le calme

Ce qu’il raconte…

Le dirigeant d’une grande organisation politique quitte soudainement ses fonctions et part s’exiler au bord de la mer pour profiter d’un anonymat et d’un silence qu’il n’a jamais connus. Il est hélas vite rejoint par de jeunes militants qui veulent des réponses à son départ incompréhensible. Il se lance alors dans un récit où la ferveur d’une jeune femme, les trahisons et les abus de pouvoir jouent un rôle essentiel. La tension monte et l’oblige à fuir à nouveau vers un refuge où les sentiments d’un amour passé le conduiront à faire preuve d’une audace qu’il croyait avoir perdus.

Mon avis sur tout… ou presque tout…

Le 20 janvier dernier, dans « Mon p’tit dossier de presse avec les Editions Baudelaire » , je vous avais parlé de roman. Et bien après en avoir parlé, je l’ai lu ! Ce roman est très bien écrit. Je pense qu’il reflète parfaitement,  pourtant de manière romancée, les dessous de la politique. Et malgré tout, le lecteur a vraiment l’impression de vivre une histoire vraie, que l’auteur a vécue. Si vous êtes intrigués par les dessous ténébreux de la politique et par ce que les têtes de file peuvent ressentir lorsqu’ils s’aperçoivent de la réalité, ce livre est pour vous. Si tel n’est pas le cas, vous allez vous ennuyer. A vous de faire votre choix maintenant !

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

