diable

Ce qu’il raconte…

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace…
Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle !

Mon avis sur tout… ou presque tout…

J’ai adoré le bouquin autant que j’ai adoré le film. C’est un livre de filles… et j’adore les livres de filles. Mais ce qu’il faut se dire lorsqu’on lit le livre, c’est que bien des assistantes vivent cette situation avec des patrons ou patronnes de ce genre particulier… et il y a en a certainement plus qu’on ne croit ! Pour celles (j’exclue les hommes de cette critique « excusez-moi messieurs ») qui n’ont apprécié « que moyennement » Sexes, diamants et plus si affinités », je leur conseille ce livre inconditionnel qui fait maintenant le tour de la planète…

Bonne lecture !!!!!
Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités