Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Petit dictionnaire amoureux des jardins d’Alain Baraton

 

  • La femme seule et le prince charmant de Jean-Claude Kaufmann
  • Sauvage par nature de Sarah Marquis

 

  • Une lettre de vous de Jessica Brockmole

1912. Sur la petite île de Skye au large de l’Écosse, la poétesse Elspeth Dunn reçoit la lettre d’un admirateur, David Graham, un étudiant américain. Au fil de leur correspondance, sans jamais s’être rencontrés, les deux jeunes gens se lient d’une intense amitié, qui ne demande qu’à devenir amour…
1940. À Edimbourg, alors que la guerre fait rage, Margaret découvre dans la maison familiale une pile de courrier adressé à une certaine Sue. Le lendemain, après une sombre dispute, sa mère disparaît. Avec pour seul indice une lettre écrite en 1915, Margaret va tenter de la retrouver et lever le voile sur les mystères qui entourent sa vie.

  • Wave de Sonali Deraniyagala

 

  • D. De Robert Harris

Par un froid matin de janvier 1895, on dégrade un traître à l’École Militaire. Partout, des cris : « À mort le Juif ! » Sur le visage d’Alfred Dreyfus, accusé d’espionnage et à qui l’honneur vient d’être enlevé, rien ne se lit. Pour chacun ici présent, l’affaire est close.
Mais pour Georges Picquart, elle ne fait que commencer. Promu à la tête de la section de statistique, celle-là même qui confondit Dreyfus, le colonel met au jour faille sur faille dans le dossier. Sa conviction d’homme d’honneur ? Un innocent croupit sur l’Île du diable. Contre les préjugés, contre l’Armée, contre un pays tout entier, Picquart s’entête dès lors à faire surgir l’indicible vérité

  • Beautiful stranger de Christina Lauren

 

  • Mon cahier de sérénité, mettez du bonheur dans votre vie de Corinne Bongrand

Taillez votre crayon ou optez pour un feutre.
Choisissez la première couleur ou piochez au hasard.
Mais glissez avec délice dans l’exercice du coloriage, ou rien d’autre ne compte que vos mains qui agissent et votre esprit qui vagabonde. Et si le bonheur était là ?
Alors, estompez, gribouillez, hachurez, pointillez, dépassez ou, pourquoi pas, ajoutez vos propres dessins. Tout est permis pourvu que vous y preniez du plaisir et que la félicité se trouve au bout de votre mine !

  • Aimer son corps de Jean-Claude Kaufmann

Cachez ces fesses que nous ne saurions voir ! Dans l’hémisphère Nord, la guerre des fesses sévit avec rage. À coups de régimes, de bistouri, sous la bannière tyrannique de la taille mannequin, il n’est question que de trancher dans ces rotondités. Mais côté Sud, le booty règne en sa pleine gloire callipyge, assumée, sacralisée…
Si le nez de Cléopâtre, en son temps, eût changé la face de la terre, le galbe des fesses préside, aujourd’hui, au train du monde. Jean-Claude Kaufmann a enquêté sur ce conflit planétaire et sur cette dictature des normes qui évoluent selon les modes et les époques.

  • Les lunes de Mir Ali de Fatima Bhutto

C’est le premier jour de l’Aïd à Mir Ali, petite ville rebelle du Pakistan, à la frontière de l’Afghanistan. Trois frères quittent la table du petit déjeuner. Aman Erum hèle un taxi pour se rendre à la mosquée. Sikandar part travailler à l’hôpital. Hayat prend sa moto pour rejoindre la ville. Assise derrière lui, une jeune femme, transformée par la guerre, avec un combat à mener…
À chaque heure de la matinée qui s’écoule, ces trois hommes aux trajectoires opposées, forcés de vivre et d’aimer dans un univers de feu et de sang, font des choix, des erreurs et des sacrifices qui vont les rapprocher ou les séparer définitivement.

  • Les hommes sont des maîtresses comme les autres de Guillaume Cherel

L’amant qui n’est pas tout… n’est rien », écrivait Balzac. Jérôme en fait l’amère expérience, lorsqu’il reçoit des nouvelles, via Facebook, de son premier amour, Ava, une rousse explosive perdue de vue trente ans plus tôt. Le quadragénaire retrouve sa belle… mariée et mère de famille. Il devient son amant. Euphorie des retrouvailles, frustration de l’attente, Ava joue avec le feu. Cet amour surgit du passé aura-t-il un avenir ?

  • Le réveil du cœur de François d’Epenoux

Depuis la naissance de son petit-fils, Malo, le Vieux n’est pas franchement en odeur de sainteté dans la famille. Nanti d’un caractère de cochon et d’une allergie totale à la modernité, bloqué à jamais dans les Trente Glorieuses, il désapprouve à peu près tout ce qui constitue la vie de Jean, son fils, y compris le choix de sa compagne, avec laquelle le Vieux est incapable d’échanger trois mots. Jusqu’à ce mois d’août ou, en désespoir de cause, on lui confie la garde de Malo…
Entre le petit garçon de 6 ans et le vieillard irascible, le réveil du coeur a sonné.

  • Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella

Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure… D’autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce… C’est la voie qu’a choisie Lottie, au grand dam de sa soeur Fliss.
Une chose est sûre : ce n’est pas dans les vieux pots qu’on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d’un tour machiavélique dans son sac !

  • Beautiful player de Christiana Lauren

Hanna est une scientifique surdouée de 24 ans, qui vient d’emménager à Manhattan pour poursuivre ses recherches. Mais New York a bien plus à lui offrir que des heures de travail solitaire… Pour s’amuser, sortir de sa routine, elle peut compter sur son grand frère, Jensen. Et surtout sur le meilleur ami de ce dernier, l’irrésistible Will, brillant financier et play-boy absolu. Le fruit défendu est à la portée de Hanna… Mais qui de l’élève innocente ou du séducteur invétéré tombera dans les bras de l’autre ?

  • Petit dictionnaire amoureux de la télévision de Jacques Chancel

T comme Téléspectateurs
É comme Échiquier (Le Grand)
L comme Littérature
É comme Écran (petit)
V comme Ventura (Lino)
I comme INA
S comme Séries
I comme Internet
O comme Oubli
N comme Notoriété

Simplement amoureux, ce dictionnaire n’a pas la prétention de s’affirmer comme un bréviaire de la télévision. En chemin, il retrace d’abord un peu, beaucoup, les aventures de Jacques Chancel, de sorte que ce dernier a fini, bien malgré lui, par en dire beaucoup plus qu’il ne le souhaitait.

  • Orange is the new black de Piper Kerman

Piper Kerman est une jeune femme ordinaire : un emploi, un compagnon, une famille aimante. Elle est très loin de l’intrépide étudiante qui a livré une valise d’argent sale dix ans plus tôt. Mais le passé la rattrape : condamnée à quinze mois de prison, elle devient le matricule 11187-424.
Rien ne l’a préparée aux surveillants abjects ou indifférents à sa souffrance, aux douches crasseuses, à la promiscuité et à la solitude. Ni aux rencontres avec les autres détenues, amies ou ennemies, féroces ou résignées. C’est ce monde humiliant et déshumanisant qu’elle décrit ici. Elle parvient cependant à surmonter cette épreuve, à résister au désespoir, à contourner les règles de la prison.
Déchirant, drôle et révoltant, le récit de Piper Kerman a inspiré la série télévisée du même nom.

  • BM Blues de Françoise Bourdin

Deux hommes dans l’habitacle feutré d’une puissante voiture. L’un conduit, souvent en silence. L’autre se laisse porter, et s’emporte régulièrement. Le calme et le volubile. Chacun son passé, ses secrets, ses failles. Chacun son histoire. Qu’ils vont bientôt apprendre à partager…

  • Envoûtements de Sylvia Day

C’est immédiat. Magnétique. Lorsque Max Westin entre dans une pièce, les raisons chavirent, les coeurs s’emballent, les corps s’enflamment. Cet homme est un Chasseur. Le meilleur.
Victoria le sent bien : l’adversaire sera de taille. Elle qui, depuis longtemps, ne s’est plus laissée ensorceler, lutte à présent contre elle-même. Comment résister à la domination quand tout en soi la réclame ?

  • Le bonheur côté pile de Seré Prince Halverson

Depuis trois ans, Ella mène une vie heureuse en Californie avec son mari, Joe, père de deux enfants qu’elle élève comme les siens. Et puis l’orage retentit. Parti travailler dans leur belle épicerie familiale, comme tous les matins, Joe est victime d’un accident. Il ne reviendra pas. Ella devra désormais accepter la perte de l’homme de sa vie, et tenter de garder les enfants dont la mère biologique, absente depuis des années, vient de réapparaître. Mais le ciel de Californie n’est pas fait pour les nuages. Ella, seule contre tous, va se battre et choisir de donner au bonheur un nouveau départ.

  • Beautiful bastard de Christina Lauren

 

  • Les arbres voyagent la nuit d’Aude Le Corff

Chaque jour, Anatole s’interroge. Que peut bien raconter cette fillette, sous le bouleau de la cour de l’immeuble, aux fourmis et aux chats ? Un soir, Le Petit Prince à la main, le vieux professeur de français se résout à l’approcher : « Tu connais ? » Manon, huit ans, n’hésite pas longtemps. Depuis que sa mère est partie, elle n’a plus grand monde à qui parler. Peu à peu, leurs solitudes s’apprivoisent. Et leur drôle d’amitié, née dans un bout de jardin, n’en est qu’au début de leur bout de chemin…

 

#10-18

  • Sacrilège à Blackfriars de Paul Doherty

 

  • Le disciple de Michael Hjorth Rosenfeld

 

  • En cas de forte chaleur de Maggie O’Farrell

Juillet 1976. Dans un Londres caniculaire, l’ambiance est lourde chez les Riordan. Robert, le père, disparait sans prévenir et laisse sa femme, Gretta dans l’incompréhension. Réunis autour de leur mère, les enfants tentent de retisser des liens distendus et de comprendre. Et si sa disparition était la clé d’un mystère familial encore plus grand, protégé depuis de longues années ? Entre Londres, New-York et un village d’Irlande, Maggie O’Farrell dresse avec délicatesse et justesse le portrait d’une famille suffocant sous le poids de la chaleur et des non-dits.

  • La torche ardente de Paul Doherty

 

  • Passé imparfait de Julian Fellowes

 

  • De si jolies ruines de Jess Walter

 

  • Les doutes de Salaï de Fran Monaldi Sorti

 

  • L’étrange disparition d’Esme Lennox de Maggie O’Farrell

 

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités