Tamara.

  • Le guerrier islandais de Kris Kennedy

En Irlande au XIIIe siècle, le légendaire guerrier Finian O’Melaghlin, prisonnier de lord Rardove, parvient à s’évader grâce à Senna de Valery, que Rardove voulait épouser de force.

  • Livrez-moi votre coeur de Barbara Cartland

Dans un château, la jeune Vanda est confrontée à des bandits de grand chemin et pour ne pas inquiéter son père, elle doit prévenir le comte de Wynstock, le propriétaire du domaine.

  • Embrasse-moi Annabelle d’eloisa James

Annabelle Essex, issue d’une famille aristocratique ruinée, décide d’épouser un riche Anglais. Elle rencontre le comte d’Ardmore, elle est sous son charme. Mais il n’a pas le sou…

  • La danse des dieux de Nora roberts

Les six membres du cercle appelés par la déesse Morrigan continuent leur lutte contre le mal. Sous la direction d’Hoyt, ils devront affronter la terrible Lilith, reine des vampires.

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités