Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Hawkmoon, intégral 1, de Michael Moorcock

Notre monde n’est plus. Le Tragique Millénaire l’a emporté. Quelques ducs se sont partagés la France, retombée dans un Moyen Âge contaminé d’artefacts technologiques et de mutations monstrueuses.
Depuis l’ouest, la Granbretanne étend son pouvoir, cruel et implacable, en s’appuyant sur sa science quasi démente. Bientôt, la Kamarg sera un îlot de résistance, esseulé face au Ténébreux Empire, protégé par les seules troupes du comte Airain, habile stratège et redoutable mercenaire.
L’Histoire cherche encore son point d’équilibre et c’est sur les épaules enchaînées de Dorian Hawkmoon, duc de Köln déchu, qu’il repose…

  • Gocan de Diniz Galhos

Baie de Tripoli, février 1803. Le ketch américain l’Intrepid est abordé par le Saqr, le navire du redoutable pirate Suleiman Al-Jama. Au cours de l’affrontement, le lieutenant Henry Lafayette est projeté dans les flots en même temps qu’Al Jama. De nos jours. Une conférence pour la paix au Moyen-Orient doit avoir lieu. L’avion où a pris place la secrétaire d’État Fiona Katamora s’écrase au-dessus du désert libyen. La CIA ne se fie guère aux premières conclusions officielles des autorités de Tripoli et décide d’engager Juan Cabrillo et ses hommes pour mener l’enquête. L’équipe de l’Oregon envoyée sur place s’aperçoit vite que la secrétaire d’État n’est pas au nombre des victimes… Leurs recherches vont les mener sur la trace de terroristes prêts à tout pour faire échouer le processus de paix et se transforment bientôt en une chasse au trésor qui pourrait bien bouleverser le cours de l’Histoire.

  • Le festi du serpent de Ghislain Gilberti

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

  • Le vent t’emportera de Jean-Marc Souvira

« Neurologique. Le mot est lâché et le sol commence à se fissurer. Je reprends peu à peu mes esprits, et je remets tant bien que mal mon fils, évidemment endormi, dans sa combinaison pilote. Pilote de quoi ? Il n’attrape même pas mon doigt. Il y a des fermetures Éclair partout et je suis aussi calme qu’un vendeur de Red Bull. » Le jour où Anna apprend que Noé est atteint l’un lourd handicap, sa vie bascule. Entre rires et larmes, elle nous raconte ici son parcours du combattant, dans une société où rien n’est prévu pour accueillir son fils. Comme si Noé comptait moins que zéro. Moins que la tête à Toto. Une leçon de vie qui laisse sans voix. N. Dupuis, Elle.

  • Château d’ombre de Tad Williams

New York, septembre 1939. Torpillé par un sous-marin allemand, le bateau sur lequel Harry Clifton a embarqué, coule au milieu de l’Atlantique. Harry, qui fait partie des survivants, décide de prendre l’identité de Tom Bradshaw, un officier mort dans le naufrage. Mais, quand il débarque aux Etats-Unis, il est arrêté pour homicide. S’il veut prouver son innocence, il doit révéler son véritable patronyme. Ce qu’il s’est juré de ne jamais faire, pour protéger la femme qu’il aime. Restée en Angleterre, Emma refuse de croire à sa mort et, malgré les dangers, part à sa recherche. Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d’Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante où nous retrouvons les personnages inoubliables de Seul l’avenir nous le dira.

  • Les violents de l’automne de Philippe Georget

Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l’avenir sont autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard.

Le premier tome d’une série addictive qui a séduit Deborah Harkness !

L’oubli d’Emma Healey

Maudit mercredi de Nicci French

Le paradoxe du cerf-volant de Philippe Georget

Un petit jouet mécanique de Marie Neuser

 

#10-18

  • prochaines parutions le 21 mai

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités