Retrouvez  les sorties de la semaine en  :

1. Pocket

2. Pas de sortie 10-18 aujourd’hui

…Bonne lecture…

 

#Pocket

  • Une saison pleine de promesses de Cathy Kelly

Un livre de magie, reçu par erreur, va aider une demoiselle d’un certain âge à s’affranchir enfin d’une éducation trop stricte. Prenant exemple sur ses voisins, une mère de famille déprimée décide de ramener un grain de folie dans sa vie. Une jeune fille qui ne se consacre qu’à ses soeurs, en oubliant de vivre, va faire une rencontre qui risque de tout changer.
Dans ces histoires pleines de promesses, le bonheur n’est pas toujours là ou on l’attend.

  • Le petit bonnet de laine rouge de Catherine Ecole-Boivin

De la presqu’île du Cotentin au pays lauragais, dans le sud-ouest de la France, Margriette ne s’est jamais séparée de son petit bonnet de laine rouge. Souvenir de guerre de son père, triste témoin du départ de sa mère, c’est grâce à lui qu’elle a trouvé son âme soeur. Le jeune homme l’accepte telle qu’elle est : garçon manqué, et fille de parents divorcés. Cependant, alors que gronde la révolution algérienne et que l’industrie gagne chaque jour du terrain, la vie dans le monde rural est de plus en plus difficile, et la jeune agricultrice doit se battre pour réussir à tracer son sillon.

  • Galop d’essai de Françoise Bourdin

Qu’il soit un pur-sang aussi fougueux qu’un opéra de Wagner, l’ami imaginaire d’un enfant en mal de repères, le partenaire d’une athlète multi-médaillée aux jeux Olympiques ou aussi puissant qu’une Ferrari, le cheval est le héros de ce recueil de nouvelles. Toutes témoignent de l’amour de leurs auteurs pour cet animal d’exception.
La plume de Françoise Bourdin ouvre et referme le volume avec deux histoires

  • Le carnet de Lili d’Annick Kiefer

Trentenaire blessée par la vie, Clémentine se lance sur la route de Compostelle, simplement accompagnée de sa chienne Morvane. En chemin, elle fait halte dans le petit village de Marcilhac, ou elle tombe sous le charme d’un vieil hôtel abandonné. En explorant les lieux, Clémentine découvre le journal de l’ancienne propriétaire, Liliane. Celle-ci y dévoile les secrets et blessures de son existence… Grâce au chemin qu’elle va parcourir dans les souvenirs de Lili, et avec le soutien de Patrick – un homme séduisant et mystérieux rencontré par hasard –, Clémentine pourrait bien réapprendre à vivre.

  • Les enfants du Pas du Loup de Marie-Bernadette Dupuy

En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente. Louise rêve, au bord de l’eau, au retour d’Hugo. Depuis des années, elle ne pense qu’à lui. Mais Hugo, de huit ans son aîné, ne voit en elle qu’une enfant. C’est au Pas du Loup, au bord du fleuve, qu’il lui a confié ses espoirs : posséder sa propre gabare, et retrouver un jour Alexandrine, une voisine de rivage, rencontrée dans une autre ville il y a longtemps…
Pourtant, les chemins d’Hugo et de Louise ne cesseront de se croiser. Et de courtes joies en terribles épreuves, les caprices du destin feront prendre à leur vie un étonnant chemin

  • Des amis si proches de Danielle Steel

Depuis la maternelle, Andy, Izzie, Billy, Gabby et Sean sont inséparables. Leur amitié a surmonté les difficultés de l’adolescence, les disputes et les jalousies. Ainsi, même à l’université, alors que chacun suit ses rêves et vit ses propres expériences, leur complicité reste intacte. Mais un événement tragique risque de changer la donne. Les cinq amis vont devoir faire face, ensemble, tout en sachant que rien ne sera plus jamais comme avant.

 

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités