41J0-VLMhgL._AA160_

Ce qu’il raconte…

Il suffit d’un pas de côté pour passer du léger au tragique. Du faire semblant à l’impossible retour. De l’innocence cynique à la torture mortelle. Jusqu’où peut-on aller pour refuser de grandir ? Ensemble, deux adolescents, Julien et Camille, perdent leur imaginaire et mélangent tout, corps et âme, dans une vision fantasmée de la littérature du XVIIIe siècle. Des Liaisons dangereuses de Laclos, en particulier. Les voilà partis dans un jeu de rôle qui fait vite craquer les limites de leur insupportable. Valmont et Merteuil au petit pied, ils n’en ont pas moins pour autant de victimes. Très jeunes gens et jeunes filles de leur âge qu’ils s’acharnent à détruire. Jusqu’à une dernière proie… Après Thornytotrinx, un premier roman bouleversant, Camille de Peretti, continue à nous entraîner aux frontières fragiles du jusqu’au trop loin on peut aller

 

Mon avis sur tout… ou presque tout…

Ouh là là, je n’ai pas aimé du tout. Des échanges de lettres entre tous les personnages , ce n’a pas été mon truc. Je le suis ennuyée… ennuyée. Je n’y ai trouvé aucun intérêt. Mmmm, plus ça va, plus je deviens critique et il y a de plus en plus de livre que je n’aime pas… Bizarre… vous avez dit bizarre…

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

