Retrouvez  les sorties de la semaine en  :

1. Pocket

2. 10-18

 

…Bonne lecture…

 

#Pocket

  • En moins bien d’Arnaud Le Guilcher

 

  • L’hiverrier de Terry Prattchet

    Miyards ! Quand l’esprit de l’hiver tombe amoureux de vous, il ne faut pas s’étonner si vous attrapez froid – surtout quand il ne cesse de vous offrir des icebergs en guise de fleurs, de vous déclarer sa flamme par des avalanches et de vous couvrir de flocons ! Pour les habitants du Disque-Monde, mais aussi pour Tiphaine, une apprentie sorcière de treize ans, il est grand temps que cela cesse ! Il faut que le printemps revienne… Heureusement, les facétieux Nac mac Feegle, les ch’tits hommes libres, sont là pour aider Tiphaine – ou pas…
    Une aventure qui ne manque pas de fraîcheur !

 

  • Apnée noire de Claire Favan

Tout est là, comme avant. Une jeune femme, noyée dans la baignoire. La cordelette bleue qui lui attache, dans le dos, les poignets aux chevilles. Jusqu’au pendentif en forme de trèfle à quatre feuilles – un détail jamais révélé à la presse… LA signature du serial killer Vernon Chester. Sauf que… Voilà plus d’un an que Chester a poussé son dernier souffle dans le couloir de la mort. Alors ? Un imitateur ? Une erreur judiciaire ? Pour Megan Halliwell, du FBI, et Vince Sandino, flic au passé trouble, la plongée en eaux profondes devient aussi perverse qu’irrespirable…

  • La vieille dame qui ne voulait pas mourir avant de l’avoir refait de Margot D. Marguerite

Depuis qu’une mystérieuse « bande de vieux » exécute un à un leurs lieutenants, Zampierri et Stan-le-Slave, barons de la pègre, se perdent en conjectures. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il semblerait qu’une vieille dame veuille leur peau.
Cette femme, c’est Pauline Verdi – quelques décennies au compteur, passées pour la plupart dans le militantisme armé. Espagne, Indochine, Algérie, elle a été de toutes les luttes antifascistes et anti-impérialistes. Et si elle réactive aujourd’hui ses anciens réseaux, c’est pour une raison bien personnelle : la famille. Et la vengeance…

  • N’éteins pas la lumière de Bernard Minier

« Tu l’as laissée mourir… »
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d’une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l’accuse de n’avoir pas réagi, il n’est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu’un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.
Dans les ténèbres qui s’emparent de sa vie, la seule lueur d’espoir pourrait bien venir d’un certain Martin Servaz

  • Pas mieux d’Arnaud Le Guilcher

 

  • Ecrit en lettres de sang de Sharon Bolton

Londres, 31 août au soir. Le jour anniversaire du premier crime de Jack L’Éventreur, Lacey Flint, jeune policière, découvre une femme lacérée de coups de couteau. Quelques heures plus tard, une journaliste reçoit une étrange lettre anonyme rappelant celles qu’envoyait le célèbre tueur londonien aux journaux…
Bientôt, les meurtres s’enchaînent et le doute n’est plus permis : plus de cent ans après la disparition du monstre, l’histoire se répète. Et, tandis que l’enquête avance, des pans du passé de Lacey ressurgissent, la liant inexorablement au tueur.
Au point de devenir très rapidement la principale suspecte…

  • La disparition de Maura de Tess Gerritsen

Maura Isles n’aurait jamais dû suivre le charmant Doug, croisé lors d’un congrès médical. Un week-end à la montagne, une tempête de neige, un accident de voiture et les voilà coincés dans cet étrange hameau, le Royaume des Cieux. Aucun réseau téléphonique. Pas d’électricité. La table est mise, les portes sont ouvertes… mais ou sont passés les habitants ?
Quelques jours plus tard, à Boston, inquiète de la disparition de sa complice Maura, l’inspecteur Jane Rizzoli part à sa recherche. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu’au Royaume des Cieux…

  • Glacé de Bernard Minier

 

  • En moins bien d’Arnaud le Guilcher

 

  • Pile en deux d’Arnaud Le Guilcher

 

  • Le livre des prophéties de Glenn Cooper

2026. Selon de mystérieux écrits rédigés près de mille ans plus tôt dans un monastère de l’ïle de Wight, « la fin des temps » surviendra très exactement le 9 février 2027.
À quelques mois de la date fatidique, Will Piper, qui a découvert ces manuscrits, est bien décidé à en percer le mystère. Quelle est leur origine ? Qu’est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ? Mais il faudra faire au plus vite : le temps file et l’humanité n’en a plus pour longtemps…

  • Doux comme la mort de Laurent Guillaume

Dans une prison malienne, le Messager, ancien commando de marine devenu mercenaire, purge sa peine comme une rédemption. Mais lorsqu’il apprend la mort de son ancien associé et compagnon, il se lance à corps perdu dans un périple sanglant. Sur sa route, une femme flic amoureuse, un djihadiste salafiste, un galeriste parisien passionné, un acteur de films X reconverti dans le proxénétisme, un policier de l’antiterrorisme, un ancien ministre de la Défense, un biker à machette…
Trahir son Messager est dangereux, car il ne délivre qu’un seul message : la mort.

  • Le cercle de Bernard Minier

 

 

#10-18

pas de parution cette semaine, il va falloir attendre la semaine prochaine !

 

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités