51HNXK+OJ6L._AA160_

 

Ce qu’il raconte…

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l’intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Mon avis sur tout… ou presque tout…

Exceptionnel ! Absolument génial. Lorsque j’ai commencé à livre ce livre, sur les 3 premières pages, je me suis demandée si j’allais accroché. J’étais dubitative malgré le résumé qui m’avait bien plu. Généralement, je ne m’attache au résumé, rien de plus, rien de moi car j’aime me laisser surprendre et j’aime lire un livre sans a priori. C’est pour cela que souvent, je ne lis les avis qu’après avoir lu les livres. Ainsi, ma tête n’est pas influencé par les pensées des uns et des autres. Bref, revenons à nos montons. Ce livre m’a subjuguée, je m’avais pas envie de la quitter mais qu’une envie c’est de continuer encore encore et encore. C’est un thriller qui vous tient en haleine jusqu’au bout. Je suis curieuse de voir le film et je m’interroge sur la façon dont ils ont pu mettre le scénario en place. J’ai vraiment adoré ce livre et je le conseille vivement !

Tous les livres sur NousLisons.fr

