Retrouvez  les sorties de la semaine en  :

1. Pocket

2. 10-18

 

…Bonne lecture…

 

#Pocket

  • Trois grands fauves d’Hugo Boris

Danton, Hugo et Churchill : trois survivants qui se sont crus immortels.
Trois hommes qui ont regardé la mort dans les yeux et y ont puisé un appétit immodéré pour la vie.
Trois personnalités cannibales convoquées dans un même roman pour nous nourrir à leur tour.
Leurs vies n’appartiennent pas au passé. Elles sont universelles. Entre ces trois grands hommes, une filiation imaginaire se tisse, offrant au lecteur des morceaux choisis de ces vies extraordinaires.

  • La poussière et le pourpre d’Odile Weulersse

11 mai 513. La foule est tout aux réjouissances de l’anniversaire de la fondation de Constantinople. Mais l’eunuque Narsès est accaparé par d’autres préoccupations. Dieu lui a délivré un message en songe. Et l’oracle l’a élucidé : Narsès devra protéger et servir Théodora.
Le jour même, il la croise, Théodora, une pantomime sensuelle et effrontée. Mais comment cette jeune femme aux moeurs légères et à la beauté à se damner pourrait-elle être le « présent de Dieu » annoncé par l’augure ?
Pourtant, le plus grand des destins l’attend, qui l’élèvera de la poussière des arènes à la pourpre du trône, et conduira l’ambitieux Narsès à ses rêves de pouvoir, au coeur du Palais Sacré.

  • L’Ile aux papillons de Corina Bomann

 

  •  La guérisseuse et le roi de Barbara Wood

 

  •  Prendre soin de l’enfant intérieur de Thich Nhat Hanh

 

  •  Richard Cœur de Lion de Mireille Calmel

1191, deux ans déjà que la Terre sainte se gorge du sang des croisés et des hommes de Saladin. Richard a fait massacrer les prisonniers. Un geste de rage qui pourrait lui coûter sa bien-aimée, Eloïn, détenue par le sultan.
De sombres forces luttent contre Coeur de Lion alors que la victoire devient cruciale. Car, en Angleterre, son frère, Jean sans Terre, convoite le trône.
Dans ce monde de combats, les pouvoirs du Graal noir et des légendaires épées d’Avalon dépassent celui des rois. C’est entre les mains d’Eloïn et des chevaliers du Graal que l’espoir repose…

  •  Catherine volumes 3 et 4 de Juliette Benzoni

Arnaud de Montsalvy a contracté la lèpre dans la geôle immonde ou Georges de La Trémoille, le tout-puissant favori de Charles VII, l’a fait jeter pour avoir tenté de délivrer Jeanne « la sorcière ». Catherine, désespérée, se retranche du monde et s’enferme avec leur fil Michel dans sa forteresse auvergnate.
Pourtant, le monde n’oublie pas Catherine. Tous ceux qui veulent que le sacrifice de Jeanne d’Arc n’ait pas été vain se liguent pour abattre Georges de La Trémoille. C’est pour se venger de cet homme que Catherine trouve enfin la force de quitter son refuge, et de se lancer à nouveau dans les plus périlleuses aventures.

  •  Une chanson pour Ada de Barbara Mutch

 

  •  Les coiffes rouges de Daniel Cario

 

  •  La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 3 de Nathalie Roy

Charlotte Lavigne : ça ne va pas mieux ! Après s’être mariée à Paris, Madame a décidé de laisser le beau Max pour regagner Montréal. Un voyage en solitaire ? Pas si sûr… Réponse dans neuf mois ! Côté boulot au moins, tout va bien. Charlotte est désormais coanimatrice de « Mangues et prosciutto », une émission culinaire présentée par P-O, célèbre et séduisant, également ex de sa meilleure amie. L’amoureux idéal, quoi. Certes, dans la vie de Charlotte, rien n’est simple. Mais, en même temps, on ne s’ennuie jamais !

  •  Le secret magnifique de Belva Plain

C’était le 25 août 1941. Ce jour-là, mon enfance s’est éteinte d’un coup. Ensuite, le monde s’est défait… »
Maurice a quatorze ans. Ses parents viennent d’être raflés, il doit se cacher. Avec sa petite soeur Marie, il se réfugie dans une chambre de service nichée au coeur des Halles.
Pour subsister, il fréquente des trafiquants à la sauvette sur le Carreau. Porté par l’amour de Bulle, la prostituée de la chambre voisine, il s’initie au commerce, prend goût aux affaires et devient Momo, le petit prince des Halles… avant d’être pris à son tour dans les griffes de l’Occupation. Trouvera-t-il la force de survivre et de s’imposer ?

  • En réalisant les évangiles d’Arnaud Desjardins Loisel

 

 

#10-18

  • Les nuits blanches du chat botté de Jean-Christo Duchon-Doris

 

  • Crème anglaise de Kate Clanchy

« Géant de la littérature recherche jeune homme pour pousser sa chaise à roues. Logé, nourri, chambre individuelle à Hampstead. »
Quitter l’Écosse pour la très chic Londres et assister Philip Prys, « géant de la littérature » cloué dans un fauteuil roulant suite à un AVC ? Le jeune et naïf Strudan en rêvait. Mais entre la cupide ex-femme de l’écrivain, sa fille obèse et son étrange épouse, alors que le monde se métamorphose et les masques tombent, cet été caniculaire de 1989 lui réserve bien des surprises… Satire sociale féroce mais pleine de tendresse, personnages de comédie shakespearienne, humour à la David Lodge et dialogues ciselés : un premier roman jubilatoire.

  • Je ne souffrirai plus par amour de Lucia Etxebarria

 

  • Les chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin

 

  • L’invention de la pauvreté de Tancrède Voituriez

Conseiller star à l’ONU, Rodney est le spécialiste mondial de la misère. Mais comment éradiquer les pauvres quand on vit dans un luxe béat ? Grâce aux calculs de Jason, brillant biologiste fauché suite à un divorce honteux, obsédé par l’épouse de Rodney – une belle asiatique sauvée du tiers-monde. Mais entre économie et érotisme, l’amour pourrait bien bouleverser l’équation… Une satire féroce de la mondialisation et du charity business des puissants, doublée d’un formidable roman d’amour. Grinçant et profondément émouvant

  • La mort s’habille en crinoline de Jean-Christo Duchon-Doris

En 1856, la comtesse de Castiglione fait une entrée spectaculaire au grand bal des Tuileries, vêtue de la plus audacieuse robe à crinoline qu’on n’ait jamais vue. Devenue la maîtresse de Napoléon III, l’intrigante Florentine va, pendant trois ans, faire et défaire la mode féminine au gré de ses caprices. Quelques années plus tard, le jeune officier de police Dragan Vladeski découvre sur un chantier le corps d’une femme égorgée ressemblant à la Castiglione, puis un autre, portant une robe identique à celle de la comtesse le soir de son triomphe. Une robe, aussi mythique soit-elle, peut-elle être la cause de meurtres en série ?

  • Sous la terre de Courtney Collins

Australie, 1921. La jeune Jessie vit au fin fond d’une province sans foi ni loi avec son tuteur et mari honni, le bilieux Fitzgerald Henry, dit Fitz. Depuis sa sortie de prison sous caution, elle travaille comme apprentie pour le compte de celui-ci. Vols de chevaux et de bétail, recel et autres misérables larcins : Jessie se retrouve complice malgré elle des trafics de ce mari et rêve d’échappée. Quand une nuit tout bascule… Traquée par un shérif héroïnomane, un aborigène transi et une meute de truands, elle se lance dans une cavale hallucinée à travers le bush impitoyable pour affronter son destin : sa liberté.

  • Fiançailles de Chloé Hooper

Anglaise exilée à Melbourne, Liese s’échine dans une agence immobilière. Résolue à quitter le pays, mais criblée de dettes, elle s’adonne à des jeux érotiques tarifés avec Alexander, riche homme d’affaires qui ignore tout de son double jeu. De plus en plus mal à l’aise, elle accepte pourtant un week-end dans son domaine au coeur du bush. Rien ne se passera comme elle l’avait imaginé… Un thriller psychologique subtil qui explore avec une virtuosité haletante le territoire énigmatique du désir et l’immense pouvoir de la fiction. Fascinant.

  • Nouvelles chroniques de San Francisco, tome 2 d’Aramistead Maupin

 

  • La dernière carte de Carin Gerhardsen

Sven-Gunnar Erlandsson est un homme ordinaire : entraîneur de football apprécié de tous, il mène une existence paisible entouré de sa femme Adrianti, une Singapourienne rencontrée lors d’un voyage en Asie, et de leurs deux enfants. Jusqu’à ce fameux soir ou il se rend à une partie de poker et se fait abattre sur le chemin du retour. Dans sa poche, quarte cartes à jouer ainsi qu’un étrange code. Qui les y a mis et pourquoi ? Le charmant Sandén et l’extravagante Gerdin, du commissariat de Hammarby, sont en charge de l’enquête. Leur instinct les pousse à interroger les partenaires de jeu de la victime, Wiklund, Siem et Jenner, qui ont chacun une bonne raison d’en vouloir à Erlandsson. Car au fur et à mesure des recherches, il s’avère que le père de famille bien sous tous rapports se révèle être un bluffeur invétéré qui trempe dans des affaires louches…

  • Aime-moi por favor de Lucia Etxebarria

 

  • Autres chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin

 

  • Un jour de David Nicholls

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités