Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Le faux igsorian de K. Darlton Scheer Clark

Vivez le futur d’une Humanité dispersée dans l’Univers, confrontée à d’autres peuples stellaires et à des puissances d’ordre supérieur, poussée à se lancer dans des incursions aux conséquences imprévisibles par-delà des gouffres d’espace et de temps !
PERRY RHODAN : une invitation à l’aventure humaine et spatiale la plus dépaysante, à une captivante réflexion sur la place de l’Homme dans le cosmos, son origine, son évolution, sa destinée…

  • Jurassic Park de Michael Crichton

  • Chronique scandaleuse de Joël Blanchard

Témoignage direct de la vie publique et privée à la fin du XVe siècle, La Chronique scandaleuse, journal d’un notaire parisien, Jean de Roye, nous offre une image vivante et saisissante du Paris médiéval. Ce sont autant d’instantanés miraculeusement resurgis du passé, qui nous plongent au coeur d’un quotidien que les chroniques « officielles » ont tendance à ignorer. Usages et moeurs des hôtels princiers et des habitations bourgeoises, sexualité et déviances, célébrations et châtiments, lieux de sociabilité, sièges et défenses… Ce texte précieux nous renvoie les échos lointains d’un monde disparu, ou s’imbriquent le domestique et le politique, le banal et l’insolite, reflets d’une société ou l’opinion impose déjà sa loi.

  • Des yeux pour pleurer de Frédéric Dard

Lucia, la cinquantaine, vedette de cinéma au sommet de sa gloire, tombe amoureuse d’un figurant de dix-huit ans dont l’unique ambition est de devenir comédien. Jouant les Pygmalion, elle en fait son partenaire dans un film qui est un véritable succès pour le jeune homme.
Pour lui, le prix est dur à payer. Supportera-t-il longtemps d’être l’amant d’une vieille Juliette éternellement en quête d’un Roméo ?

  • Edouard glissant, penseur des archipels

De ses études philosophiques auprès de Gaston Bachelard, jusqu’à sa rencontre avec Gilles Deleuze, Régis Debray, Jacques Derrida ou Pierre Bourdieu, Édouard Glissant a construit une philosophie de la Relation. Essayiste, romancier, dramaturge, Glissant est avant tout le poète des imaginaires et des archipels du Tout-Monde.
Son engagement, depuis la création du Front antillo-guyanais en 1961, l’amène à penser une politique de la mondialité, contre les effets désastreux de la domination.
Sa relation aux artistes ouvre son oeuvre à une nouvelle esthétique : la trace, l’éclat, le tremblement, l’errance, le divers. Mêlant souffle poétique et philosophique, Glissant est le Montaigne de notre temps.

#10-18

RDV la semaine prochaine

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités