51lt43VESzL._AA160_

Ce qu’il raconte…

Bao a quarante ans, rêve de revoir Antoine. Pour cela, elle entame un voyage à Paris et décide de l’appeler. En l’entendant, Antoine se demande s’il ne devient pas fou étant donné qu’elle est morte assassinée au Canada.  Ce meurtre l’a d’ailleurs tellement choqué qu’il en a perdu la raison et a été interné pendant un an… Que va t’il se passer maintenant qu’il est marié et père ?

Mon avis sur tout… ou presque tout…

Tout d’abord je remercie #SuzanneLène auteure du livre, qui a bien voulu me faire partager son œuvre. Comme je l’avais déjà abordé avec #ThierryBerlanda j’adore partagé les livres avec les auteurs. C’est toujours un plaisir et un honneur. Maintenant voyons voir, j’ai été quelque peu surprise par ce roman. Tout d’abord il faut être concentré car on passe des années 1937 aux années 2012 et inversement. Tout au long du roman, on sent la détresse d’Antoine, le héros de l’histoire, et on vit petit à petit sa descente aux enfers dans son monde parallèle avec l’amour de sa vie assassinée où il emmène petit à petit son épouse qui l’épaulera jusqu’au bout. Une bien sombre histoire

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

