51ormf5f0FL._AA160_

 

 

 

Ce qu’il raconte…

Il savait déjà que les chemins qui mènent à la vérité et à l’amour s’entrelacent et serpentent entre des murs aux pierres angulaires acérées, contre lesquelles on s’écorche le cœur.
Il est pourtant revenu au pays de ses origines, ses blessures pas encore cicatrisées, comme on reprend sa phrase après une aposiopèse.
Va-t-il trouver le chemin qui mène à la guérison de l’âme ? Il ne le sait pas encore. Il aura au moins essayé de se connaître mieux. Qu’est-il enfin ! Ses mystères sont multiples. Enfant d’Afrique ou d’ailleurs. Où sont ses racines ? Et cette Tunisie, qui ne parvient pas à retrouver la paix et continue de se déchirer ! Était-il opportun de revenir ici, en ces temps troublés ?
Qu’importe ! Après tout, il est revenu pour tenter de trouver les pièces manquantes de son puzzle et enfin trouver sa paix intérieure.

 

Mon avis sur tout… ou presque tout…

Il est très agréable à lire. L’histoire d’un jeune garçon qui essaie de retrouver ses racines coûte que coûte et souhaite savoir qui il est. Merci aux #EditionsBaudelaire de cet envoi.

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités