Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Mon cahier de sérénité, mettez du bonheur dans notre vie de Corinne Bongrand
 Taillez votre crayon ou optez pour un feutre.
Choisissez la première couleur ou piochez au hasard.
Mais glissez avec délice dans l’exercice du coloriage, ou rien d’autre ne compte que vos mains qui agissent et votre esprit qui vagabonde. Et si le bonheur était là ?
Alors, estompez, gribouillez, hachurez, pointillez, dépassez ou, pourquoi pas, ajoutez vos propres dessins. Tout est permis pourvu que vous y preniez du plaisir et que la félicité se trouve au bout de votre mine !
  • Revenge de Jesse Lasky

Ava Winters, héritière du célèbre Domaine viticole Starling à Napa Valley, avait tout pour être heureuse : la jeunesse, la beauté, la richesse. Jusqu’à ce qu’un drame vienne détruire sa vie et la laisse seule, sans famille et sans empire.
Après avoir passé plusieurs mois au Japon à s’entraîner auprès de Satoshi Takeda, maître de la Vengeance, avec quatre autres élèves eux aussi abîmés par la vie, la jeune femme revient dans sa Californie natale. Et elle est prête à tout pour se venger de ses ennemis

  • Journal de Jiddu Krishnamurti

 

  • L’épouse modèle d’Emma Chapman

Marta est une épouse parfaite. Docile et sans histoire. Mariée à Hector, elle se donne chaque jour corps et âme à son foyer. Chaque jour aussi, son mari lui donne une poignée de pilules qu’elle avale sans mot dire. Mais récemment elle a décidé d’arrêter, au risque de retomber dans la dépression. Soudain, la réalité se dérobe sous ses pieds : est-elle en train de devenir folle ou de recouvrer ses esprits ? Entre deux hallucinations – ou deux souvenirs – certaines zones d’ombres apparaissent dans la vie de Marta, qui semble peu à peu douter de sa propre identité…

 

  • La terre des cavaliers de Louis Meunier

Partir au bout du monde et vivre des aventures extraordinaires… En 2002, Louis Meunier veut étancher cette soif de découverte et décide de se rendre en Afghanistan. Il est ébloui par la beauté du pays et la dignité de ses habitants. Mais surtout, fasciné par la lecture des Cavaliers de Kessel, il rêve d’assister à un buzkashi, tournoi ou les hommes et leurs chevaux ont droit à tous les coups pour déposer dans un cercle une dépouille de chèvre. Ces combattants redoutables, les tchopendoz, ne craignent ni les blessures ni la mort. Louis n’aura bientôt plus qu’une idée en tête : trouver la monture idéale pour, à son tour, faire partie du clan

  • Briller de sa propre lumière de Jiddu Krishnamurti

Professeur d’origine indienne, Jiddu KRISHNAMURTI (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d’innombrables conférences à travers le monde.Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujour prôné la mise en doute de toute parole émanant d’une autorité.

Comment se connaître suffisamment pour arriver à être plus libre ?
Ce recueil de textes inédits invite à une révolution de notre propre esprit et nous encourage à être nous-mêmes à chaque instant.
En rappelant les principes spirituels fondateurs de sa pensée, Jiddu Krishnamurti nous apprend à libérer notre mental, engoncé dans des carcans et des savoirs. Car c’est dans le silence et le calme que l’on peut retrouver un esprit vif, frais et innocent.
Un guide pour briser les barrières que la société impose trop souvent et enfin briller de sa propre lumière.

  • Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne, Lore Hayes Nyhan

États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d’un petit garçon, souffre de l’absence de son mari, parti au front, de l’autre côté de l’Atlantique. À des centaines de kilomètres d’elle, Rita, femme et mère de soldat également, n’a pour compagnie que la fiancée de son fils.
Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l’attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.

  • L’éveil de Mademoiselle Prim de Natal Sanmartin Fenollera

Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d’exercer fonction de bibliothécaire. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes s’abstenir.
Mademoiselle Prim, bardée de diplômes et sans expérience d’enfants et de chiens, ne répondait qu’en partie à ce profil… Engagée par un étrange gentleman, aussi cultivé que peu délicat, elle va découvrir la singularité et les secrets du petit village de Saint-Irénée d’Arnois. Loin du monde moderne, les habitants semblent s’être mis d’accord pour faire de leur vie un bonheur permanent. Prudence Prim tombe vite sous le charme de ce paradis perdu et de sa devise : profitez de la splendeur des choses simples de la vie !

  • Qu’est ce qui nous rend vraiment heureux de Sonja Lyubomirsky

Diplômée de Harvard et de Stanford, professeure à l’université de Californie ou elle dirige le laboratoire de psychologie positive, Sonja LYUBOMIRSKY a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux. Depuis plus de vingt ans, elle consacre ses recherches à comprendre ce qui rend les gens heureux.

Savez-vous que l’on est en moyenne plus épanoui à 60 ans qu’à 20 ou 30 ans ? Ou que le bonheur des jeunes mariés et des gagnants au Loto revient à son niveau de départ au bout de deux ans ? Ou encore que l’argent rend plus heureux quand il est consacré aux expériences vécues plutôt qu’aux biens matériels ?
Avec ses recherches révolutionnaires sur le bonheur, Sonja Lyubomirsky démonte toutes nos idées reçues et nous ouvre le chemin vers une vie créative, pleine de sens et de joie

 

#10-18

  • Un tour de passe-passe de Marco Malvaldi

L’assassinat d’un mystérieux professeur japonais, débarqué en Toscane pour un congrès scientifique, intrigue fort les quatre vieux détectives de comptoirs qui se réunissent tous les jours pour taper le carton dans le bar de Massimo. Koichi Kawaguchi, informaticien et chercheur, semblait avoir découvert une équation pour le calcul de la puissance de certains éléments chimiques. La clé qui permettrait de résoudre cette affaire devrait donc se trouver dans son ordinateur. Pourtant, il se révèle banal et ne contient rien de significatif… Mais nos héros savent que, dans la vie comme lors d’une bonne partie de carte, il faut parfois savoir montrer ses atouts pour mieux les dissimuler

  • L’homme du verger d’Amanda Coplin

Wenatchee, une vallée reculée au nord-ouest des États-Unis. Le vieux Talmadge mène une existence apaisée au milieu de ses arbres fruitiers lorsque le destin s’introduit chez lui, sous l’apparence de deux fillettes farouches et affamées. Ils vont s’apprivoiser, lentement. Avant que le passé douloureux des deux soeurs ne les rattrape, bouleversant à jamais leurs vies… Tissé de sensations, ce récit au lyrisme vibrant saisit avec une rare délicatesse le mystère des êtres et des liens qui (dé)font une famille. Un magnifique premier roman.

  • Mauvais coucheur de Carl Hiaasen

Un jeune couple en voyage de noces sur la pointe des Keys, en Floride, repêche un bras sectionné. Voilà qui suffit à éveiller les soupçons d’Andrew Yancy, ex-inspecteur de police réaffecté malgré lui à la « brigade des cafards », chargée du contrôle sanitaire des restaurants. Bien décidé à récupérer son poste et l’insigne qui va avec, Yancy entreprend sa propre enquête, tout sauf officielle. Ses recherches le mènent de la Floride à une île perdue des Bahamas. Il y rencontre un natif du lieu qui ne recule devant rien pour empêcher un promoteur d’édifier un nouveau complexe touristique sur son île. Pour retrouver le propriétaire du bras, Yancy fera appel à tous, même à un singe bahamien, pourtant bien mauvais coucheur

  • Le complot Médicis de Susana Fortes

Florence, 1478. L’attentat qui visait les Médicis échoue. Florence, de nos jours. Ana étudie les carnets du peintre Pierpaolo Masoni, témoin du drame. Que s’est-il passé ? Qui a trahi ? Et qui a fomenté le complot ? En ravivant cette affaire, la thésarde en histoire de l’art est loin d’imaginer qu’elle va devenir la cible d’une police parallèle et des hommes de main du Vatican…
Virtuose, Susana Fortes nous entraîne au coeur de la Renaissance italienne sur la piste de la conjuration des Pazzi, et signe un roman historique érudit, passionnant et haletant.

Dans la maison de l’autre de Rhidian Brook

Hambourg, 1946. Le colonel Lewis Morgan est chargé d’opérer la « dénazification » et la reconstruction de la zone dévastée. Logé avec sa famille dans une splendide villa réquisitionnée, il offre aux propriétaires – un architecte allemand et sa fille – de rester. Mais dans ce huis clos oppressant, la haine qui les oppose laisse bientôt place à un sentiment plus dangereux encore… Dévoilant une période méconnue de l’Histoire, Rhidian Brook conte avec élégance ces vies minuscules et la complexité des êtres. Un récit magnifique et troublant, vibrant d’humanité.

  • Sweetwater de Roxana Robinson

Au coeur des monts Adirondack, dans l’État de New-York, Paul et Isabel Simmons, mariés depuis peu, viennent passer l’été. Ils s’installent en bordure d’un lac paisible qui donne sur le pavillon familial, Sweetwater. Tous deux tentent de se reconstruire au contact de la nature et de la famille de Paul. Isabel et son passé douloureux et Paul qui, lui, se remet peu à peu d’un douloureux divorce. Mais le charme ne dure pas et le drame guette, inéluctable faisant éclater au grand jour les failles de chacun…

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Mes livres sur Babelio.com

Publicités