Retrouvez  les sorties de la semaine en  :

1. Pocket

2. 10-18

 

…Bonne lecture…

 

#Pocket

  • Née sous les étoiles de Nathanaëlle Arginthe

Nathanaëlle, 18 ans, se souvient du jour ou sa vie a basculé. À 11 ans on lui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. La nouvelle est brutale, sans appel, presque fatale… Dès lors, l’adolescente ne sera plus jamais la même : fragile, certes, mais se découvrant une force et une volonté hors du commun.
Entre chimiothérapie et greffe du coeur, entre ses parents et sa peluche fétiche, elle, que le destin n’a pas épargnée, raconte sa lutte pour sa survie, ses peurs, sa rencontre avec le personnel hospitalier et même ses amours.
Le témoignage tendre, drôle et bouleversant d’une adolescence héroïque.

  • La château de verre de Jeannette Walls
  • La véritable histoire d’un indien qui fit 7000 km à vélo de Per J Andresson

Tu épouseras une fille qui ne viendra ni de cette ethnie, ni de ce village, ni de cette province, ni de cet État, ni même de ce pays. » Cette prophétie, Pikej, jeune Indien né dans une famille de la caste des intouchables, se la répète depuis toujours. Lorsqu’il croise Lotta, une Suédoise en voyage, au pied d’une fontaine de New Delhi, le jeune dessinateur de rue en a la certitude : c’est elle. La fille de la prophétie.
Il n’a pas les moyens de se payer le voyage pour la retrouver aux confins de la mer du Nord ? Qu’à cela ne tienne, il se lance sans hésiter dans un incroyable périple de 7 000 kilomètres à vélo pour la rejoindre…

  • Chroniques de l’asphalte Tomes 1, 2 et 3 de Samuel Benchetrit

 

  • L’héritier du temple de José Luis Corral

Jacques de Castelnou naît le premier jour de l’an 1270, orphelin. De haut lignage, les origines de son nom se sont perdues avec son père qui, parti pour Jérusalem, sombre en Méditerranée. Sa mère, morte en couches, le laisse sous la protection du comte d’Empuries qui fait de lui un chevalier habile et vertueux. Alors que les royaumes d’Europe se détournent des croisades, Jacques s’engage dans l’Ordre des Templiers et se lance dans les dernières batailles en Terre sainte. Bientôt, les Templiers chuteront et il deviendra le dépositaire de leur plus précieuse relique : le Saint-Graal

  • Beautiful sex bomb de Christina Lauren

Il ne fallait rien de moins à Bennett, alias le beautiful bastard, qu’une escapade torride à Las Vegas pour enterrer sa vie de garçon. Max, le beautiful stranger, et ses amis l’arrachent à Chloé pour un week-end haut en couleurs et en aventures. Mais tout ne se passe pas exactement comme ils l’avaient prévu… Car Chloé et Sara, leurs fiancées respectives, sont elles aussi en ville, et bien décidées à achever de pimenter leurs nuits…

  • Secrets d’initiés de L. Marie Adeline

 

  • Au cœur des amériques de Jamel Bali

24 000 km en courant de l’Alaska aux confins de l’Argentine en un an et demi, telle est l’incroyable aventure vécue par Jamel Balhi à travers le continent américain.
D’Anchorage à Ushuaia, la route panaméricaine lui a ouvert le Nouveau Monde, et ses habitants leur demeure : Indien kamloop d’une réserve canadienne, pompiers de l’Amérique profonde, paysannes quechua de l’Altiplano bolivien…, des hommes et des femmes fascinants, et une traversée hors du commun de cette terre fabuleuse.
Malgré les clivages entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, au-delà de la violence omniprésente, les rencontres laissent la place à l’amitié et aux témoignages de solidarité pour démontrer qu’il est possible de s’intégrer dans tous les pays et toutes les sociétés, qu’un monde fraternel et respectueux d’autrui est envisageable

  • L’open space m’a tué d’Alexandre des Isnards et Thomas Zuber

Un bureau ? Avec quatre murs, une porte et la lumière du jour ?
Non ! Nous vivons au temps de l’open space. Cet espace convivial et communautaire qui est à l’entreprise ce que Facebook est au particulier : un lieu ou voir et être vu.
Dans un tel contexte, aimer son employeur est de mise. Le stress : un formidable moteur d’action. Le nombre de dossiers, les délais : un défi. Le patron impose son diktat, et le jeune cadre dynamique n’a plus qu’à s’y plier, avec le sourire.
Bienvenue dans l’entreprise 2.0, du burn out et du candidat au licenciement !

  • Facebook m’a tué d’Alexandre des Isnards et Thomas Zuber

 

  • Récit d’un branleur de Samuel Benchetrit

 

  • Les pétillantes de Didier Fourmy

Le Patio Secret vit au rythme des pas de danse andalouse, des exubérances de ses pensionnaires et des expéditions au zinc des Halles. Dans cette auberge espagnole pour retraitées, la vie est pleine de fantaisies. Et si les hommes sont interdits, les escapades amoureuses, elles, ne manquent pas d’animer le quotidien.
Une folle ambiance qui donne le tournis. Une cure de jouvence à coup de sangria, de brushing parfumés et de noms d’oiseaux à tout va. Et Chloé, qui réalise sa première enquête de journaliste, ne s’attendait vraiment pas à trouver une telle manne d’histoires croustillantes auprès de ces grands-mères pétillantes : la joyeuse troupe n’en a pas fini de croquer la vie à pleines dents !

  • Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur

  • Mémé goes to Hollywood de Nadine Monfils

JCVD. Quatre consonnes, zéro voyelle. Et pour Mémé Cornemuse : le fantasme absolu. Ah ! Épouser Jean-Claude Van Damme… Entre le dieu du coup de pied retourné et la spécialiste du délire à main armée, c’est sûr, c’est l’évidence. Et voilà notre délinquante sénile en route vers l’âme soeur, à Hollywood ! À cheval, en voiture, en baraque à frites ou cargo transatlantique, peu importe, pourvu qu’il y ait des homicides collatéraux et des chansons d’Annie Cordy…

  • De ma terre à la terre de Sebastiao Salgado

Les clichés de Sebastião Salgado ont fait le tour du globe. Ses images en noir et blanc, ses portraits d’anonymes, notamment de travailleurs ou de réfugiés, et plus récemment son projet consacré aux endroits préservés de la planète, sont connus pour la beauté de leurs lumières, leur force et la dignité des êtres que l’on y voit.
Remontant le cours de ses reportages et de son histoire, il nous confie ici son amour de la photographie et nous promène à travers le monde qu’il ne cesse de sillonner, pour aller voir, comprendre et témoigner. Un cri d’amour en faveur d’une Terre à protéger.

  • Un soupçon d’interdit de Françoise Bourdin

Veuve depuis bientôt dix ans, Daphné continue à se rendre chaque année à la Jouve, la propriété de sa belle-famille, près de Montpellier. Les années passent mais elle reste très attachée à Maximilien et Nelly, les parents, ainsi qu’à Ève, Béatrice, Vladimir et Dimitri, les frères et soeurs. Quelques jours ensemble pour se souvenir d’Ivan et, peut-être, tenter d’élucider les mystères qui entourent encore sa mort. Un décès accidentel, soudain, tragique, après une dispute sans précédent. Que s’est-il réellement passé ce jour-là ?
Quelques jours aussi aux côtés de Dimitri, son confident, son ami. Une tendresse mutuelle qui pourrait laisser place peu à peu à d’autres sentiments…

  • 2 secondes de trop de Rachel Joyce

Angleterre, 1972. Pour faire coïncider l’heure officielle avec la rotation de la Terre, deux secondes vont être ajoutées au temps. Cela semble anecdotique, et pourtant… Ce matin-là, lorsque le jeune Byron part à l’école en voiture avec sa mère Diana, un accident se produit au moment même ou il voit l’aiguille de sa montre reculer. Leur vie bien construite va basculer dans le chaos…
Si deux secondes insignifiantes peuvent dérégler le cours d’une vie, alors seul le temps pourra aider Byron à faire ressurgir la vérité et guérir ses blessures

  • Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis

 

  • L’encre des rêves de Gaëlle Nohant

 

  • Les enfants sauvages de Louis Nowra

C’était une journée de jeux et de plaisirs pour Hannah et son amie Becky. Mais une terrible tempête éclate et les deux fillettes se retrouvent seules, perdues au coeur du bush de Tasmanie. Livrées à elles-mêmes, elles doivent leur survie à un couple de tigres, qui les observe et leur vient en aide. Intrépide et confiante, Hannah n’hésite pas à suivre les félins et entraîne Becky avec elle. Désormais, elles vivront dans une tanière et feront l’apprentissage d’une vie primitive : les souvenirs de la civilisation s’estompent, l’instinct reprend ses droits. Et parfois l’humanité est plus sauvage que la nature elle-même…

  • Les douze enfants de Paris de Tim Willoks

Août 1572. Un cavalier s’avance aux portes de Paris. Sur sa chemise : la croix de Malte. Mattias Tannhauser, chevalier de l’Ordre, se perd bientôt dans les ruelles putrides, à la recherche de sa femme. Quelle folie a pu conduire Carla, seule et enceinte, à accepter l’invitation au mariage de Marguerite de Valois et d’Henri de Navarre ? Dans cette cité fébrile, déchirée entre protestants et catholiques, ou tout indique l’imminence d’un massacre, Mattias est plongé dans un océan d’intrigues et de violences, et ne dispose que de quelques heures pour lui éviter un funeste destin…

  • Pandora d’Anne Rice

Je suis un vampire. Depuis bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens, comme si c’était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d’adolescente, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n’oublierai mes visites au temple d’Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d’Auguste, les massacres…
Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L’espoir d’une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves ou je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.

  • 6 ans déjà d’Harlan Coben

Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, ou est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ?
Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…

  • Des chevaux sauvages ou presque de Jeannette Walls

Lily est née avec le XXe siècle, en 1901, dans la région de High Lonesome, à l’ouest du Texas, une terre inhospitalière qui forge les caractères à une vie de défis. Confrontée à la nonchalance de sa mère, aux fantaisies ruineuses de son père, dans un pays en pleine mutation, elle apprend très tôt à composer avec les caprices des humains, de la terre et du ciel. À cinq ans elle dresse des chevaux, à quinze elle devient institutrice. Cette force de la nature n’a peur de rien ; ni de traverser le pays à cheval, ni de piloter un avion…
De coups du sort en coups de poker, Lily prend en main les rênes de sa vie, en véritable pionnière.

 

 

#10-18

  • Belgrade square d’Anne Perry
  • Traitors Gate d’Anne Perry
  • La disparue d’Angel Court d’Anne Perry

Lorsqu’échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d’Angel Court, le voilà confronté à un bien dangereux mystère. Sofia prêchait des idéaux nouveaux, que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu’il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement ; si c’est bien de cela dont il s’agit. Trois hommes vont se lancer à la recherche de Sofia : son cousin, banquier de l’Église d’Angleterre, un homme politique populaire et charismatique, et un journaliste qui semble déterminé à aiguillonner Pitt vers la vérité. Chacun semble pourtant cacher quelque chose, et alors que sa quête s’étend de Londres à l’Espagne, Pitt sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu…

  • Tabou de Casey Hill
  • Un stagiaire presque parfait de Shane Kuhne
  • Les heures de Michael Cunningham
  • De chair et de sang de Michael Cunningham
  • La fille de Tupelo Hassman
  • Duane est dépressif de Larry McMurtry
  • L’art de la fugue de Stephen McCauley
  • Caresser le velours de Sarah Waters
  • Du bout des doigts de Sarah Waters
  • La position de Meg Wolitzer
  • Quatre murs de Kéthévane Davrichewi

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités