Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. livre de poche
  2. J’ai lu

…Bonne lecture…

#Livredepoche

  • Dernières nouvelles de Majipoor de Robert Silverberg
 Pour son ultime incursion dans l’univers de Lord Valentin, Robert Silverberg nous invite à voyager dans l’espace et le temps, remontant aux sources de la colonisation humaine de Majipoor, la planète géante théâtre d’un cycle en huit volumes. Sept nouvelles pour aller à la rencontre du grand lord Stiamot et du mythique Pontife Dvorn, se perdre dans les ruelles du Marché de minuit, visiter Sippulgar – la ville aux dix mille dieux – et Triggoin – la cité des sorciers –, ou encore retrouver Valentin, celui avec qui tout a commencé. Que vous pensiez tout connaître des mystères de Majipoor ou que vous vouliez partir à la découverte de l’un des cycles majeurs de la science-fiction, né dans l’esprit de son plus grand maître, Dernières nouvelles de Majipoor est le passeport idéal.
  • Diables au paradis de Franco Di Mare

Naples. Côté face, une des baies les plus spectaculaires au monde. Côté pile, des quartiers en décomposition. Le bien et le mal, indissolublement liés. Chacun, quel qu’il soit, participe à la corruption ou est victime de l’impitoyable machine à broyer du système mafieux. Certains, tout près de s’en sortir, retombe dans la fange comme Carmine Cacciapuoti, brillant aspirant professeur trahi par ses pairs et devenu tueur à gages. D’autres s’accroche coûte que coûte à l’idée de justice comme le journaliste Marco De Matteo. Ces deux hommes vont finir par se croiser… Diables au paradis, histoire de haine, de passion, d’amitié, de trahison, et formidable portrait d’une ville et de ses habitants.

  • Journal d’un vampire, tome 5 de L.J. Smith

Aidée par Damon, Elena a libéré Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères n’est revenu indemne de ce voyage en enfer. Elena elle-même doute plus que jamais de ses sentiments. Le trio bascule de nouveau lorsque Damon succombe à une étrange magie qui le fait redevenir humain. Prêt à tout pour retrouver sa condition de vampire, il retourne dans les ténèbres, entraînant Elena, Stefan et Bonnie derrière lui. Pendant ce temps, Matt et Meredith doivent veiller sur Fell’s Church, assiégée par des forces démoniaques. Ils vont vite découvrir que la source du mal est en réalité toute proche…

  • L’assassinat d’Hicabi Bey d’Alper Canigüz

Alper Kamu vit à Istanbul. A 5 ans, il ne veut plus aller à la maternelle ni faire la sieste, préfère Chostakovitch à Il était une bergère et lit Dostoïevski. Un drôle de petit bonhomme ! Jusqu’au jour où il découvre Hicabi Bey, policier à la retraite, égorgé dans son appartement. A côté du cadavre, devant la télévision allumée, Ertan le Timbré, les mains en sang, pousse des cris de joie : l’équipe de Besiktas vient de marquer un but. Désormais détective, à la recherche du vrai meurtrier, Alper balade son revolver en plastique dans une mégapole bigarrée, pleine d’amantes fatales, d’épiciers lyriques et de directeurs sournois…

 

  • L’art de voyager léger et autres nouvelles de Tove Jansson

Du premier Noël de l’enfance au dernier été passé sur une île dans le golfe de Finlande, toute la vie d’une femme est rassemblée dans ces quinze nouvelles publiées pour la première fois en France. Avec cette chronique d’une vie passée au plus proche de la nature et des saisons qui passent, dans un style pur où l’étrangeté perce souvent sous l’apparente simplicité

  • La démesure de Céline Raphaël

Céline est privée de nourriture, battue des années durant, enfermée. Elle craint chaque week-end pour sa vie, travaille, travaille encore, pour briller et jouer les artistes prodiges tout en gardant le secret sur l’horreur de l’intimité de sa vie familiale. Et le silence autour. Assourdissant. Comment suspecter l’horreur de la servitude sous les atours de l’excellence. L’exigence absolue de la perfection qui devient justification de tous les excès […] et qui mystifie l’entourage d’autant plus facilement que cette esclave n’est pas affectée à une tâche de souillon mais à une production artistique réservée aux élites. Daniel Rousseau, pédopsychiatre.

  • Le lecteur de cadavres d’Antonio Garrido

Ci Song est un jeune garçon d’origine modeste qui vit dans la Chine du XIIIe siècle. Après la mort de ses parents, l’incendie de leur maison et l’arrestation de son frère, il quitte son village avec sa petite sœur malade. C’est à Lin’an, capitale de l’empire, qu’il devient fossoyeur des « champs de la mort » avant d’accéder à la prestigieuse Académie Ming. Son talent pour expliquer les causes d’un décès le rend célèbre. Lorsque l’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’empereur, celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil des Châtiments ; s’il échoue, c’est la mort. C’est ainsi que Cí Song, le lecteur de cadavres, devient le premier médecin légiste de tous les temps. Un roman, inspiré par la vie d’un personnage réel, captivant et richement documenté où, dans la Chine exotique de l’époque médiévale, la haine côtoie l’ambition, comme l’amour, la mort.

  • Les âmes captives de Clara Salaman

Johnny et Clem quittent l’Angleterre pluvieuse et morose pour s’installer en Turquie, bien décidés à vivre d’amour et d’eau fraîche. Malheureusement, ils se trouvent vite mêlés à toutes sortes de trafics. Pourchassés par des mafieux, les deux jeunes gens se réfugient un soir de tempête sur un magnifique voilier, la Petite Utopie. Là vivent Frank et Alice, soixante-huitards charismatiques et chaleureux. Le bateau lève l’ancre… Johnny et Clem sont immédiatement séduits par le mode de vie marginal et idyllique du couple. Mais, d’abord fantasque et accueillant, Franck devient de plus en plus menaçant. Le jeune couple se sent pris au piège. Seulement, comment s’enfuir d’un bateau voguant en pleine mer ?

  • Les micro-humains de Bernard Weber

Demain, l’espèce sera Plus petite Plus féminine Plus résistante Plus solidaire… À l’ère de la 3e Humanité, Que restera-t-il de nous ?

  • Les papillons rêvent-ils d’éternité de Sandra Labastie

« Cette journée du 1er janvier, la première de la dernière année du monde, il s’est passé quelque chose de spécial entre nous, les élus. C’était comme au printemps, quand on devient joyeux sans comprendre pourquoi. C’est la dernière année de souffrance, a dit papa. Bientôt, on sera libérés. » S. L. Les croyants se préparent à la fin des temps. Parmi eux, une jeune fille de douze ans commence, malgré une vie régentée par la Bible, à se questionner sur sa condition, grâce à un dictionnaire auquel elle se réfère secrètement. L’adolescente, sujette aux railleries du « monde extérieur » autant qu’aux affres de la puberté, observe les craintes et les obsessions humaines, mais aussi les pouvoirs de l’imagination pour triompher d’une vie sans espérance. Sa voix juste et simple nous mène au cœur des joies étranges de ceux qui s’estiment élus de Dieu contre le monde entier, à la frontière très fragile où la croyance jouxte la folie.

  • Les rues de Santiago de Boris Quercia

Il fait froid, il est six heures du matin et Santiago n’a pas envie de tuer qui que ce soit. Le problème, c’est qu’il est flic. Il est sur le point d’arrêter une bande de délinquants, dangereux mais peu expérimentés, et les délinquants inexpérimentés font toujours n’importe quoi… Après avoir abattu un jeune homme de quinze ans lors d’une arrestation musclée, Santiago Quiñones, erre dans les rues de sa ville, Santiago du Chili, en traînant son dégoût. C’est ainsi qu’il croise le chemin de la belle Ema Marin, une courtière en assurances qui semble savoir beaucoup de choses sur son passé.

  • Tu me plait de Jacques Expert

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal… Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

  • Verhoeven de Pierre Lemaitre

 

Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime, dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées… Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail, et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, chauve comme un œuf, amoureux d’Irène et bientôt père de famille. Extrêmement petit : 1,45 mètre, il voit le monde en contreplongée. Rien d’un Rambo.

Les affaires qu’on lui confie sont souvent, elles aussi, hors normes. Travail soigné, Alex, Rosy & John, Sacrifices : des thrillers glaçants qui jonglent avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible, des intrigues aux apparences trompeuses et aux rebondissements saisissants, une écriture nerveuse.

#J’aiLu

  • Un corps de rêve sans trop d’efforts de Valérie Orsoni

Des exercices simples proposés pour permettre aux femmes actives de trouver un peu de temps pour elles chaque jour afin de prendre soin d’elles et être toujours au meilleur de leur forme. En complément : environ 40 recettes faciles pour une alimentation saine et équilibrée

  • L’amour est éternel tant qu’il dure de Franz-Oliver Glesbert

Des histoires d’amour et de désamour ancrées dans la réalité s’entremêlent et abolissent normes et frontières

  • La fiancée américaine d’Eric Dupont

L’histoire baroque d’une famille québécoise marquée pour toujours par Madeleine, venue d’Amérique avec son livre de recettes pour seul bagage. Prix des libraires du Québec 2013

  • Je n’ai pas toujours été un vieux con d’Alexandre Feraga

Après l’incendie accidentel de son logement, Léon, sans famille, est envoyé dans une maison de retraite. Renouant avec son passé de rebelle, il décide, aidé d’un acolyte, d’arracher Roger, un autre pensionnaire, à une mort certaine. Premier roman

  • Livre 2 d’Orson Scott Card

Rigg, Umbo et Param ont franchi le Mur, mais ne sont pas en sécurité pour autant. S’ils veulent s’assurer un avenir, ils doivent changer le passé

  • Imparfait de Madeline Sheehan

Ripper, motard du club des Hell’s Horsemen, fait partie du cercle intime de leur président, Deuce West, et essaie tant bien que mal de résister à l’attirance qu’il éprouve pour Danny, la splendide fille de Deuce. Mais leurs sentiments sont réciproques et tous deux finissent par succomber à la tentation, jusqu’à un tragique accident qui remet tout en cause

  • Rien que pour le plaisir de Jess Michaels

Lorsqu’Owen, son protecteur, décède brusquement, Mariah Desmond se retrouve seule au monde et désargentée. Alors qu’elle croise un ancien ami, John, lors d’une soirée, celui-ci, qui a toujours eu un faible pour elle, lui propose de l’épouser afin de régler tous ses problèmes

  • Pieds nus sous la pluie de Roxanne St Claire

Fuyant les paparazzis et Hollywood, Jocelyn Bloom, coach des stars, retourne à Barefoot Bay. Alors qu’elle s’est installée dans le complexe hôtelier en construction de ses amis Lacey et Clay, elle a la surprise de retrouver son meilleur ami, Will Palmers

  • Promesse fatale de Brenda Joyce

Francesca, son fiancé Calder et son ancien amour Rick Bragg soupçonnent un réseau de pédophiles à New York, au début du XXe siècle.

  • Lady chance de Sherry Thomas

Pour subvenir aux besoins de sa famille, Louisa Cantwell se doit de faire un beau mariage. Son choix se porte sur le marquis de Wrenworth. Mais ce Félix de Rivendale, en apparence l’homme idéal que toutes les jeunes filles rêvent d’épouser lui paraît trop parfait pour être honnête et la jeune femme se pose des questions sur sa véritable personnalité.

  • La mort de Mathusalem d’Isaac Bashevis Singer

Nouvelles mettant en scène dans l’ancienne Pologne juive ou dans le New York de la deuxième moitié du XXe siècle, des rabbins, des jeunes filles, des étudiants de yeshiva, des commères, des vieux sages, etc

  • Férir ou périr de Jean d’Aillon

XIIe siècle. Entre Paris et la Normandie, le chevalier et troubadour Guilhem d’Ussel se trouve, malgré lui, impliqué dans les luttes de pouvoir de la Couronne d’Angleterre

  • Un cœur naufragé de Nora Roberts

Depuis plus de trois siècles, perché au sommet d’une falaise déchiquetée, le vaste manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l’avocat Eli Landon, l’imposante demeure de sa grand-mère est le dernier refuge. Accusé du meurtre de sa femme, Eli a finalement été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine.

  • Caterina et le duc de Barbara Cartland

Caterina reçoit un message de la princesse Henriet souhaitant la rencontrer au plus vite. Au palais d’Istria, elle découvre que son amie doit épouser un duc qu’elle n’aime pas. Elle cherche une solution pour l’aider à déjouer ce projet

  • La perceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Sinclair McBride, procureur de la Couronne, se voit subtiliser sa montre dans la rue par une pickpocket nommé Bertie. Les deux personnages n’auraient jamais du se croiser à nouveau, mais par la force des événements, Bertie devient la préceptrice des enfants de Sinclair

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités