Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. Pocket
  2. 10-18

…Bonne lecture…

#Pocket

  • Le journal d’Helga d’Helga Weissova

Helga a 8 ans quand elle commence son journal.

Nous sommes en 1938, à Prague, et les nazis commencent les déportations. En 1941, Helga et ses parents sont envoyés à Terezin, ils y resteront trois ans. Helga raconte les voyages interminables, les conditions inhumaines, la faim, les maladies, la souffrance. Mais aussi l’amitié, les petits moments de joie, l’espoir.

Et puis l’horreur. Seules Helga et sa mère survivront. Elle fait partie de la petite centaine d’enfants rescapés sur plus de quinze mille déportés

  • Un fragile espoir d’Hannah Richel

25 ans, Dora mène la vie rêvée d’une jeune Londonienne : un fiancé attentionné, un travail épanouissant, une belle maison au coeur de la ville et un bébé prévu pour l’hiver… Pourtant, son passé la hante encore. Quinze ans plus tôt, Alfie, le jeune frère de Dora, a mystérieusement disparu sur la plage alors que sa soeur Cassie et elle devaient le surveiller.
Décidée à vaincre ses fantômes avant l’arrivée de son bébé, Dora retourne sur les terres de son enfance et emprunte le douloureux chemin qui la mènera vers la vérité…

  • Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor

Assistant de Tal Ben-Shahar à Harvard, Shawn ACHOR est l’une des figures majeures de la psychologie positive. Il se consacre aujourd’hui à la présenter dans le monde professionnel et est à ce titre appelé dans les plus grandes entreprises du monde.

Ce n’est pas le succès qui apporte le bonheur mais le bonheur qui entraîne le succès, comme le montrent les dernières recherches en neurosciences. Autrement dit, c’est notre état d’esprit qui change notre vie et favorise la réussite.
Mais comment apprendre à voir son possible dans chaque situation au lieu de s’y noyer ? Comment ne pas sucomber au stress et retrouver confiance en soi ?
Shawn Achor nous aide à remodeler notre cerveau par des exercices simples. Une méthode qui a fait ses preuves et changera durablement votre vie.

  • La promesse de l’océan de Françoise Bourdin

Trentenaire belle et dynamique, Mahé est patron pêcheur à Erquy, dans la magnifique baie de Saint-Brieuc. Depuis la mort tragique de son père, elle ne vit que pour son travail, ses bateaux et ses marins et a mis de côté son existence personnelle après la brutale disparition en mer de son fiancé.
Armelle, son amie et confidente, fait tout pour l’encourager à profiter de la vie et à y reprendre goût. En vain. Certaines blessures sont si difficiles à refermer. Cependant, la chance pourrait enfin lui sourire…

  • Dans le berceau de l’ennemi de Sara Young

1940. À moitié juive par son père, Cyrla a 19 ans quand elle quitte sa Pologne natale pour rejoindre son oncle et sa tante dans la petite ville de Schiedam en Hollande. Mais le pays est occupé et la menace d’une dénonciation plane…
Sa cousine Anneke, à qui elle ressemble trait pour trait, succombe à un avortement raté. Sa tante lui propose alors de prendre son identité : elle bénéficiera ainsi de papiers officiels qui la mettront à l’abri des délateurs. Mais cela signifie aussi quitter Isaac, celui qu’elle aime et dont elle attend un bébé. Et, surtout, rejoindre le Lebensborn ou Anneke était censée mettre au monde l’enfant d’un officier de la Wehrmacht.
Cyrla n’a plus le choix : pour survivre, elle va devoir trouver refuge dans le berceau de l’ennemi…

  • Le pouvoir de l’illusion de Jacques H. Paget

Avocat de formation, expert en négocations et brillant illusionniste, Jacques H. PAGET conseille les chefs d’entreprise sur l’application des principes psychologiques de persuasion utilisés en illusionnisme de haut niveau.

Une femme sciée en deux, un homme qui vole dans l’espace ? Impossible !
Pourtant les grands illusionnistes parviennent à nous le faire croire. Ce sont des maîtres dans l’art majeur de la persuasion. Mais ce n’est pas un don. L’art de persuader repose aussi sur des techniques particulières.
Jacques H. Paget, illusionniste expert, ouvre le débat : pourquoi réserver ce savoir à l’illusion ? Pourquoi ne pas apprendre et appliquer ces méthodes dans la vie quotidienne, et permettre à tous de convaincre et de réussir ?
Pour la première fois, un professionnel révèle les méthodes secrètes de la persuasion spécifique à l’illusionnisme, et nous explique comment les appliquer dans nos activités professionnelles et notre vie personnelle.
Ce sont sans doute les clés de la réussite.

  • Fight for love de Katy Evans

Brooke ne vit que pour lui. Le champion, Remington Tate, alias Riptide, boxeur au sein de la ligue Underground, ou tous les coups sont permis. Finaliste malheureux du précédent tournoi, Riptide revient sur le ring plus préparé que jamais. Son corps, affûté, musclé, est parfait. Brooke ne pense qu’à ça. Il s’est forgé un mental d’acier, plus animal que jamais. Elle ne peut plus résister. Tous plieront devant la force de Riptide. La victoire lui appartient. Et Brooke aussi.

  • Chamans, guérisseurs, médiums de Jean-Dominique Michel

Thérapeute, Jean-Dominique MICHEL a suivi une formation classique en anthropologie médicale. Il a travaillé pendant quinze ans en santé mentale et santé publique, enseignant dans divers programmes universitaires et de hautes écoles spécialisées.

#10-18

  •  La petite sauvage de Jean Zimmerman

Manhattan, 1876. Hugo Delegate, le jeune fils neurasthénique d’une riche famille new-yorkaise, attend l’arrivée de la police aux côtés du cadavre d’un ami d’enfance. Et se demande s’il est lui-même l’auteur de ce meurtre… ou s’il faut y voir la marque de la Petite Sauvage. Un an auparavant, le père de la famille Delegate découvrait une enfant sauvage dans un freak show de Virginia City. Il décide de l’éduquer et de la faire rentrer dans le beau monde afin de prouver la supériorité de l’environnement culturel sur l’état de Nature. Rapidement, Hugo voit naître en lui une passion à l’égard de sa nouvelle soeur. Mais alors que cette dernière gravit les échelons de la réussite, une série de crimes sordides jalonnent son parcours ascensionnel dans la bonne société

  • Deux comédiens de Don Carpenter

 

  • L’homme de la montagne de Joyce Maynard

 

  • Cadavre 19 de Belinda Bauer

Les cadavres ne parlent pas, paraît-il. Pourtant, en salle d’autopsie, le cadavre n°19 a des choses à dire… Patrick Fort, étudiant en anatomie atteint du syndrome d’Asperger, doit déterminer la cause de la mort d’un homme. Or le corps étendu sur la table de dissection s’apprête à lui livrer une histoire bien différente des conclusions officielles du légiste. Et tandis qu’il tente d’exhumer une vérité que certains s’évertuent à cacher, il découvre certains secrets le concernant personnellement…

  • Le grand ordinaire de Jeremy Chambers

 

  • Dernier jugement de Jane Casey

Pour beaucoup, un homme qui traque et tue des criminels sexuels est un héros. Pour une partie de la police, il y a des affaires plus importantes à résoudre. Mais pour Maeve Kerrigan, jeune enquêtrice déterminée, c’est un assassin qu’il faut arrêter. Tout en affrontant le sexisme de son équipe et l’incompétence de son supérieur qui semble s’acharner à saboter l’enquête, Maeve se jette à corps perdu sur les traces d’un dangereux serial killer. Et tandis qu’un nouveau cadavre est découvert, celui d’un prêtre accusé d’actes pédophiles, la jeune femme se retrouve au coeur d’un engrenage diabolique qui la menace personnellement…

  •  Enon de Paul Harding

 

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

Publicités