41jSnQi487L._AA160_

 

Ce qu’il raconte…

Un mariage, c’est souvent à la fois drôle et triste à pleurer… Dans Pièce montée, Blandine Le Callet, romancière née en 1969, s’amuse à démonter pièce par pièce le gâteau suprême, « cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre argentés », à l’occasion d’un mariage bourgeois dans une campagne de la province française. Plutôt sympathique comme sujet. Surtout qu’en général, l’euphorie apparente des convives cache des choses bien noires…
À chaque chapitre, le lecteur découvrira un personnage singulier tiré de l’assistance, qu’il s’agisse du dragueur de service, de la tante frustrée, de la mariée soucieuse de la perfection de la cérémonie, ou du marié soudain pris d’une terrible angoisse existentielle…

 

Mon avis sur tout… ou presque tout…

Très très sympa comme bouquin. Les chapitres sont consacrés aux invités et racontent leur histoire au sein du mariage. La fin est un peu triste… ou alors on peut y voir un message d’espoir et de volonté. A vous de voir. Quoi qu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités