Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • La rééducation sentimentale, tome 2 d’Emma Cavalier

Alors que la trentaine approche, les rêves de jeunesse prennent comme un goût d’inachevé.
Valentine a pourtant réalisé les siens : son deuxième livre vient de trouver un éditeur et son ancien prof de fac, fantasme de toutes les étudiantes, a fini par céder à ses avances…
Vincent, pour sa part, vit de sa musique et collectionne les groupies…
Alors pourquoi cette lassitude ? Chacun de son côté, avec pourtant des destins qui s’entrecroisent, l’auteur et le rocker s’abandonnent bientôt au hasard des rencontres – inattendues, torrides, surprenantes. Et pourquoi pas l’amour, le vrai ?

  • Vittorio le vampire d’Anne Rice

Vittorio, jeune noble, mène une existence dorée entre la Florence des Médicis et les terres de son père en Toscane. Jusqu’au jour ou sa famille est massacrée par une confrérie démoniaque. Lui-même ne devra sa survie qu’à Ursula, une vampire d’une stupéfiante beauté. Dès lors, il n’aura de cesse de venger les siens.
Mais celui qui nous raconte cette histoire est aujourd’hui… un vampire ! Comment l’adolescent amateur d’art et assoiffé de vengeance a-t-il succombé à la séduction de la nuit

  • L’armoire allemande de Jean-Paul Malaval

Que contient cette armoire qui trône en bonne place dans la demeure corrézienne des Delalande ? C’est la question qui hante Alexandrine depuis son enfance. Jusqu’à ce jour de l’été 1979 ou elle hérite du fameux meuble et surtout des secrets qu’il recèle.
Les carnets d’Hélène, sa mère, la projettent aux heures fiévreuses de la Libération. La jeune femme, volage et insouciante, est emportée par une passion scandaleuse.
La découverte de cette part d’ombre, soudain révélée, va à jamais bouleverser l’existence d’Alexandrine.

  • Se soigner, c’est s’écouter de Daniel Ballesteros

Médecin, conférencier national et international, Daniel BALLESTEROS organise des congrès de mésothérapie énergétique, dont il est l’inventeur. Il enseigne la vitalothérapie, la médecine chinoise, le Yi King, ainsi que l’homéopathie émotionnelle et la psychothérapie évolutive.

Un plaidoyer pour une médecine de la vie

Vers qui se tourner lorsque la médecine traditionnelle n’apaise plus nos maux ? Quand le « tout chimique » ne nous ressemble pas ni ne nous guérit ?
Fort de son expérience, le docteur Ballesteros propose une nouvelle approche thérapeutique qui associe un ensemble de méthodes naturelles en synergie : homéopathie émotionnelle, acupuncture, phytothérapie, travail corporel, psychologie évolutive et méditation… et permet d’activer nos processus d’autoguérison. Cette méthode vous aidera à mieux vous écouter et mieux vous connaître, et ainsi à vous maintenir en bonne santé.

  • Guide à l’usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de Suzanne Joinson

1923. Evangeline, jeune femme éprise de liberté, quitte sa petite vie tranquille en Angleterre. Elle rêve de parcourir le monde à bicyclette et décide de suivre sa soeur Lizzie, devenue missionnaire, sur les routes d’Asie.
De nos jours, à Londres. Frieda hérite d’une mystérieuse femme, Irene Guy. Bien décidée à découvrir les raisons de cette succession inattendue, elle mène l’enquête et rencontre Tayeb, immigré yéménite avec qui elle se lie d’amitié. Sur les traces d’une inconnue, elle va s’offrir un fabuleux voyage vers ses propres origines.

  • Catherine volume 5 de Juliette Benzoni

Catherine s’est vue obligée d’abandonner Arnaud de Montsalvy, gravement blessé, au camp du Damoiseau de Commercy.
De son côté, elle est libérée de la puissante forteresse de Châteauvillain ou elle s’était réfugiée. Son souhait le plus profond est maintenant de retourner chez elle. Mais la route va être longue ! Pour sauver le roi René, captif, Catherine devra chercher sa voie vers des horizons inattendus : en Lorraine, au Luxembourg, en Flandres même. Mais elle craint d’y revoir celui qui l’a si follement aimée, Philippe, duc de Bourgogne. Que va-t-elle trouver, avant de reprendre le seul chemin cher à son coeur : celui des montagnes d’Auvergne, celui de Montsalvy ?

  • Initiation à la méditation chrétienne de John Main

Prêtre et moine bénédictin anglais, John MAIN (1926-1982) a développé, après un séjour en Malaisie, une voie de méditation chrétienne qui mènera à la création de la Communauté mondiale pour la méditation chrétienne (CMMC).

Et si méditation et foi chrétienne pouvaient cohabiter ?
En puisant aux sources de la tradition chrétienne – en particulier la lecture des Évangiles et des Pères du désert – John Main redonne vie à l’enseignement d’une forme de méditation qui fait appel à la répétition d’un mantra.
si vous cherchez une voie contemplative intégrée au monde moderne, la méditation chrétienne vous offrira un univers de profondeur et de richesses spirituelles absolument unique.

  • Service gagnant de Novak Djokovic

Né en 1987 à Belgrade, Novak DJOKOVIC est joueur de tennis professionnel. Quintuple vainqueur de l’Open d’Australie, double vainqueur de Wimbledon, vainqueur de l’US Open et de la Coupe Davis, il a détenu le titre de numéro un mondial, décerné par l’Association des Joueurs de Tennis professionnels (ATP), en 2011, 2012 et 2014.

Novak Djokovic a vu sa carrière décoller le jour ou son intolérance au gluten a été diagnostiquée. En modifiant son alimentation, les kilos inexpliqués, les fatigues incongrues et autres malaises ont laissé place à la consécration…
S’adressant à tous ceux qui souhaitent se sentir mieux, Novak Djokovic, aidé des meilleurs experts, vous propose un programme alimentaire sur 14 jours accompagné d’exercices simples. Retrouvez vous aussi des performances physiques et mentales optimales.

  • La momie d’Anne Rice

Il fut autrefois le plus grand de tous les pharaons. Mais, ayant bu l’Elixir de Vie, il est aujourd’hui devenu Ramsès le Damné. Ressuscité dans l’Angleterre du début du siècle, il se cache sous l’identité du Dr Ramsey, spécialiste en égyptologie, et ne tarde pas à s’éprendre de Julie, fille de l’archéologue qui a découvert son tombeau. Mais un amour vieux de plusieurs millénaires ne cesse de le hanter et va le pousser à commettre un acte qui menace ses amis mortels du plus terrifiant des dangers.

  • Histoires de rencontres de Maeve Binchy

 

  • Le pouvoir des petits riens de Rick Hanson

Rick HANSON est neuropsychologue. Fondateur de l’Institut Wellspring pour les neurosciences contemplatives, il a enseigné à Oxford, à Stanford et à Harvard. Il donne des conférences et anime des formations dans le monde entier.

En adoptant des attitudes mentales toutes simples, nous pouvons transformer notre vie intérieure et « muscler » notre cerveau – comme les découvertes en neurosciences l’ont montré. Dans ce livre, Rick Hanson a sélectionné les exercices les plus efficaces pour renforcer, au fil des jours, les fondements de la résilience, du bien-être et de la sérénité.
En pratiquant ces « petits riens », vous nourrissez et révélez ce qu’il y a de meilleur en vous.

#10-18

  • Un assassinat de qualité de Patricia Ann Granger

Londres, 1867. Un soir d’octobre, alors que l’inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l’enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d’un marchand d’art de Piccadilly. Qu’avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d’Allegra et découvre plus d’une raison pour laquelle quelqu’un aurait voulu sa mort.

  • L’incroyable histoire de Wheeler Burder de Selden Edwards

Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C’est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Complètement démuni, il décide d’aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville ou Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu’il tombe amoureux d’une jeune Américaine de passage, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l’incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l’humanité tout entière…

  • Le fils de San Green de Sibylle Grimbert


 Du jour au lendemain, il est devenu le « fils du plus grand escroc de tous les temps ». Entraîné dans la chute de son père – as fraudeur de la finance, arrêté et banni –, l’héritier dépossédé s’effondre, et s’interroge. A-t-il été victime, parmi d’autres, ou complice, par égoïsme ? Peut-on haïr les siens ? Et comment vivre la folie d’une existence bâtie sur le mensonge ? Subtilement inspiré de l’affaire Madoff, ce portrait-fiction explore avec une finesse psychologique virtuose le scandale de la faillite intime et les (en)jeux de l’identité. Fascinant.

 

  • Face au mal de Bill Loehfelm


La vie nocturne et ses dérapages alcoolisés, Maureen connaît. Serveuse dans un bar branché de Staten Island, la jeune femme de vingt-neuf ans a un credo : rester de marbre face aux égarements de la clientèle. Jusqu’à ce qu’elle surprenne l’influent politicien Frank Sebastian dans une position hautement compromettante avec Dennis, le manager du club. Un acte auquel elle est décidée à n’accorder aucune importance. Mais lorsque le cadavre de Dennis est découvert le lendemain, gisant sur les rails du tramway, Maureen panique. Commence une cavale terrifiante pour échapper aux griffes d’un maître-chanteur diabolique.

 

  • Mille excuses de Jonathan Dee

Les Armstead ? Une famille sans histoires, avant que Ben ne sabote tout en trompant sa femme avec uns stagiaire de son cabinet d’avocat . Seule dans Manhattan avec sa fille, Helen se découvre alors un curieux don : amener les hommes de pouvoir les plus arrogants à s’excuser. Mais entre les scandales épineux qu’elle doit résoudre, son mariage ruiné et le retour inopiné d’une icône de son passé, l’as de la rédemption apprendra-t-elle à pardonner ? Observateur acéré de la société américaine, l’auteur des Privilèges signe une fable subtile et captivante sur « la fabrique des illusions » – intime, médiatique, collective. Brillant

 

  • Alphabet City d’Eleanor Henderson

Vermont, 1987. Jude et Teddy trompent l’ennui en fumant de l’herbe, tous deux rêvant d’une vie plus palpitante. Jusqu’au jour ou un terrible drame les sépare… A 16 ans Jude doit apprendre à vivre le deuil de son meilleur ami, tout en essayant de trouver sa place dans le monde. Parti rejoindre son père à New York, il découvre une ville hostile mais vivante, et s’initie au straight edge, un courant punk radical. Loin des idéaux hippies de ces parents, Jude découvre une nouvelle famille, avec sa musique, ses idéaux, ses excès aussi, et ses terribles secrets… Flirtant avec Gus Van Sant et Larry Clark, Eleanor Henderson brosse un portrait universel de l’adolescence (é)perdue. Un premier roman magistral, et bouleversant

  • Dora la dingue de Lidia Yuknatitch

Dora est allergique au moindre geste d’affection. Le hic : elle aime secrètement sa meilleure amie, et c’est réciproque. La poisse : ses parents l’envoient consulter. La guerre est déclarée. Entre les séances farfelues avec son psy et les frasques provocantes de sa drôle de bande, Dora entend bien contrer le moralisme ambiant pour affirmer sa différence, dans un joyeux fracas. Un hymne déjanté à l’adolescence et aux névrosés de tous bords, conté par la petite soeur spirituelle du Tyler Durden de Fight Club. Punk, féministe, hilarant : inoubliable.

 

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités