Retrouver les sorties de la semaine :

1. Le Livre de Poche

2. J’ai Lu

#LivredePoche

  • 1 rue des Petits-Pad de Nathalie Hug

 

  • Anges et démons de Dan Brown

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué par le Conseil européen pour la recherche nucléaire à Genève. Le physicien Leonardo Vetra a été retrouvé assassiné dans son laboratoire. Sur son corps, gravé au fer rouge, un seul mot : ILLUMINATI. Les Illuminati, une confrérie secrète, formée au XVIe siècle par des savants persuadés que l’Eglise constitue l’obstacle essentiel aux progrès du savoir. Un cercle d’initiés disparu depuis quatre siècles, qui resurgit et qui a juré d’anéantir l’Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace ! Après le succès international de Da Vinci code, cette nouvelle enquête de Robert Langdon nous entraîne à Rome, dans ses églises et ses catacombes, au cœur même du Vatican où les cardinaux sont réunis en conclave

  • La cité à la fin des temps de Greg Bear

Ginny et Jack ont des visions d’une cité fabuleuse, assiégée par un ennemi implacable, dans un avenir extrêmement éloigné de leur réalité. Dans ces rêves, leur esprit est projeté dans le corps de deux créatures habitant cette ville menacée. Daniel, lui, ne rêve que de ténèbres sans fin, reflet du sort qui l’attend. Ces trois jeunes gens sont liés par une particularité : ils sont des Changeurs de destin, nés avec le don de sauter entre les lignes-mondes, afin de faire apparaître d’autres versions d’eux-mêmes. Et chacun d’entre eux possède un mystérieux artefact appelé « messager », qui ne semble pas altéré par ces permutations. Ginny, Jack et Daniel se voient bientôt enrôlés dans une mission presque sans espoir pour sauver l’avenir et achever la plus grande œuvre de toute l’histoire humaine. Mais d’effroyables chasseurs sont déjà à leurs trousses…

  • Chroniques de la débrouille de Titiou Lecoq

Comment survivre à une rupture amoureuse ? Comment s’insérer dans une société qui, clairement, n’attend pas les bras ouverts un bac + 5 de sémiologie ?… En adoptant une technique de survie simple : la débrouille. Dans ce journal de bord hilarant se dessine la vie au jour le jour d’une jeune femme d’aujourd’hui, trentenaire, qui passe sa vie entre les boulots, les cartons, ses amis précieux et les histoires ratées. Incapable de survivre sans télé ni ordi, elle doit aussi faire face aux nouveaux rapports hommes-femmes : on discute, on boit, on couche. Le lendemain, on se réveille et on réfléchit. On ne badine pas avec l’amour, ni avec le porno. Un beau jour un enfant naît, et on découvre la vie à trois. Par le prisme de son histoire personnelle romancée et librement adaptée de son blog Titiou Lecoq raconte sans ambages le quotidien de toute une génération.

  • Dans la rue j’entends les sirènes d’Adrian McKinty

Quelque part, dans l’hémisphère Sud, la guerre des Malouines commence. En Ulster, en ce début des années 1980, il est toujours aussi difficile d’être flic et catholique. Mais rien qui puisse troubler Sean Duffy, habitué à vérifier tous les matins si sa voiture n’a pas été piégée. Quand on lui demande de trouver à qui appartient un torse abandonné dans une valise sous le hangar d’une usine désaffectée, c’est un simple tatouage qui permet à l’inspecteur de suivre le fil rouge qui lie ordinairement un corps à son meurtrier. Des rues sous haute tension de Belfast à la lande irlandaise, où un capitaine de l’armée britannique a été abattu dans sa ferme, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départ jamais de son sens de l’humour, même dans les moments de plus grand doute

  • Froid mortel de Johan Theorin

Une école. Un centre de détention psychiatrique. Entre les deux, un couloir souterrain… que les enfants franchissent régulièrement pour rendre visite à leur parent interné. Jan Hauger, qui a été embauché dans ce dispositif expérimental étroitement surveillé, ne rate pas une occasion d’être leur accompagnateur. Mais que cherche-t-il ? Et que se passe-t-il réellement dans les sous-sols obscurs et labyrinthiques de la clinique ? Virtuose des climats troubles et envoûtants, Johan Theorin remonte le fil d’un passé lourd de secrets. Un thriller sombre, machiavélique et implacable, par un des maîtres du polar scandinave.

  • Je suis Pilgrim de Terry Hayes

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d’un individu qui n’existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d’élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d’agent secret va bientôt le rattraper…

  • Le goût des souvenirs d’Erica Bauermeister

Dans son restaurant, Lilian a composé une équipe très singulière. Il y a tout d’abord Al, le comptable, qui voit une signification particulière dans les chiffres et les rituels ; Chloé, aux fourneaux, qui a perdu toute confiance en l’autre après un chagrin d’amour ; Finnegan, le nouveau plongeur, aussi discret et solide qu’un arbre ; Louise, l’épouse d’Al, emplie d’une colère prête à exploser, et Isabelle dont les souvenirs s’estompent petit à petit. Quant à Lillian, sa vie va prendre un tournant inattendu… Tous se croisent, se rencontrent, se mélangent, se séparent. Des souvenirs ressurgissent, d’autres se créent. À partir de là va naître une famille que chacun aura choisie. Après le succès de L’École des saveurs, Erica Bauermeister propose une panoplie de personnages touchants dans une histoire pleine d’espoir et de gourmandise.

  • Partials de Dan Wells

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l’île de Long Island sous la férule d’un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveau-nés vivent moins d’une journée, si ce n’est quelques minutes. La population, déjà très éprouvée, est désormais traumatisée par la loi Espoir : toute jeune fille de 18 ans a l’obligation de tomber enceinte. Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou la cible des Partials…

  • Pour tes lèvres (le trilogie italienne tome 2) d’Irène Cao

Elena, plus forte et plus sûre d’elle-même, a décidé d’oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible. Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade… L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent : l’amour de Filippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo. Après Sur tes yeux, la suite de la Trilogie italienne, best-seller en Italie déjà traduite dans 10 pays.

  • Rédemption de Matt Lennox

Après dix-sept années d’incarcération, Leland King revient dans sa ville natale de l’Ontario. Il y retrouve sa mère, en train de mourir d’un cancer, et fait la connaissance de son neveu, Pete, né pendant sa détention, qui ignore tout de son passé criminel. Seulement, dans cette petite ville très attachée au respect de l’ordre et de la religion, personne n’a vraiment pardonné le crime horrible qu’a commis Leland adolescent. Surtout pas Stan Maitland, un flic à la retraite, qui ne peut s’empêcher de voir un lien entre le retour du « hors-la-loi » et la récente découverte du cadavre d’une jeune femme dans une voiture abandonnée… Un jour ou l’autre, Pete va devoir affronter la terrible vérité

  • Une saison à Longbourn de Jo Baker

Sur le domaine de Longbourn, résident Mr et Mrs Bennet et leurs cinq filles, en âge de se marier. À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans l’œuvre de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici les protagonistes du roman. Mrs Hill, l’intendante, orchestre la petite troupe – son époux, la juvénile Polly, Sarah, une jeune idéaliste qui rêve de s’extraire de sa condition et, le dernier arrivé, James – d’une main de fer. Tous vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs patrons bien-aimés. Une fois dans la cuisine, les histoires qui leur sont propres émergent et c’est tout un microcosme qui s’anime pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux au-dessus…

 

#J’aiLu

  • Comment savoir si vous êtes juif d’Alain Granat et Jonathan Demayo

Détournement humoristique des clichés sur les Juifs, les communautés séfarade et ashkénaze

  • Une terrible menace de Branda Joyce

Francesca n’a d’yeux que pour Rick Bragg, le policier, et c’est le demi-frère de celui-ci, le riche Calder Hart, qui la courtise. Elle enquête avec Rick sur une nouvelle affaire, le saccage de l’atelier de son amie peintre Sarah Channing. Une seule toile a été saccagée, le portrait de Francesca par Sarah

  • Jeux de séduction de Beth Kery

Niall passe des nuits sensuelles au côté de son ténébreux voisin, sans même connaître son nom de famille. Pourtant, elle ne s’imagine pas sans lui, ni sans leur passion. Elle découvre un monde de volupté qu’elle n’avait jusque-là jamais connu. Mais c’est sans compter sur son passé, qui obscurcit le tableau. Il lui faudra tôt ou tard mettre de côté les fantômes d’autrefois

  • Pulsions d’Oxanna Hope

Cassie et Seven, que tout semble opposer, ne vont pas tarder à devoir rassembler leurs forces pour se porter au secours de Damian, menacé d’une mort certaine

  • La femme de Gabriel de Robin Schone

Victoria Childers est persécutée par un homme sans pitié qui l’a réduite à la misère. Elle tombe sous le charme étrange et obscur de Gabriel

  • Insolence du crime de Nora Roberts

Alors que Thanksgiving se prépare, un homme et une femme sont retrouvés morts dans leur appartement. Dès que le lieutenant Dallas se charge de l’enquête, elle comprend que le fils du couple, Jerry, est le meurtrier. Elle compte bien mettre la main sur cet individu qui court dans la nature avec plus de 30.000 dollars en poche

  • L’année des volcans de François-Guillaume Lorrain

Roberto Rossellini trahit la promesse faite à sa maîtresse, Anna Magnani. Il offre le premier rôle de son prochain film à Ingrid Bergman, avec qui il entame une histoire d’amour. Anna réplique en tournant un film pour Dieterle, dont le scénario est très proche de celui de Rossellini. Les deux tournages se révèlent chaotiques

  • Albert Camus, un combat pour la gloire de Francis Huster

Alors qu’il vient de recevoir le prix Nobel de littérature en Suède, Albert Camus croise le regard plein de reproches d’un jeune Algérien. Il aimerait lui parler, lui expliquer ce qu’il pense de ce conflit qui déchire ses deux pays, mais rien ne vient. Francis Huster se glisse dans la peau de son auteur fétiche pour répondre au regard de ce jeune homme

  • J’ai épousé un duc de Katharine Ashe

Eleanor, Arabella et Ravenna, trois soeurs orphelines, font naufrage à bord du bateau qui les conduit en Angleterre. Leur mère leur a laissé une bague en or sertie d’un gros diamant. Une diseuse de bonne aventure leur prédit que la vérité sur leurs origines réside dans cette bague qui appartenait à un prince, que l’une d’elles épousera

  • Echanges de Danielle Thiéry

La commissaire E. Marion est revenue à la police criminelle, mais une balle dans la tête lui a laissé d’étranges séquelles. Elle se voit confier les affaires non résolues. En épluchant un dossier, elle fait la connexion entre une ancienne enquête sur des enlèvements d’enfants et l’enlèvement récent de Gabriel, 5 ans. Elle part seule sur le terrain, au risque de se jeter dans la gueule du loup

  • Traverser l’enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

Michelle Knight est enlevée à l’âge de 21 ans par Ariel Castro et libérée le 6 mai 2013. Elle raconte son parcours de vie pour aider ceux qui souffrent comme elle. Atteinte d’un nanisme psychosocial, elle accouche de Joey, après un viol au lycée. Elle est la seule à témoigner au procès d’Ariel Castro

  • Cher monstre d’Elizabeth Hoyt

Apollon Greaves s’échappe d’un asile après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Caché dans un théâtre, il rencontre une comédienne, Lily Stump

  • Je n’étais qu’un fou de Thierry Cohen

Stephan Stone est un romancier américain adulé par le public qui passe son temps à faire la fête et à séduire ses lectrices, négligeant sa famille. Un jour, il reçoit un message d’un homonyme qui lui affirme être lui dans le futur et lui reproche d’avoir renié ses valeurs et de tromper ses lecteurs. Il l’engage à changer de vie et à écrire un livre qui révélerait sa vraie nature

  • Comme une blonde fée de Barbara Cartland

Sedela va tout faire pour empêcher le mariage d’Ivan, un ami d’enfance, avec une femme qui en veut à son argent

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités