Retrouvez  les sorties de la semaine en  :

1. Pocket

2. 10-18

 

…Bonne lecture…

 

#Pocket

  • Le cycle des Xeelees, tome 4 de Stephen Baxter

Système solaire, fin du IVe millénaire.
Le soleil se meurt.
Lieserl n’est âgée que de quelques semaines et, pourtant, son corps est déjà celui d’une vieillarde. Car en dépit des apparences, Lieserl n’est pas humaine : elle est une intelligence artificielle, programmée pour être « téléchargée » au coeur du soleil afin de comprendre pourquoi il se meurt.
Ce qu’elle découvrira dépassera les pires craintes de l’humanité – un danger si terrible qu’il n’est tout simplement pas concevable
 

  • Après la fin de Barbara Abel


Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus.
Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C’est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d’emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu’ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l’ignorance, Nora donne sa confiance…

  • La légion secrète de Napoléon de William Dietrich

1804, Napoléon convoque Ethan Gage dans son palais de Saint-Cloud. Le Premier consul a décidé de vendre la Louisiane aux États-Unis afin de financer la guerre contre les Anglais. Il souhaite qu’Ethan rejoigne sa « légion secrète » et devienne son éminence grise auprès de Robert Livingston, grand maître de la loge maçonnique de New York et émissaire des Américains.
Mais l’entrée sur l’échiquier d’un nouveau pion, Toussaint Louverture, chef des indépendantistes de Saint-Domingue emprisonné dans le Jura, et détenteur d’un secret lié au trésor perdu des Incas, risque de mettre en échec la fidélité d’Ethan Gage à Napoléon…

  •  Le complot des immortels de James Rollins

Sur un yacht de luxe, au large des Seychelles, des pirates enlèvent une femme enceinte. Et pas n’importe laquelle : cette jeune Américaine est la fille du Président des États-Unis.
Accompagné d’une équipe de choc, le commandant Gray Pierce est chargé de récupérer l’otage. Mais est-ce vraiment la mère qui intéresse les ravisseurs ? Ne serait-ce pas plutôt l’enfant ? Dans le même temps à Washington, Painter Crowe enquête sur une guilde secrète infiltrée au sein même du gouvernement.
Des couloirs de la Maison Blanche aux déserts africains, la clé de l’immortalité semble liée à une famille : celle du Président des États-Unis…

  • Le puits des mémoires de Gabriel Katz

Fuyant le royaume d’Helion ou leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour les terres glacées de Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des contrées barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations et de la plongée dans le Grand Nord, ou leur vie ne tient qu’à un fil.

  •  Le secret des rois de Steve Berry

Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages et un schisme religieux, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d’expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret.
Londres, 2010. Le vol d’archives précieuses dans différents lieux historiques est suivi par la profanation de la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, ou repose le corps d’Henri VIII. Cotton Malone, de passage en Angleterre, se retrouve mêlé à cette affaire. Le contenu d’un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Élisabeth, dernière des Tudors, devient bientôt le centre de toutes les investigations…

  •  La bouche qui mange ne parle pas de Janis Otsiemi

A Libreville, les fumeurs de yamba se font passer le goût du manioc par des flics zélés, les lucioles battent le pavé pour quelques biftons qui ne font plus briller leurs yeux depuis longtemps, et on murmure que certains politiciens n’hésitent pas à recourir aux meurtres rituels pour se maintenir au pouvoir.
Au Gabon, les périodes électorales sont tendues, mais juteuses… Du moins pour ceux qui savent en profiter, comme Tito. Et ça tombe bien, son cousin Solo sort tout juste de prison et est prêt à accepter n’importe quel fric-frac bien payé. Mais ce que Solo ne sait pas, c’est que pour y participer, il lui faudra vendre sa honte aux chiens

 

  •  Frappe le ciel, écoute le bruit de Fabrice Midal

 

  •  Les âmes perdues de Dutch Island

Pour échapper à son mari, Moloch, un criminel violent, Marianne a choisi de s’exiler avec son fils sur Dutch Island, petite île au large de Portland, battue par les vents et la neige. Une île que les anciens appellent Sanctuaire, en mémoire d’un certain hiver 1693 ou la violence et la vengeance s’abattirent. Joe Dupree, flic local et géant mélancolique, connaît tout de cette histoire, et des mystères de son île. D’ailleurs, lui et d’autres l’ont senti : la forêt s’est réveillée. Le calme, avant la tempête…
À des milliers de kilomètres de là, un homme vient de s’évader de prison, Moloch. Au coeur : une invincible soif de sang. Son but : Dutch Island, ou le passé ne craint guère de se répéter…

  • Les mensonges de Karen Perry

Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d’attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l’appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé.
Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n’y parvient pas. Lorsqu’il croit apercevoir Dillon au bras d’une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau.
Et s’il y avait pire que de perdre un enfant ?

 

#10-18

  • Pas de sortie cette semaine ! RDV la semaine prochaine

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités