Retrouvez dans cet article les sorties de la semaine en :

  1. livre de poche
  2. J’ai Lu

…Bonne lecture…

#Livredepoche

  • Trilogie de l’homme devant la guerre de Philippe Claudel

LES ÂMES GRISESPrix Renaudot 2003, Grand Prix des lectrices de Elle 2004, Meilleur livre de l’année 2003 pour le magazine Lire.
« Exempte du moindre pathos, l’écriture de Philippe Claudel est d’une virtuosité et d’une beauté stupéfiantes. Son propos humaniste n’en est que plus fort.» Delphine Peras, L’Express.
LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH
Prix Européen Euregio 2006.
« Une réussite unique et flagrante.» Gilles Pudlowski, Le Point.

LE RAPPORT DE BRODECKPrix Goncourt des lycéens 2007, Prix des libraires du Québec 2008,Prix des lecteurs du Livre de Poche 2009, Independent Foreign Fiction Prize 2010.
« Avec un art certain du récit oral et du suspense, Philippe Claudel excelle à rendre les mille bassesses humaines et les mille nuances de la nature, dans un style charnel, terrien. » David Fontaine, Le Canard enchaîné.
Ainsi que JEAN-BARK, l’hommage de l’auteur à son éditeur
disparu, Jean-Marc Roberts.

#J’aiLu

  •  Un début prometteur de Nicolas Rey

L’éducation sentimentale d’Henry, adolescent à l’aube de la vie et de l’amour, est faite par son père, vieillard en fin de course, et par son frère aîné Martin, usé par l’ambition et le renoncement

Plus de 25 nouvelles sur la sensualité et les désirs humains

  • Revenue guérie de l’au-delà d’Anita Moorjani

Témoignage d’une jeune femme d’origine indienne vivant à Hong Kong. Atteinte d’un cancer lymphatique en 2002, elle se trouve en phase terminale quatre ans plus tard et tombe dans le coma. Alors que les médecins et son entourage la croient perdue, Anita connaît une expérience de mort imminente et revient en ce monde guérie, avec une compréhension nouvelle de sa raison d’être sur terre

  • Cheveu, parle-moi de moi de Michel Odoul et Rémy Portrait

Présente les cheveux comme éléments révélateurs de la condition physique et psychologique d’un individu. Donne des pistes pour décoder les renseignements donnés par le cheveu, et après un rappel de la symbolique historique et psychologique du cheveu et de l’énergétique capillaire, étudie quelques coupes représentatives et les commente

  • Litha de Laëtitia Constant

J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure. Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin

  • L’esprit est son propre médecin de Jon Kabat-Zinn et Richard J. Davidson

Dans les traditions orientales, méditer est une médecine du corps et de l’esprit. Des universitaires, des chercheurs et des méditants s’interrogent sur l’influence de l’esprit sur la maladie physique. Avec des exposés sur les effets du stress sur le corps et le cerveau, la méditation et la dépression, la pleine conscience et les maladies cardio-vasculaires

  • Par l’esprit du soleil d’Anne Meurois-Givaudan et Daniel Meurois

Témoignage transmis par les auteurs sur leur voyage en Syrie où ils auraient été contactés par un maître de sagesse réincarné au Proche-Orient

  • Rémanence de Georgia Caldera

Après une tentative de suicide, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars angoissants. Elle se retrouve plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond avec la réalité. Suite et fin du premier épisode

 

Tous les livres sur NousLisons.fr

