Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Retour au pays de Rosamunda Pilcher
  • La maîtresse d’école de Marie-Paul Armand
  • Château d’ombre de Tad Williams

Son souverain capturé, le régent assassiné, Château d’Ombre est en proie au chaos, menacé par l’armée des Qars qui progresse inexorablement sous le commandement de dame Yasammez, s’apprêtant à en découdre avec leur vieil ennemi : les hommes.
Et alors que ceux-ci devraient resserrer les rangs face à la menace, les dissensions les déchirent. Profitant de la confusion, l’empire de Xand étend son influence néfaste.
La jeune et entêtée princesse Briony et son frère jumeau, le prince Barrick, toujours hanté par d’étranges rêves, se retrouvent seuls face au péril qui guette l’humanité

  • Nos désirs et nos peurs de Wulf Dorn

Revenir à Fahlenberg… Pour Jan Forstner, c’est un retour en terre maudite. Vingt-cinq ans plus tôt, il y a vu s’envoler son enfance en trois jours. Ce fut d’abord sa jeune voisine, noyée sous ses yeux dans un étang gelé. Puis la disparition de son petit frère, toujours non élucidée. Enfin l’accident mortel de son père. Devenu psychiatre, comme ce dernier, Jan prend ses fonctions à la clinique ou il exerçait. Au risque de réveiller de vieux secrets… Et leurs impitoyables gardiens.

  • La queue en trompette de San-Antonio
  • Les héritières de Rome de Kate Quinn

En l’an 69, la splendeur de Rome appartient au passé, et tous se disputent les restes de l’Empire. Surtout chez les Cornelii…
L’ambitieuse Cornelia s’imagine déjà à sa tête : l’empereur Galba a désigné son époux pour héritier. Et sa soeur, Marcella, passionnée d’histoire, a décidé qu’elle ne s’écrira pas sans elle. Mais un coup d’État meurtrier bouleverse leurs vies et laisse à Lollia, leur cousine, l’occasion de tirer son épingle du jeu – sa petit soeur Diana préférant les courses de char à l’agitation politique.
L’histoire est lancée au galop et emporte les quatre héritières. À la fin, il n’y aura cependant qu’un empereur… et qu’une seule impératrice…

  • Le 1er et 2nd livres des contes perdus de J.R.R. Tolkien

Voici l’histoire des Temps rêvés et des Temps créés par le Premier Être ainsi que des 37 000 années qui s’ensuivirent. Un voyageur venu d’Orient navigua jusqu’à l’Île Solitaire ou les Elfes lui narrèrent ces contes. Comment s’éveillèrent les Nains, les Elfes, puis les Hommes ; comment furent allumés les Lampes, les deux Arbres, les trois Silmarils et finalement le Soleil et la Lune ; comment le traître cosmique, Melke – dit Melkor, dit Morgoth –, se rebella, et les liens qui l’enchaînèrent… Toutes ces histoires, et bien d’autres, ont été couchées sur le manuscrit.
Ouvrez-le avec précaution ; soufflez toute la poussière amassée ; mettez votre jeune doigt sur ces vieilles lettres et lisez

  • Le week-end Osterman de Robert Ludlum

John Tanner, journaliste réputé, est contacté par Laurence Fassett, agent de la CIA : ses amis, les Osterman, les Cardone et les Treymane, appartiendraient à Omega, une organisation secrète dont le but est de détruire l’économie américaine. Pour les démasquer, Tanner doit collaborer avec les services secrets.
Faux-semblants et alliances troubles, le piège est tendu le temps d’un week-end. Un vrai nid de guêpes…

  • Al Capote de San-Antonio
  • La dernière Chamane de Barbara Wood
  • Les tables des templiers d’Adrian Dawson

L’inspecteur Lambert, de la police de Los Angeles, enquête sur un meurtre. Un crime banal pour un flic banal. À un indice près… À côté du corps de la victime, retrouvé dans une ruelle, un manuscrit du IVe siècle est découvert. Obligé de quitter sa routine, Lambert s’enfonce dans une enquête qui défie sa raison. Car si le meurtre est récent, le mystère, lui, remonte à l’époque des Templiers. Avec Tina, jeune autiste cachant un curieux talent pour déchiffrer les cryptages les plus ésotériques, c’est bien le banal inspecteur Lambert qui va devoir percer l’un des secrets les mieux gardés de l’humanité…

  • La trilogie Nostradamus de Mario Reading

1562, Yucatán, Amérique latine. Un moine franciscain lance l’Inquisition contre le peuple maya, accusé d’hérésie. Il ordonne un autodafé de l’ensemble des documents en écriture maya. Un manuscrit, cependant, échappe miraculeusement à la destruction.
1566, Salon-de-Provence. Avant de mourir, Nostradamus confie la garde de ses 52 prophéties inédites à une famille de gitans, avec ordre de ne pas les rendre publiques.
2012. Après avoir découvert les prophéties, l’auteur à succès Adam Sabir cherche à en percer les mystères. Bien vite, sa quête le conduit au Mexique. Saura-t-il trouver le chaînon manquant entre les secrets mayas et Nostradamus avant le Corpus Maleficus, organisation secrète lancée à ses trousses ?

 

#10-18

  •  Pas de parution chez 10-18

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités