Retrouver les sorties de la semaine :

1. Le Livre de Poche

2. J’ai Lu

#LivredePoche

  • Chroniques de la régence d’Alexandre Dumas

à la mort de Louis XIV, Louis XV n’a que cinq ans. En attendant sa majorité royale, c’est à Philippe d’Orléans, neveu du défunt, de prendre le pouvoir. Commence alors « cette grande comédie qu’on appelle la Régence » et dont Alexandre Dumas nous livre ici les coulisses. Parues en 1849, ces chroniques furent ensuite censurées sous le Second Empire. Et pour cause : l’écrivain dresse, avec une verve railleuse et entraînante, les portraits des grandes figures de l’histoire. Madame de Maintenon en bigote calculatrice et sans coeur, le cardinal Dubois en diable noir, Philippe d’Orléans en homme qui a toutes les qualités… exceptée celle de bien s’en servir ! Conspirations, débauche et jeux de pouvoir, un récit longtemps oublié de l’un des plus grands romanciers du xixe siècle.

  • La sagesse du nomade de Bruce Chatwin

Auteur de romans aussi célèbres que Le chant des pistes ou En Patagonie, grand voyageur, homme à l’énergie débordante et à la personnalité complexe, Bruce Chatwin était, dans la vie comme dans son travail d’écrivain, en quête perpétuelle. Ce recueil de lettres de Bruce Chatwin – adressées sa femme, à ses parents, à son éditeur et à ses amis – permet de découvrir cette dimension passionnante de sa personnalité : « l’écrivain à l’œuvre ». La genèse des textes, les difficultés de l’écriture, les liens entre la vie et l’art, autant de thèmes que Bruce Chatwin aborde avec le style qui fait de lui un auteur exceptionnel.

#J’aiLu

  • Dernières nouvelles du martin-pêcheur de Barnard Chambaz

19 ans après la mort de son fils Martin, le romancier traverse les Etats-Unis seul sur sa bicyclette et observe la vie qui continue autour de lui. Au fil de ses méditations, il songe aux Roosevelet, aux Lindbergh, et se demande ce qui se trouve au bout du chemin. Prix Roland de Jouvenel 2014

  • L’emprise du vice de Nora Roberts

C’est en rendant visite à sa soeur Kathleen que Grace, une romancière de renom, apprend que cette dernière a accepté un job d’opératrice de téléphone rose, pour palier à ses difficultés financières. La société est censée assurer l’anonymat à ses salariés. Mais Grâce a des doutes qui se confirment lorsque l’une des salariées est assassinée

  • Lily de Karen Hawkins

Pour sauver sa famille de la ruine, Lily Balfour décide de faire un beau mariage. Quand la duchesse de Roxburghe lui présente le comte de Huntley, elle voit son rêve se réaliser. Mais, lorsque le prince Pietr Wulfinski lui lance un regard brûlant, Lily est troublée. Doit-elle écouter son coeur ou sa raison ?

  • Désir sauvage de Sylvia Day

Elijah est le plus dominant des Lycans et Vashti est une vampire d’une grande beauté. Leurs deux peuples se déchirent et Vashti est envoyée comme messagère auprès d’Elijah afin de lui proposer la paix. Leur hostilité laisse très vite place à un intense désir…

  • Avec ou sans fleurs de Cai Quinn

Tout semblait sourire à Alexa avant que sa boutique de fleurs ne fasse faillite. Elle vend sa maison et va s’installer dans un appartement délabré. C’est un gros coup dur pour elle, mais elle rencontre son voisin de palier et souhaite rapidement le mettre dans son lit…

  • Absolument d’Heather Webber

Lucy Valentine tente de consacrer du temps à son couple malgré la sollicitation de son pouvoir pour de nombreuses enquêtes : elle doit retrouver l’amour d’enfance de Meaghan, comprendre qui est cet homme qui distribue de l’argent dans la ville, retrouver un ami disparu de sa grand-mère, etc.

  • Le brigand de Monica Mac Carty

Tueur à gages de la Garde et ennemi juré des Anglais, l’Ecossais Robert Boyd parvient à capturer lady Rosalind Clifford, la soeur de son adversaire. Persuadé de tenir enfin sa vengeance, il ne s’attend pas à éprouver peu à peu de curieux sentiments pour la jeune femme

  •  Méfie -toi, Kara de Pamela Clare

Lors d’une soirée bien arrosée, la journaliste d’investigation Kara McMillan rencontre le sénateur Reece Sheridan. Alors que Kara s’attache de plus en plus à celui-ci, elle découvre qu’il est impliqué dans un scandale écologique

  • Le duc apprivoisé d’Eloisa James

Un an après la mort subite de son mari, Imogène Essex désire prendre un amant. C’est alors qu’elle rencontre Gabriel Spenser, le demi-frère illégitime de son ancien tuteur, Raphaël, duc de Holbrook. Ses désirs se heurtent à la réprobation de ce dernier…

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités